Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de mes terra planté

Aller en bas 
+16
Phosphor3
chimeresam
kirikuOAV
tompaipai
lillia
cid
steph57
Chastity
NiKKo_O
chrome57
supagrimpa
x-clemoundo
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
perth
Witchblade
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:42

Voila mes deux terra planté se lui de mon Rhaco Dalmatien a gauche et de mon Rhaco Auriculatus .....


Fin de mes terra planté Ss852610

J attente encore 3 Noix de bouda pour finir le terra du Dalmatien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:13

hé bah voilà Witch komça

Je rajouterai juste quelques branches horizontale dans les 2 terras juste Wink

Trouves du noisetier sa pousse comme du chien dent et c'est nickel


Dernière édition par kegoyo57 le Dim 16 Aoû 2009, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:13

Je rajouterai quelques branches en hauteur.

En tout cas, pour les plantes , t'as bien choisis, elles sont super cheers

Edit : Grillé par Kegoyo klown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:15

Il te manque également des parois en liège ou au pire un poster, pour isoler les terrariums sur le fond et les côtés.

Sinon la base est bonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:55

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il te manque également des parois en liège ou au pire un poster, pour isoler les terrariums sur le fond et les côtés.

Sinon la base est bonne. Very Happy


kholer Pourquoi ?

Va falloir un jour qu' on me donne une bonne raison !!! pourquoi pas laissé les vitre nue ??????

Pat' tu a etait a Arras ok tu vue le stand de NH Reptiles ( mon Auriculatus vien de chez lui ) Tu a vus le terra qu il avais sur la gauche du stand .....

Et bien etait la maman du mien !!! J ai demandé au vendeur commen bien le maintenir !!! Il ma dit tu voie le terra la est bien fait pareil est sa sera parfait ( je passe les detail hydro, T°, Nourriture )
Pour se qui connaise pas NH Reptiles ses tenus par M. Hussard Nicolas ....
Soie j ai rien compris et la des demain je vais acheter du liège ( qui bien souvent et un cimetière a grillons ) ........


Le prend pas pour toi Pat' Fin de mes terra planté 465931 ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 17:13

Witchblade a écrit:
Va falloir un jour qu' on me donne une bonne raison !!! pourquoi pas laissé les vitre nue ??????
C'est pourtant expliqué généralement quand on le souligne. Mais bon, voilà les principales raisons :
- beaucoup de reptiles stressent lorsqu'ils voient ce qui se passe hors du terra (qui ne ressemble pas vraiment à leur milieu naturel tu en conviendras). Dans ce cas, pour limiter le stress de nos pensionnaires, par précaution on conseille de couvrir les parois.
Ca ne veut bien sûr pas dire que sans cette précaution la bestiole va stresser à mort et se laisser mourir. Comme ce n'est pas en laissant les pattes sauteuses des grillons que les lézards vont avoir uns blessure buccale qui va se transformer en abcès voire faire crever la bête de septicémie...
- certaines espèces sont très territoriales et peuvent attaquer leur propre reflet. ça peut aussi être une tendance chez un individu particulier. Couvrir les parois permet d'éviter ça (blessures par abrasion rostrale, stress...)
Ce sont juste des précautions, pour assurer au mieux le bien-être de nos reptiles. Ca ne coûte pas grand-chose, et pour certaines espèces c'est vital (absence de reflets...)
- certaines espèces et même certaisn individus au sein d'une même espèce sont moins doués que les autres pour grimper aux vitres et adhèrent mieux au liège par exemple...
- Enfin, c'est également souvent plus pratique pour accrocher de la décoration en hauteur (on peut caler les branches plus facilement).
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un éleveur ne le fait pas que ses bestioles vont mourir. Mais pourquoi se priver de quelque chose qui n'a aucun inconvénient et qui maximise la sécurité et le bien-être de nos reptiles?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:25

Désolé mais là je rejoint Witch sur l'inutilité des parois en liège

Je m'explique

1/ Désaventage le liège se fait bouffer par les grillons (en particulier le gros liège noir)

2/ d'où la solution ne surtout pas le coller sinon risques de faire proliférer des "merdes" derrière ce liège qui devient un vrai cimetière à grillon

3/ les Rhaco sont nocturnes donc le jour je ne vois pas l'utilité d'avoir des parois qui les cache vu que les Rhaco sont planqués comme dans leur état naturel pour se protéger des prédateurs

4/ la nuit là je veux bien lui trouver une utilité si la pièce dans laquelle se trouve les terra est éclairée en permanence

5/Fen trouvait une utilité pour fixer les décor ça je pense que oui mais coller des petits bouts (c'est ce que j'ai fait pour mes terras)


Pour vous dire au début j'ai mis du gros liège noir dans tout mes terras et bien je peux vous dire que c'est une vraie merde et nid à microbes etc
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:52

Fenchurch a écrit:
Witchblade a écrit:
Va falloir un jour qu' on me donne une bonne raison !!! pourquoi pas laissé les vitre nue ??????
C'est pourtant expliqué généralement quand on le souligne. Mais bon, voilà les principales raisons :
- beaucoup de reptiles stressent lorsqu'ils voient ce qui se passe hors du terra (qui ne ressemble pas vraiment à leur milieu naturel tu en conviendras). Dans ce cas, pour limiter le stress de nos pensionnaires, par précaution on conseille de couvrir les parois.
Ca ne veut bien sûr pas dire que sans cette précaution la bestiole va stresser à mort et se laisser mourir. Comme ce n'est pas en laissant les pattes sauteuses des grillons que les lézards vont avoir uns blessure buccale qui va se transformer en abcès voire faire crever la bête de septicémie...
- certaines espèces sont très territoriales et peuvent attaquer leur propre reflet. ça peut aussi être une tendance chez un individu particulier. Couvrir les parois permet d'éviter ça (blessures par abrasion rostrale, stress...)
Ce sont juste des précautions, pour assurer au mieux le bien-être de nos reptiles. Ca ne coûte pas grand-chose, et pour certaines espèces c'est vital (absence de reflets...)
- certaines espèces et même certain individus au sein d'une même espèce sont moins doués que les autres pour grimper aux vitres et adhèrent mieux au liège par exemple...
- Enfin, c'est également souvent plus pratique pour accrocher de la décoration en hauteur (on peut caler les branches plus facilement).
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un éleveur ne le fait pas que ses bestioles vont mourir. Mais pourquoi se priver de quelque chose qui n'a aucun inconvénient et qui maximise la sécurité et le bien-être de nos reptiles?
A+
Fenchurch geek

Ok, alors arrêté de dire systématiquement des que c est ne espèce arboricole voire désertique , qui faut mètre un fond décoratif .....

Pour le sujet du milieux naturel , c est pas un peux du fouttage de tronche ...
C est des animaux élever en Terra il sont née en terra et Mouriront en terra ...
La dessus aussi faux arrêté de raconté des connerie , leur milieu naturel c est une boite vitré , c est pas des animaux prélever .

Par contre Fen' j aime bien ta dernier phraseque j ai mis en orange ....
Juste entre nous et tout les autre tu marque bien qui na aucun inconveniant donc pas utile !!!!!!
On ma fait la remarque dans mon terra de Rhaco que le subtra ( gros copaux ) qu' il etait pas bien pour les rhaco qui ne pondrais pas dedans j ai eu 6 pont donc 4 enfuit dans le copaux ....

Je sais on a déjà eu se sujet a conversé !!!!

Je voulais rajouter un gros inconveniant au plaque de liége et autre elle ne sont pas lavable donc en cas de problème (acarien , puce )ses la merde . Moi les carreau sont lavable voire stérillisable ( a la vapeux ) .....

Bon je sais on va encore dit Witchblade du Flooddddd de trop mais je vous dire a tout seux qui on des deco type top que ses peux être pas le mieux voir dangereux pour nos petit protéger .....
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:13

Witch magnifique terra ! Ou tu trouve les noix de boudha ? Sa m'intéresse aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:27

Bin va voire chez ta fleuriste ou a Clouange a coté du video club la fleuriste !! tu voie ou ?

Tu en trouve généralement chers les fleuriste un peux deco !!!!

Moi les mien vienne de ma fleuriste a Talange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:39

t'as raison mec ! continue comme ça ! tes terras sont trop beaux !
et puis t'es un exemple pour ceux qui observe tes posts ... surtout pour l'orthographe...
t'es en train de révolutionner la terrario avec tes méthodes calquées sur NH reptiles qui; sans critiquer son travail ; fait de l'élevage en série ou de batterie alors a ne surtout pas prendre en exemple pour de l'élevage de particuliers Laughing
alala t'as pas fini de me faire péter de rire j'ai l'impression rendeer
Revenir en haut Aller en bas
chrome57
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
chrome57


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert
Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love.
Date d'inscription : 20/07/2009

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 23:31

tiptop tes terras Witchblade komça
et merci pour les noix de boudha je connaissais meme pas!!
ca coute chere ?
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 02:52

supagrimpa a écrit:
t'as raison mec ! continue comme ça ! tes terras sont trop beaux !
et puis t'es un exemple pour ceux qui observe tes posts ... surtout pour l'orthographe...
t'es en train de révolutionner la terrario avec tes méthodes calquées sur NH reptiles qui; sans critiquer son travail ; fait de l'élevage en série ou de batterie alors a ne surtout pas prendre en exemple pour de l'élevage de particuliers Laughing
alala t'as pas fini de me faire péter de rire j'ai l'impression rendeer

Sorry pour Orthographe!!! Je suis pas un champion , dirais même très nul ayaya ...

Pour Histoire NH Reptiles tu serais pas un peux jaloux ? Simple question !!!!
Donc se que ma raconter le vendeur ses pas vrais bon ok je vais allez rechercher les photo de tes terra est les copier alors si tu est un Expert ....

Je révolutionner rien du tout exprime mon opinion on est encore en démocratie ? Moi quand je comprend pas quel que chose je le dit est je demande pourquoi . A sais peux être con comme réaction .

Ps : Si tu a temps expérience fait partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 03:43

Pour ma part, je ne serais pas aussi categorique que Pat ou Fen sur les parois couvertes. Bien peu dans ma piece ont les parois habillées, et j'eleve quelques betes plutot fragiles sans aucun souci de ce coté.

Je ne discuterai pas sur les aspects esthetiques et pratiques pour les animaux, mais c'etait juste pour souligner le fait qu'on peut tres bien faire sans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 06:31

supagrimpa a écrit:
t'as raison mec ! continue comme ça ! tes terras sont trop beaux !
et puis t'es un exemple pour ceux qui observe tes posts ... surtout pour l'orthographe...
t'es en train de révolutionner la terrario avec tes méthodes calquées sur NH reptiles qui; sans critiquer son travail ; fait de l'élevage en série ou de batterie alors a ne surtout pas prendre en exemple pour de l'élevage de particuliers Laughing
alala t'as pas fini de me faire péter de rire j'ai l'impression rendeer

ce genre de réfléxion n'apportera rien au post de witchblade,quand il aura besoin de conseils orthographiques il t'en fera peut être part Rolling Eyes ne dévions pas du sujet principal!
Chastity pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 07:07

NiKKo_O a écrit:
Pour ma part, je ne serais pas aussi categorique que Pat ou Fen sur les parois couvertes. Bien peu dans ma piece ont les parois habillées, et j'eleve quelques betes plutot fragiles sans aucun souci de ce coté.

Je ne discuterai pas sur les aspects esthetiques et pratiques pour les animaux, mais c'etait juste pour souligner le fait qu'on peut tres bien faire sans. Wink

Je ne voulais pas être catégorique, désolé.

Ca fait pourtant des années que des quidams passionnés élèvent des reptiles, bien sur sans avoir la renommée que peut apporter un grand nom tel que NH Reptiles. Ces même passionnés qui ont consacré une partie voir tous leurs loisirs à la terrariophilie, ont conclu que le fait d'opacifier les parois latérales et celle du fond, permettait de diminuer le stress de l'animal.

Même si Supagrimpa n'y a pas mis les formes (comme d'habitude slirp ), je rejoints ce qu'il dit sur l'élevage en batterie des grands éleveurs. Ils font de l'élevage "industriel" alors que nous faisons de l'élevage "artisanal". Personnellement, je préfère notre façon d'appréhender élevage des reptiles.

Je ne pensais pas lancer un débat et j'espère que les différentes interventions qui pourront suivre, se feront dans le calme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 08:36

Je reste quand à moi persuadué que c'est des "nids à cochonneries"

Les seuls morceaux de liège que j'ai laissé sont à l'extérieur des terras pour une séparation visuelle des espèces vu que pour ma batterie est composée de 2 terras accollés l'un à l'autre sur 3 étages

esthétiquement c'est beaux ( quoique avec les coulures que me laissent les Rhaco .......) mais cela ne dure pas

PS pour Sumpa : désolé mais là ton post n'est absolument pas constructif sur ce coup là tu ne lui as donné aucun conseil et c'est plus de la moquerie qu'autre chose
Je suis désolé mais je vois l'évolution positive de Witch sur ses terras et je lui dit continue comme çà
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:07

Chrome 57 :
je paye mes noix de bouda 2,5 €

Nikko_O :
Merci de ton soutien ...

Chastity (ma déesse ):
Merci pour ton poste mais je pense qu il été en colère Supagrimpa, pourquoi attend sa réponse .

Pat' :
Je comprend que se que fait NH Reptiles est pas de notre niveau qu il est devenus un peux industrialisé , mais je pense que sais compétence ne sont plus a prouvé . et je pense qu il ne vends pas ces bêtes en disant mettais les en batterie ....

Je comprend ton points de vus sur le stresse des animaux !!! et j' essais vraiment de décoré au max les parois avec des plante , je mettrais quel que morceau de liége pour aidé mes petit Dragon a etre en hauteur .

Kegoyo57 :

Toi va travaillé alenver alenver alenver .....
Merci de voire que j évolue bin tu voie même petit monstre souvent Fin de mes terra planté 309910.

Supagrimpa :
J ais été voire t est terra , je comprend pourquoi tu réagi comme .
Revenir en haut Aller en bas
chrome57
Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
chrome57


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert
Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love.
Date d'inscription : 20/07/2009

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:09

Merci Mecton pour l info.Peace mes freres!!! albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:10

Pat, je ne sais pas comment Mr Hussard eleve ses betes, et ne t'inquiete pas, chez moi c'est plutot artisanal. Laughing

Ce que je dis simplement, c'est que pour moi, ce n'est pas une obligation de mettre des parois opaques aux terras. Bien sur c'est un plus, surtout pour les betes qui ne montent pas aux vitres, mais on peut tres bien faire sans. Very Happy

Pour le prix que ca coute, c'est vrai que ca n'offre que des avantages, ou presque comme le souligne Kegoyo.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 13:27

Moi perso le liège je trouve sa pas très beau et c'est un nid a microbes mais j'ai déjà pensé a peindre les parois du fond et des coté avec de la peinture qui tien sur le verre mais par l'extérieur et a mon avis si un jour sa plait plus la peinture peut se gratter.

Je ne juge pas ta façon de faire je donne juste une technique pour ceux qui y ont jamais pensez.

En tout cas jolie tes terra geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:46

Difficile d'être de bons conseils et constructif avec Witch qui dénigre et critique les règles de bases comme calfeutrer de la paroi ou avoir un substrat adéquate ect...
et surtout vanter les méthodes d'élevage d'un éleveur pro a but lucratif

Witch fait bien ce qu'il veut dans ses terras et si il ne veut que des louanges de ses terras et bah qu'il aille poster ailleur parce qu'ici il n'y aura pas que moi (je l'espere) qui trouveront l'aménagement de ses terras dérisoire...
De plus qu'il ai répudié les nobles conseils de nos admins me courrouce...
je n'ai pas trop la pédagogie parce que je ne m'adresse pas non plus a un gamin...

Pour sa gouverne je le trouve surdoué de clairvoyance (finalement) pour avoir décelé chez moi de la jalousie envers un éleveur tel NH qui diront nous est passé du coté "industriel" ...
alors fier de pratiquer "la biodynamie de la terrario" chez moi ! en aucun cas je n'ai insinué ou imposer ma méthode étant la meilleur ...
et surtout je n'ai été aucunement injurieux ou offensant de manière a me faire modérer ...

je sais ce qu'on me répondra ... : si les dragons me sortent par les trous d'nez je n'ai qu'a m'éclipser Fin de mes terra planté 354149 et regretter "mon bon vieux temps"
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 01:39

Je ne connais pas votre passif commun, mais pour connaitre Witch IRL, ce n'est pas le genre a chercher des poux ou a prodiguer des conseils, en tout cas moi je ne le vois pas comme ca.

Je vois ce post d'une autre facon, peut etre pas la bonne, mais comme tu donne ton point de vue je vais donner le mien. Je vois ce post comme le post d'un mec qui ne se prend pas pour un decorateur d'interieur, un architecte vegetal ou je ne sais quoi, mais simplement comme le post d'un mec qui vit sa passion et la partage avec tout le monde. Gentiment et sans chercher a faire des vagues.

Bien sur on peut lui reprocher de ne pas mettre de liege ou je ne sais quoi sur ses parois, mais a l'occase je posterai (ou pas) quelques photos de mes bacs, et je peux te garantir que je rigolerai bien quand on me dira que mes parois ne sont pas habillées et que ca nuit a mes animaux.

Ensuite, et avant toute chose, Nicolas Hussard est un passionné. Avant d'etre un commercant ou un professionnel du reptile. Je ne le connais pas, a part par une amie interposée, et en lisant ce post, je ne vois pas de pub vantant les merites de sa facon d'elever les animaux. S'il a du succes et des naissances, apres tout, pourquoi ne pas prendre quelques idées chez Mr Hussard?

Pour finir, les admins et modos n'ont pas la science infuse, et le reconnaissent. Pourquoi les elever sur un piedestal et leur vouer un culte sans nom en buvant leurs paroles comme du petit lait? C'est un forum public, ou chacun vient avec son experience, ses erreurs et ses reussites, et fait partager a tout le monde celles-ci.

Pour l'instant, je vois plus de naissances que de deces chez Witch, et ca me pousse a croire que malgré ce que tu en dis, il n'est pas si mauvais que ca. L'esthetique de ses terras est une chose, et tant que celle-ci n'influe que sur le comportement des membres d'un forum, c'est un moindre mal.

Je ne sais pas ce que tu entend par bon vieux temps, mais si tu peux te souvenir comment etait la terrario il y a une dizaine d'années, oui effectivement tu peux regretter celui-ci. Laughing

Tu va me dire a ton tour: de quoi tu te mele? Ce a quoi je repond par avance: de rien, je faisais mon petit tour et n'ai pas trop aimé la facon de parler a un mec qui ne cherche personne et fais sa vie tranquillement. C'est tellement facile de parler d'orthographe, mais si tu avais un tant soit peu de jugeotte, tu verrai bien que sur ce coup, on parle vraiment d'orthographe et pas de fautes volontaires sms. N'est ce pas plus sympa de conseiller un correcteur d'orthographe plutot que de tirer a boulets rouges sur un mec qui te rabache que l'orthographe ce n'est pas son fort? Wink

Bref, je n'ai rien contre toi Supa, loin de la, je ne te connais pas. Mais je pense que si tu connaissais Witch, tu serais moins vindicatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 07:30

Ca ne sert à rien de s'enflammer, nous sommes tous ici pour partager notre passion, pas pour imposer nos points de vue.

Je rappelle que l'esthétique des terrariums n'est pas mis en cause et que le débat a commencé lorsque j'ai dit que j'ai dit que des parois latérales limiteraient le stress des reptiles.

Pour les méthodes employées par les grands éleveurs, je sais qu'ils n'ont pas le choix mais personnellement, je ne suis pas pour l'élevage en rack.

Pour la science infuse des modos et admins, bien sur que nous ne l'avons pas.
Je suis d'ailleurs heureux à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau grâce à vous ou que je découvre ou redécouvre une espèce.
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: i   Fin de mes terra planté Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 07:35

Tu as raison je manque de jugeotte; je suis toujours d'accord avec les modos par dela mes opinions; je suis décorateur végétal d'intérieur ; j'ai plus de pertes que de naissances ; je suis aux limites de la diffamation envers NH; je ne cherche qu'a victimiser une interessante personne a qui il ne manque que quelques notions d'orthographe; j'essai aussi d'imposer une terrario-sarkophage avec les 4parois recouvertes de liège

Fin de mes terra planté 910460 alalalala pourquoi suis je le seul du 94 pour user aussi du copinage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mes terra planté Empty
MessageSujet: Re: Fin de mes terra planté   Fin de mes terra planté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mes terra planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra planté
» plante terra
» plante terra
» Terra plante naturel
» plante pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: