Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boa Constrictor Constrictor

Aller en bas 
+13
Acrius
ludo1421
shrapnell27
fixa
Akuaterrak
Thorrshamri
Fenchurch
Summerrain
Johannes
kEFRAN
cabri
Patrick de Tourcoing
Mani
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 01:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir d'un très beau serpent je souhaitait venir vous en parlez pour prendre de vos conseils.

C'est un boa Constrictor Constrictor, encore jeune, se nourrit de blanchon et mesure à peu près 60 cm.
Je l'ai depuis samedi 12/09 et je l'ai nourri pour la première lundi 14/09, depuis je l'ai nourri vendredi 18/09 et dimanche 20/09. A chaque fois un blanchon par repas.

Il m'a plustôt l'air en bonne santé, asser vif et n'est pas agressif.

Il réside dans un terrarium Exo-Terra de type Maya, à savoir 45cmx45cmx60cm(h).
Tapis chauffant sur la partie gauche du terrarium avec une ampoule chauffante de chez ZooMed de 60 watts + une ampoule "Exo-Terra Repti Glo" UVA 2.0 de 13 watts. La nuit j'active la rampe d'éclairage avec 2 lampes type "Exo-Terra Night Glo" pour l'observation de nuit, une de 25 watts et une de 40 watts (vu qu'il fait relativement encore bon coté température la nuit je n'allume que celle de 25 watts pour le moment).
Je le nourri à l'écart dans un faunarium en plastique.

La température la journée grimpe à 32C et la nuit descend jusqu' à 25C.
L'hygrométrie varie entre 50 et 70 % d'humidité.

Il à deux cachettes au sol, eau, branches, végétation et un substrat de type "Exo-Terra Plantation Soil" une sorte de terre de plantation de climat tropical.

Ceci dit, j'aimerais avoir vos avis sur son habitat. Cela vous semble correcte ? N'hésitez pas à donner tous vos avis je suis sur qu'ils m'aideront beaucoup possitif ou négatif.

Je vous fournirais plus ample informations sur mon serpent tel que son poids, sa taille et sa provenance (si j'arrive à savoir) ainsi que des photos du terra et du serpent très prochainement.

Je vous remerci beaucoup à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:04

Mani a écrit:
En ce que vous pouvez me dire à quel fréquence je dois changer le substrat et tout enlever tout nettoyer ? merci

Tous les 6 mois pour des adultes du moment que le substrat reste sans moisissures ça ira, et bien entendu virer les crottes au fur et à mesure What a Face

L'Aspen est pas mal du tout comme choix de substrat Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:22

Sur que c'est ecologique mais vraiment pas ésthétique silent

Je vais rester sur le substrat que j'utilise qui donne vraiment bien on se croirait en forêt lol

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Product_171748b

J'utilise aussi de la mousse de forêt mais vraiment très peu du coté froid du terrarium sa donne vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:30

OH MY GOD !!!

J'étais en train d'observer mon serpent qui se trempais dans l'eau de son bassin, quand j'ai remarquer sur lui une petite bête. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit mais je suis certain que se n'est pas normal du tout.

Que faire ?? Qu'est ce que c'est ? Il reste le corps dans l'eau c'est parce que sa doit certainement lui géner de sentir une petite bête sur lui et peut être qu'il y en à d'autre ?!

Aider moi la c'est vraiment la galère :(
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:34

comme substrat j'utilise de la tourbe blonde pour mes boidés je trouve que c'est l'idéal

pour ces parasites, j'ai malheureusement l'impression que tu as affaire à des acariens, consulte les fiches vétérinaires du forum, il y a de quoi te renseigner Wink
bon courage car c'est plutôt chiant comme souci...
(mais la tourbe a également l'avantage d'être un mauvais substrat de ponte pour les acariens pirouli )
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:37

Ou est ce que je peux trouver de la tourbe blonde ? Plus précisement chez quel firme ? Ils en produisent chez exo-terra ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:45

c'est un substrat très utilisé dans la culture des plantes, tu en trouveras dans toutes les jardineries Wink (et c'est beauuuucoup moins cher que les substrat de marques pour reptiles)
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:14

c'est la même chose que ce que j'utilise en faite ...

J'ai trouver d'autre acariens (si c'est bien sa) sur lui et une autre sur un rocher décoratif. Il ne quitte pas son bol d'eau et se tourne dans tous les sens dedans.

Qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:28

consulte la section vétérinaire te dis-je!! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:30

Déjà fait tu penses bien mais j'aurais besoin d'avis plus personnel ou alors des gens qui ont été dans le cas ou qui serait me dire d'où sa pourrait provenir. Qu'est ce que je fais je le laisse dedans pour la nuit et j'attend demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:32

Mani a écrit:
Déjà fait tu penses bien mais j'aurais besoin d'avis plus personnel ou alors des gens qui ont été dans le cas ou qui serait me dire d'où sa pourrait provenir. Qu'est ce que je fais je le laisse dedans pour la nuit et j'attend demain ?

Demain tu devrais trouver un véto et/ou un produit de traitement adapté, il me semble que c'est un peu tard pour y aller maintenant en effet Razz

Ce genre de problème peut attendre la nuit, ne panique pas...

Par contre une fois que tu traites ta bête, vide complètement ton terra, fais bouillir les décors, jette le substrat et remets-en un propre...si tu avais des plantes dedans mieux vaut les jeter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:36

c'est pas ultra urgent, commence par vider complètement ton terra, tout désinfecter à l'eau de javel et installer ton animal sur sopalin
ensuite il faudra traiter ton serpent, le traitement y'a plusieurs écoles, j'ai utilisé le frontline sans souci plusieurs fois mais c'est un produit à risque, certains ont d'autres préférences
dans tous les cas, le traitement sera à recommencer 15 jours à 3 semaines plus tard et entre les deux traitements, tu devras laisser ton animal sur sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:29

J'ai fais bouillir les décors, dés demain je désinfecte le tout et je remet du substrat neuf. je n'ai pas de plantes à part de feuilles plastique, après les avoir fait bouillir pas besoin de les jeter ... si ? Je pense que la venue d'acarien est du à la mousse de chez Zoo Med que j'ai installer mercredi passé.


Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Mousseterra

Si sa avait été à cause du substrat ou de la branche en chène que j'avais les problèmes se seraient déclenchés plustôt vous ne pensez pas ? En plus les acariens était de se coté la du terrarium, c'est là que je les ais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 23:55

"Les acariens ont des rythmes de croissance encore plus importants, les plus élevés étant une multiplication par de nombreuses centaines de fois en un mois"

"Le développement des acariens se fait à une température optimale comprise entre 25 et 35°C".

Deux données trouvées sur un site sur les acariens...autrement dit les oeufs d'acariens proviennent sans doute de la mousse oui, vu la rapidité de leur développement...

Comme quoi même avec les trucs pour reptiles il faut désinfecter, passer au micro-ondes, ect...alors que normalement c'est prévu pour un usage immédiat...rien sur l'emballage ne recommande une désinfection préalable ou c'est stipulé "prêt à l'emploi"? Rolling Eyes

Pour tes feuilles en plastique je pense qu'il n'y a pas de soucis, tu peux les garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 00:41

Non rien n'étais indiqué, c'est exactement le même paquet que la photo que j'ai acheter, le paquet était dans un magasin dans un petit coin oublier avant un peu de poussière sur le paquet mais le tout bien sous sélophane, comment j'aurais pu penser aux acariens ?

Enh comme je suis rageux si vous saviez tout allait tellement bien :( :( dés demain je m'occupe de tous sa et dés le petit matin !!

je vous tiens au courant Wink

Voici des photos de ma pauvre petite protégée en train de lutter dans l'eau contre ses envahisseurs

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930124225838474548733

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930124255838474548736

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930124309838474548741

Regarder sur celle-ci dans le coin supérieur droit on distinct le peu de mousse que j'avais installer qui est pour moi la cause de la contamination. Le rocher qui y figure est creux et il y a 2 trous à l'arrière pour permettre aux reptiles d'aller s'y cacher si il le souhaite et où j'y avais aussi mis de la mousse.
Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930124241838474548735
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 00:59

Esthétiquement ton terra est beau en tout cas Very Happy

Effectivement tu ne pouvais vraiment pas deviner pour les acariens :(
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 15:44

Alors, j'ai été au magasin où j'ai acheter mon serpent et m'a dit que sa ne venais certainement pas de la mousse mais que le serpent devais en avoir sur lui. Sa fait à peu près 3 semaines que je l'ai et comme par hasard il faut 3 semaines aux oeufs d'acariens pour éclore, enfin bref le problème n'est plus là à présent.

Il m'a alors conseiller le "Mite Off" de chez Zoomed pour éliminer ses envahisseurs.

Je vous explique maintenant tous ce que j'ai fais.

J'ai nettoyer mon petit faunabox avec le mite off, j'ai nettoyer mon serpent avec le produit je l'ai laisser dans le fauna pendant 2h sous une plaque chauffante pour qu'il n'attrape pas froid.

Dans mon terra, j'ai tout enlever, jeter le substrat, mis tous les éléments de décors, cachette, bol d'eau et branche d'arbre dans de l'eau chaude. J'ai tout désinfecter avec le mite off une fois que tout était bien sec.

J'ai nettoyer le terra avec de l'eau et du savon.
J'ai rincer.
J'ai nettoyer avec du Wipe Out 1 de chez zoomed, j'ai laisser un peu sécher.
J'ai rincer.
J'ai tout désinfecter avec le mite off mais vraiment à fond de bal.

J'ai aussi nettoyer la grille d'aération supérieur. J'ai aussi fais bouillir le fond de décor dans l'eau puis je l'ais aspérger de mite off.

J'ai remis du sopalin dans mon terra. 2 cachettes, un bol d'eau, une branche et des feuilles pour cachettes dans les arbres.

Pendant le temps que je vous écris tous sa j'ai mis mon serpent dans mon faunabox avec de l'eau tiède pour laisser tomber les oeuf d'acariens mort qui pourrait être sur lui.

Je vais maintenant l'enlever et le mettre dans son terra.

Quelques photos...

Mon terra après grand nettoyage avec nouvelles branches et recouvert de sopalin
Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930034715838474552238

Mon serpent dans son bain chaud après 2 heures de cures de Mite Off
Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930034728838474552240

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930034739838474552242

Produits utilisés
Boa Constrictor Constrictor - Page 2 090930034756838474552243

Voilà ... J'attend vos remarques, conseils, soutiens, que faire ensuite ?! vos bénédictions, etc ... Smile

Biz Wink

EDIT: je viens de le sortir de l'eau et de le remettre dans le terra, y a plein de petites bêtes qui flottent dans l'eau c'est afolant tous ce qu'il y a on se rend pas comptes comme sa mais ... ouf ! Enfin c'est bon signe c'est que la cure à fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:34

De la Javel diluée aurait été mieux que le savon pour éliminer les pontes d'acariens...Après je ne vois pas comment ils peuvent avancer avec certitude que les acariens viennent du serpent et non d'ailleurs...

Pour le Mite-Off ça m'intéresse de savoir, j'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce produit mais il faut voir sur 2-3 mois si les acariens ne reviennent pas, tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:31

idem on ne m'a jamais conseillé ce produit... à voir s'il est efficace
pour les acariens moi aussi je pense qu'ils étaient déjà sur ton serpent à l'achat (j'ai eu des acariens sur mon bci alors qu'il était sur sopalin depuis son arrivée) car avant leur éclosion ils ne sont pas visibles facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:03

En observant mon serpent je viens de voir une petite bête sur sa tête ... Je suis découragé mais complétement .... Est-ce que je peux l'asperger avec le Mite off sur la tête ? Aucun risque pour les yeux ? Vous faites comment vous avec le Frontline ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:12

tout est la ! Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais fait attention soi prudent avec le frontline !Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 13:42

Mani a écrit:
En observant mon serpent je viens de voir une petite bête sur sa tête ... Je suis découragé mais complétement .... Est-ce que je peux l'asperger avec le Mite off sur la tête ? Aucun risque pour les yeux ? Vous faites comment vous avec le Frontline ?

Crying or Very sad

Si, il vaut mieux protéger les yeux pour éviter les brûlures de la cornée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 23:08

Comment faire pour lui désinfecter tout le visage mais pas toucher ses yeux ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 23:46

Juste une chose, le vendeur de ton magasin n'est pas vétérinaire, et si tu veux te débarrasser de ces saletés sans risque pour ta bête, il me semble que, comme on te l'a conseillé avant déjà, l'avis d'un vétérinaire spécialisé s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:00

Mani a écrit:
Comment faire pour lui désinfecter tout le visage mais pas toucher ses yeux ? silent

+1 avec Summerain, déjà.

Ensuite...tu peux badigeonner le traitement avec une compresse imbibée du produit sur toute la longueur du serpent, et quand tu arrives à la tête, utilises un petit cache étanche, par exemple un morceau de sac plastique bien maintenu en place pour protéger la zone des yeux...

Vérifie quand même qu'il n'y ait pas d'acariens fixés dans cette zone au moment où tu traites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:01

...et évite aussi de badigeonner sur les contours de la bouche pour prévenir tout risque d'ingestion par le serpent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Constrictor Constrictor
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa constrictor constrictor:quelle annexe?
» repas boa constrictor imperator
» le plus vieux boa constrictor
» Du nouveau chez les boa constrictor?!!!
» Quizz Boa constrictor ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: