Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour un début

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 22:53

Que me conseillerez vous pour un premier choix? On m'a parlé dans un autre post d'un scinque ou d'un pogona... Auriez-vous des photos?

Aussi, j'aimerais un lezard facile a vivre (pas trop de complications au niveau humidité/éclairage/chauffage, un terrarium pas trop grand pour un individu, voir un couple, et une nourriture assez simple)

J'attends vos conseils... Et si vous vendez, attendez moi, je préfèrerais acheter a quelqu'un du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 19:54

Quelqu'un pour me conseiller????
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:10

mmh... renseigne toi au max sur ces deux espèces (elles ne sont pas trop compliquées pour débuter c'est vrai) et choisis en fonction de tes goûts.
ce sont deux espèces voraces (pense à la quantité que ça peut ingurgiter à la belle saison) et le pogona demande des températures plus élevées donc ça revient plus cher au niveau conso électrique.
ce sont deux grandes espèces donc elles demandent de la place (100cm de long min pour un individu) et le scinque (enfin le tiliqua) est très asocial, il doit rester seul dans son terra.

pour les deux espèces tu devras avoir un terra min de 100*50*50 avec chauffage (et thermostat) et lampe uv. tout ça représente un investissement

par contre n'oublie pas que ces animaux demandent des soins quotidiens et sont une contraintes non négligeable, aucun animal n'est vraiment facile à vivre... réfléchis à l'engagement pour 10-15 ans qu'ils représentent


Dernière édition par cabri le Mer 26 Aoû 2009, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:25

Yep, c'est pour ça que je me renseigne... Y a-t-il des lézards + facile niveau investissement? Je veux pas non plus débourser trop d'argent, donc un petit vivarium, un chauffage/hygrométrie/éclairage facile à régler m'arrangerait beaucoup...

Quels lézards iraient pour cela?

En serpent, j'en ait trouvé des petits qui pourraient convenir, mais c'est assez dur à trouver chez un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:34

méfie toi la plupart du temps si ce n'est pas facile à trouver, c'est que c'est pas facile à élever (je généralise mais c'est souvent le cas)
renseigne toi peut-être sur le gecko léopard, l'hemitheconyx ou pourquoi pas de petits scinques (eumeces schneideri par exemple). mais la plupart des petits lézards sont insectivores donc il va falloir leur fournir des insectes... c'est une autre contrainte
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:40

Je dirais plutôt pas facile a trouver (je parle des serpents) car en général les éléveurs y sont attachés...

Car en vérité je serait + attiré par un serpent, mais ce qui me coûtera le moins, autant en achat net qu'en entretien, m'arrangera le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:47

ok, sache que les reptiles reviennent plutôt cher, car le matériel de base est cher (terra, chauffage, uv pour les lézards) et la nourriture également (insectes pour les lézards ou rongeurs pour les serpents). de plus, les chauffer à longueur d'année (pour la majorité des reptiles car certains vivent à température ambiante) revient également cher.

bref un reptile coûte cher, sans compter les éventuels frais vétos en cas de souci; que feras tu dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:58

Si frais de véto il y a, je me dois de payer. Je suis amoureux des animaux depuis tout petit, et reptiles encore +, je ne laisserais pas tomber un animal sous prétexte d'un coût (encore moins un animal qui m'appartient... J'essaies déjà de sauver des hérissons pleins de tiques chez moi, ou des oiseaux qui rentrent par la cheminée de ma grand-mère)

Pour les frais électricité, ce n'est pas un problème très important, ce qui m'inquiète + c'est de me fournir un vivarium (ou terrarium, je ne connais même pas la différence) et de mettre tout en place (chauffage/éclairage/UVA/UVB/hygrométrie) de façon convenable.

C'est pourquoi j'aimerais trouver pour mon 1er achat quelqu'un proche de chez moi qui saurait venir avec moi pour m'aider à choisir, (par exemple, thorrshamri, qui habite la même ville que moi), ou trouver un vendeur particulier de ce forum, qui vendrait son serpent/lézard avec son habitat actuel, ce qui me permettrait de profiter de ces conseils, et d'être sûr de ne pas faire de bêtises en installant moi-même un vivarium mal réglé.

Je ne veux absolument pas faire de bêtises, et je préfère mettre 50€ de + pour un confort maximal, plutôt que me dire, stop, 300€ c'était le max que je voulais, et au final de ne pas avoir d'UVB, et une plaque chauffante en sous-régime.

C'est pour cela que je veux un maximum de conseils... Et que si quelqu'un vends des ptites bêtes qui viennent de naître, moi j'aimerais acheter mais je dois d'abord aménager chez moi... Et solo, ça me fait peur de prendre de tels risques.

PS: gecko léopard ça me tente bien aussi, comme les élaphes guttata, ou encore voir mon topic en partie "autres serpents" (je me rappelle plus le nom du serpent)

Un truc (peu importe serpent, araignée, lézard) qui vit dans un vivarium petit, et qui demande peu d'installation (niveau hygro/chauffage etc) me conviendrait le mieux... Après si je trouve un vendeur qui accepte de vendre le tout (bêbête + équipement), forcément, ça en me gêne pas d'avoir un vivarium un peu + grand, et un peu + d'obligations niveau occupation.

PPS: que veux-tu dire par "la nourriture est chère pour les lézards comme pour les serpents"?? Pour un lézard, je comprends bien, s'il faut 4-5 grillons par jou... Mais un serpent, je pensais qu'une souris (ou 2 en fonction des espèces) par semaine suffirait... ça ne revient pas si cher, si?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 21:33

tant que le serpent est petit c'est une petite souris tous les 4-5 jours puis progressivement tu as raison, une souris par semaine
mais l'achat de souris revient plutôt cher, c'est moins facile à acheter que des graines pour rongeurs ou autre, c'est ça que je voulais dire...

si tu n'as pas peur d'entretenir un animal et de te conformer à ses exigences (un reptile c'est tout de même particulier) alors cherche les espèces qui te tentent

si tu n'as pas de problème à fournir des grillons à un lézard, renseigne toi sur le gecko léopard, l'hemitheconyx, pourquoi pas gerrhosaurus ou mabuya (des petits scinques).
les serpents qui demandent un terra de moins d'un mètre tout en étant abordable pour un débutant ne sont pas très nombreux... pourquoi pas un heterodon (terra de 60 cm), un lampro (80cm), un antaresia (80cm), un eryx (ou gongylophis, 60-80cm)

là je ne t'ai proposé que des espèces plutôt faciles, demandant peu de place et n'étant pas trop vifs ou agressifs, si tu accepte un animal non manipulable, la liste des lézards sera nettement plus longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 21:50

Plutôt manipulable, mais après tout, donne la liste, je préfère un truc joli et ne pas y toucher plutôt que moche que je puisse touchr une fois par semaine pendant 10 minutes...

Sinon un serpent, guttata, lampro Triangulus hondurensis m'intéresse aussi beaucoup...

Ou thamnophis sauritas....

Bref, quelque chose de pas trop gros, qui reste modérement calme et ne demandant pas un vivarium de + d'1m.

sinon on m'a aussi conseillé un python royal pour débuter, parait que c'est calme, pas trop grand, et facile a gérer...

Mais dans l'histoire, l'animal, je men fiche un peu (petite préférence pour le lampro T hondurensis mais bon), ce que ej veux c'est de gros conseils sur quels types de viva, chauffage eclairage etc...

Pour l'achat de souris, ça ne me gêne pas de commander s'il le faut, mêem si ça doit se trouver dans les animalerie par chez moi. Que pour un lézard, ça revient a + cher niveau nourriture, 4-5 grillons par jour ça descends vite...

Maintenant que j'ai trouvé + ou - quel serpent je voudrais, il me faudrait quelqu'un qui vends, et quelqu'un qui vendrait un terra adapté...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:00

vu tes critères, tu peux t'orienter vers les lampro, très variés en couleur et plutôt faciles à gérer. certaines sous espèces sont plutôt agressives mais elles se calment généralement en grandissant.
le python royal je te déconseille, très sensible et sujet au stress
le thamno a besoin d'une partie aquatique tout en ayant un sol sec, ça complique un peu les choses, et l'entretien de la partie aquatique est plutôt contraignant.

non décidément, les lampro sont ce qui irait le mieux.
renseigne toi sur eux et si tu as des questions, pose les en section colubridés

sache qu'en règle générale, on ne manipule pas un reptile trop souvent. une ou deux fois par semaine, pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:13

je comptais pas manipuler + Smile Ce que je veux c'est surtout regarder... je trouve ça passionnant Smile

Et en partie collubridés, je poste pour dire quoi? que je suis intéressé par un lampro TH, et on me dira d'aller voir els fiches (déjà fait, sauf que les questions que je me pose doivent être + détaillées)

Sinon, tu penses que je peux dire que je cherche un vendeur? ou même un vendeur de terra (même vide, du moment qu'il est équipe de chauffage/éclairage)

En tout cas merci beaucoup, je comprends ton statut de conseiller ^^

Tu m'as bien aidé, et je peux enfin dire que j'ai fixé mon choix sur la bêbête à adopter ^^

Maintenant, jveux bien aller poser mes questions en collubridés, mais on va me dire: voir la fiche...

Si tu as msn, peux-tu me l'envoyer par mp? j'aimerais discuter un peu avec toi, soit ce soir, soit + tard...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:44

j'ai des soucis avec msn en ce moment, je te l'enverrai quand j'aurai remédié au souci.
tu as une section annonces, postes-y pour ta recherche de terra et de lampro.
pour tes questions, lis les fiches et demande ce qui n'y figure pas, les possesseurs te répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
viddoo14
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 32
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:55

le problème c'est que ce qui est écrit dans les fiches réponds a mes questions, mais aps assez précisément a mon goût: je voudrais savoir exactement quel type d'éclairage mettre (plutôt spot, lampe, tube cathodique, néon?), chauffage (cable chauffant, plaque chauffante?) etc


Maintenant je vais aller poster une demande pour un terra, Mais peu de chances que quelqu'un accepte d'en vendre un tout équipé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un début Empty
MessageSujet: Re: Pour un début   Pour un début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon serpent pour debut (assez petit)
» début préparation pour le terra de mon rhaco
» Début de la construction de mon terra pour Dendro.
» DEBUT
» début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: