Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nettoyeur vapeur

Aller en bas 
+4
Pouf
fisicosi
Acrius
Lizzie_girl
8 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 18:22

j'ai nettoyé mon terra, désinfecter mes décos dans la baignoire avec de la javel diluée et oui c'est du boulot affraid l'oncle de mon homme m'a conseillé de tout désinfecter et nettoyer à la vapeur avec une machine style vaporetto...qui fait ça? ça remplace vraiment la javel?
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 18:52

Moi j'utilise du dethol.

Meme principe que la javel mais meilleur rendements.

Toujours bien dilué a l'eau froide (dethol ou javel), et rincer a l'eau chaude, celle-ci anille le pouvoir desinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
fisicosi
Membre draconique Confirmé
fisicosi


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 33
Localisation : toulouse 31
Emploi : lycée
Date d'inscription : 17/07/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 19:13

J'ai déja entendu parlait de la vapeur pour nettoyer les terra je n'ai jamais essayer mais il parait que c'est efficace bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 19:32

Moi je nettoit à l'eau bouillante... je pense que ça remplace aisément l'eau de javel...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 21:01

Le nettoyant vapeur n'est pas assez chaud... Il faut 100° (eau bouillante) pour vraiment éléminer toutes les "salopries".
(J'ai fait un test: j'ai vaporiser des oeufs de blattes avec, et pas qu'un peu, je les ai laissés en incubation, et les petits ont tout de même éclos Shocked ) alors pour tout ce qui est plus résistants je pense pas que ça fasse assez d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 21:12

oui mais logiquement si tu as de la vapeur, c'est que l'eau bout non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 23:50

Non tu peux observer de la vapeur à moins de 100° (je vais regarder à partir de quelle température exacte)
Ceux qui font la cuisine doivent le savoir, beaucoup de vapeur avant que l'eau ne bout pour faire cuire les pates ou le riz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 23:53

Citation :
l'eau coexiste habituellement à l'état liquide et à l'état de vapeur à la température ambiante, très éloignée de sa température d'ébullition (100 °C à la pression atmosphérique normale).
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_phase
Revenir en haut Aller en bas
jiboa
Membre draconique Confirmé
jiboa


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : lomme
Date d'inscription : 15/08/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 00:42

en physique on observer de l ebulition a partir de 100 % mais la vapeur n est pas obligatoirement en ebulition!! je pense! Suspect Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:01

euh... oui l'EAU PURE bout à 100°C à pression atmosphérique normale, la température d'ébulition est propre à chaque liquide...
ensuite il est vrai qu'a température ambiante l'eau peu se présenter à l'état vapeur.

Pour en revenir au sujet, je pense que les nettoyeurs vapeurs atteignent des températures suffissament élevées pour assurer une bonne désinfection...
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 10:30

persi quand je lave mes terras,je fais couler un petit bain
tiede avec de l eau de javel,je laisse bien tremper 1 heure
et je rince le tout abondement a l eau chaude......
je pense que les vaporeto sont a 70/80 degrés car avec la
pompe qui envoie la vapeur sous préssion pas besoin de monter
trop haut en temperature pour faire de la vapeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 11:16

l'eau bout à 100°, mais l' évaporation a lieu bien avant comme je l'ai deja fait remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 15:06

les appareils de nettoyage vapeur sont à 90°c ce qui permet d'éliminer énormement de bactérie, c'est pour celà que certains l'utilise pour nettoyer leur plan de travail et ustensiles de cuisine cependant certaines bactéries ou parasites peuvent résister à cette température donc oui c'est utile et ça marche bien mais pour les super maniac ou parano un désinfectant sera mieux, comme la javel ou le dethol comme disait acrius


moi j'utilise de l'alcool à 90° pour mes vitres (ou de l'alcool ménager=vinaigre blanc) et une brosse avec du javel dilué pour mes décors avec un bon rinçage et c'est tout


je ne serais pas contre l'utilisation du nettoyeur vapeur mais à plus grande fréquence de nettoyage alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vapeur de résine epoxy...
» Ampoules vapeur de mercure
» Solar Glo 160 W vapeur mercure
» Netoyeur vapeur pour servir de brumisateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: