Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 hibernation ou pas!

Aller en bas 
+5
gusy_be
dragon's dream
Neeloc
Bébène
Minoune62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 09:26

Rappel du premier message :

Bonjour,

mes 2 pogos ont eu 1an, donc je me pose la question "dois je les faire hiberner"? ça me fait trés peur, car je n'ai jamais fait ça... J'aurai peur qu'ils ne se réveillent pas :-(

Je me suis documentée: à partir de sept, je diminue la lumiére & température Jusqu'en début novembre ou j'atteins, 9H de lumière par jour & une t°C de 23-26°C. Parallèlement je diminue la nourriture & plus rien à partir de mi octobre. Fin octobre, je leurs fait prendre des bains pour que leurs intestins soient bien vides.

Le repos dure environ 2mois donc jusqu'en janvier j'éteins la lumière donc le chauffage sera à 19 le jour & 17 la nuit ça ira?

A partir de début janvier, j'augmente la température & éclairage jusqu à mi février puis je les nourris.

C'est noté aussi que la perte de poids ne doit pas être inférieur à 5% mais puis je les pesais pendant qu'ils hibernent??? le poids de départ, c'est le poids actuel ou le poids juste avant qu'ils hibernent donc intestin vides?

Je sais beaucoup de questions mais faut que je sois rassurer avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html

AuteurMessage
Neeloc
Membre draconique Confirmé
Neeloc


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/08/2009

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 18:14

Elokriss a écrit:
Salut,

Merci Thorrshamri... je ne comprend pas comment j'ai pu faire une connerie pareille!!! Si... j'ai du me renseigner sur un autre site de M....
Que ça serve de leçon pour ceux qui se pose la question!
En tout cas LES DRAGONS D'ASCARD sont dans mes "favoris", si seulement, dès le début, j'avais fais comme Mimoune62... No
Pfff... vous escuserez mon humeur kholer et passagère...
Merci pour vos réponses rapides et compréhensives!

Une débutante pleine de promesses...

Ah oui, j'ai déjà vu également sur un autre forum le coup du drap sur le terrarium pig
Heureusement qu'ici les gens sont de bons conseils et que tu as rectifié le tir. Bon, 15 jours dans le noir c'est pas top mais tes pogo vont s'en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 21:22

Oui, je pense aussi que si tu suis bien ce qui t'a été dit plus haut, ça devrait aller pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:47

Bonjour

J'ai un jeune pogona comme j'ai deja dit dans d'autre sujet (1 mois environ)

Mais j'ai un petit terrarium L:60 l:30 h:30

Je compte biensur en acheter un plsu grand opu en faire un moi même depuis que j'ai vu les post ou on voit les créations très réussie des utilisateurs du forum:)

Il a un fond de 5 cm de sable blanc traité pour les pogona et il creuse et ce couche contre le verre (il retire le sable) il dort tjs au même endroit.

Quand vous dites qu'il ne se nourrit plus. Vous lui mettez dans son terra ou bien vous le sorter et le mettez dnas une boite plus petite pour le nourir. Moi je fais comme ça. Et il mange énormément mais dans le terra je pense qu'il est encore trop petit il n'arrive pas bien à chasser. Les grillons lui échappe souvent.

Voila je voulais cette précision car j'ai pas envie de stresser si tout à coup il décide de ne plus rien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:12

Ton pogo est trop jeune pour hiverner Wink .
Ne descend pas les températures, et nourris-le comme d'habitude Wink
Tu peux essayer de lui présenter ses grillons dans une coupelle en verre d'où ils n'arrivent pas à sortir, ce sera plus facile pour lui de les chasser - et si certains s'échappent en grimpant sur sa tête (c'est ce que font les grillons de mes geckos ! ) ça lui fera un peu de chasse plus active... Wink
EN revanche, il est jeune aussi pour être sur du sable, même spécial pogona : il risque d'en avaler pas mal avant d'avoir une bonne technique de chasse. Il vaut mieux jusqu'à ses 6 mois environ le mettre sur sopalin. C'est peu esthétique mais ça peut sauver ton pogo Smile
Ah et aussi, essaie de ne pas le sortir aussi souvent (sur un autre post tu dis matin et soir) : les reptiles n'apprécient pas franchement le contact avec les humains, tout au plus ils le tolèrent ou peuvent nous prendre pour une branche pratique... et surtout la différence de température entre son terra et la pièce n'est pas agréable pour lui... essaie de le laisser tranquille au maximum Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:27

Comme l'a très bien dit Fenchurch, ton pogona n'est pas "concerné", il est beaucoup trop jeune.

Trop jeune d'ailleurs, un pogona ne s'achète qu'avec un minimum de 2 mois d'âge, mais bon, il est là.

En le faisant hiverner, tu le condamnerais, garde la chaleur et et temps d'éclairage préconisés comme en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rody
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rody


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 32
Localisation : Namur
Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur
Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting
Date d'inscription : 28/10/2009

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 14:54

Merci des conseils Smile Il a été acheter chez l'ami d'un ami d'un ami... Comme tout le monde en a au moins un :p

Et il venait d'une portée tout comme celui de ma soeur donc voilà pourquoi je l'ai eu si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:27

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce pogona, tu verras, c'est un animal génial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas!   hibernation ou pas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» hibernation?
» BUFO ALVARIUS
» Hibernation ?!
» hibernation l'été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: