Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boa Constrictor Constrictor

Aller en bas 
+13
Acrius
ludo1421
shrapnell27
fixa
Akuaterrak
Thorrshamri
Fenchurch
Summerrain
Johannes
kEFRAN
cabri
Patrick de Tourcoing
Mani
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 01:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir d'un très beau serpent je souhaitait venir vous en parlez pour prendre de vos conseils.

C'est un boa Constrictor Constrictor, encore jeune, se nourrit de blanchon et mesure à peu près 60 cm.
Je l'ai depuis samedi 12/09 et je l'ai nourri pour la première lundi 14/09, depuis je l'ai nourri vendredi 18/09 et dimanche 20/09. A chaque fois un blanchon par repas.

Il m'a plustôt l'air en bonne santé, asser vif et n'est pas agressif.

Il réside dans un terrarium Exo-Terra de type Maya, à savoir 45cmx45cmx60cm(h).
Tapis chauffant sur la partie gauche du terrarium avec une ampoule chauffante de chez ZooMed de 60 watts + une ampoule "Exo-Terra Repti Glo" UVA 2.0 de 13 watts. La nuit j'active la rampe d'éclairage avec 2 lampes type "Exo-Terra Night Glo" pour l'observation de nuit, une de 25 watts et une de 40 watts (vu qu'il fait relativement encore bon coté température la nuit je n'allume que celle de 25 watts pour le moment).
Je le nourri à l'écart dans un faunarium en plastique.

La température la journée grimpe à 32C et la nuit descend jusqu' à 25C.
L'hygrométrie varie entre 50 et 70 % d'humidité.

Il à deux cachettes au sol, eau, branches, végétation et un substrat de type "Exo-Terra Plantation Soil" une sorte de terre de plantation de climat tropical.

Ceci dit, j'aimerais avoir vos avis sur son habitat. Cela vous semble correcte ? N'hésitez pas à donner tous vos avis je suis sur qu'ils m'aideront beaucoup possitif ou négatif.

Je vous fournirais plus ample informations sur mon serpent tel que son poids, sa taille et sa provenance (si j'arrive à savoir) ainsi que des photos du terra et du serpent très prochainement.

Je vous remerci beaucoup à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:04

euh... passer un serpent du vivant au mort c'est compréhensible, mais passer un serpent du mort au vivant je vois pas du tout l'intérêt!!
avoir du vivant à dispo à la bonne taille c'est pas facile, il faut un budget supplémentaire pour nourrir les proies en attendant le repas, le serpent risque des morsures (blessures parfois superficielles, parfois moins, ça mène parfois à la mort du reptile), le rongeur subit un stress et des souffrances juste pour le spectacle... quand on n'a pas le choix, on subit, quand on a le choix, faudra m'expliquer l'intérêt qu'on y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 03:03

+1 komça2 Boa Constrictor Constrictor - Page 6 354149
Revenir en haut Aller en bas
Boaconstrictor
Noble Initié Brillant
Boaconstrictor


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 43
Localisation : Au point chaud
Loisirs/Humeur : Calme
Date d'inscription : 07/11/2009

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:06

Sympa ton boa Wink Par contre c'est un BCI, pas un BCC. Si tu as des questions n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 15:47

Je pensais simplement que donné un animal vivant plutôt que congelé était un apport en vitamine en plus ...

Comment sais tu que c'est un BCI et pas un BCC ?
Revenir en haut Aller en bas
Boaconstrictor
Noble Initié Brillant
Boaconstrictor


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 43
Localisation : Au point chaud
Loisirs/Humeur : Calme
Date d'inscription : 07/11/2009

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 16:14

Le "mort" est préférable, pour les raisons citées plus haut, notemment avec le risque de blessures...les boas s'en contentent (sauf specimens "difficiles") donc pourquoi prendre ce risque...
Un serpent blessé entraine des soins, qui eux-meme entrainent du stress, donc risque de refus de nourriture etc...

Pour l'identification, les BCC ont des couleurs plus contrastés (surtout au niveau de la queue). Leur pattern, la forme de leur tete, en forme de "triangle", c'est vraiment flagrant.
Cela dit, cela n'enleve en rien à la beauté de ton boa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:23

J'ai eu un petit problème ...

Sa fesait plusieurs jours que mon serpent ne quittais plus sa cachette. Aujourd hui en rentrant il y était toujours, sa m'a vraiment trop inquiéter là alors j'ai soulevé la cachette pour le voir. J'ai vu qu'il avait la moitier de la geule (coté droit) un peu ouverte et noir, j'ai d'abord cru à du sang puis il s'est avérer que c'était de la terre. avec une pince à épiller je lui ai enlever la terre qu'il avait (elle était situé entre ses dents inférieur et la mâchoir) puis je l'ai remis dans le terrarium.

Pourquoi reste t-il dans sa cachette pendant plusieurs jours ?
Pourquoi avait il de la terre dans la geule ? Est-ce grave ?
Tout allait pour le mieux et d'un coup boum ... Qu'est ce qui se passe ?
help Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 01:16

une seule chose à faire... chez le véto en urgence, c'est jamais trop bon signe de les trouver la gueule ouverte pale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 10:40

Euh, oui, véto au plus vite ! affraid
tiens-nous au courant !!!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:33

Je sais pas pour vous mais chez nous le 11 novembre (j'habite en belgique) C'est jour férier, autrement dit, tout les magasins sont fermé.

Je me suis certainement mal exprimer je ne l'ai pas trouver la bouche ouverte, mais il avait un peu de terre en bouche.

J'ai compris pourquoi il se cachait et tout sa aujourd hui, je viens de le voir et il a les yeux bleu... -> il va muer !

Par contre ma lampe chauffante à pêter :( . Là je suis dans la merde car demain je commence à travailler à 8h30 et je ne rentre que à 17h30 et aujourd hui tout est fermer, je sais pas comment je vais faire. par contre je sais que la lampe n'a plus fonctionner cet après midi car quand je suis parti le matin elle allait.

il faut absolument que je m'arrange pour que quelqu'un aille acheter une lampe chauffante et l'installe pour moi le plus vite possible afin qu'il ai l'humidité nécessaire pour qu'il mue correctement et bien sûr que les degrés qu'il lui faut soit là.

je vous tiens au courant en tous cas sa s'annonce chaud chaud chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:39

tu n'as pas une ampoule "normale" en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Membre draconique Confirmé
Mani


Nombre de messages : 62
Masculin Age : 35
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/08/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:21

Bonsoir à tous, j'ai été beaucoup occupé ces derniers temps, ceci explique ma réponse tardive.

En faite tout va pour le mieux Smile, il se porte bien, mange bien, plus de traces de parasites ni quoi que se soit.

Par contre j'ai eu un petit soucis, la branche de vigne qui était dans son terra à pourri à sa base du à l'humidité du sol.

Comment faites vous pour avoir un taux d'humidité élevé sans que les branches ne pourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Boaconstrictor
Noble Initié Brillant
Boaconstrictor


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 43
Localisation : Au point chaud
Loisirs/Humeur : Calme
Date d'inscription : 07/11/2009

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:51

Bonnes nouvelles alors cheers
Pour la racine, certains passent une couche de vernis pour éviter cela...perso moi quand cela arrive je la brosse, désinfecte avec une solutions (Hibitan) et fais sécher. Après chacun sa méthode Wink
Après, pour les boas, trop d'humidité n'est pas très bon. 60% c'est très bien.
Tu peux augmenter le taux d'humidité de ton terra qu'en période de mue, sans aucun probleme et avoir 40 à 60% en temps "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 10:00

Certains bois sont imputrescibles mais pas le cep de vigne, même s'il résiste normalement bien à l'humidité.
Le liège est imputrescible, ainsi que le bois flotté (ayant traîné longtemps dans l'eau), les racines diverses en vente en animalerie... le châtaignier aussi il me semble (mais il faut qu'il soit sec et être sûr que les tanins ont été éliminés...)
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 17:08

Il est tres beau Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
angus
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/11/2010

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 17:02

Salut j'ai des problème d'acarien et je vais aussi mettre du papier au fond du terra pour voir si il reste encore des acariens...

J'avais une question par rapport au tapis chauffant... Est-ce que je peux mettre le sopalin directement sur le tapis chauffant ?
Ou sa risque de cramer ?

Comment tu t'y est pris pour mettre du Mite Off sur le serpent ? Tu le tiens par la tête ??

J'ai jamais fais ça et sa me stress un peu pour une 1ère lol!
Et est-ce qu'il y a un risque pour les yeux du serpent avec du Mite Off ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:06

le sopalin direct sur la plaque chauffante c'est pas une bonne idée..
déja parce qu'il y a 90% de chance que ton serpent aille sous le sopalin se coller à la plaque pale
le serpent ne doit pas avoir accès à la plaque ou cable chauffant Evil or Very Mad

sinon pour le mitt off je sais pas, mais j'ai eu des acariens récemment et je les ai traité au frontline mettant du produit sur une compresse et ensuite j'enroulais la compresse autour du serpent et je le laissais glisser, en le faisant de la tête vers la queue..
par contre il vaut mieux faire gaffe aux yeux, pour la tête je le faisait par petite touche en immobilisant bien la bête pour pas en mettre dans les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Boa Constrictor Constrictor   Boa Constrictor Constrictor - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa Constrictor Constrictor
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Boa constrictor constrictor:quelle annexe?
» PRESENTATION
» Boa Constrictor Longicauda
» le plus vieux boa constrictor
» CDC Boa Constrictor. Intérogation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: