Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseils pour vapo automatique et chambre des pluies

Aller en bas 
+2
lito
youx
6 participants
AuteurMessage
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 20:10

salut a tous,
voila pour commencé mes grand parent mon donné 2 pompes qui ne leur serve pas:
conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Photo028

je voudrai donc fabriquer un système de vaporisation automatique et une chambre des pluies .
on en arrive au vif du sujet Very Happy

pour la vaporisation auto j'aurai voulu avoir des conseil pour faire un système de robinet indépendant pour régulé les vapos terra par terra,
et autre bidouille utile pour se genre de système Wink

et pour la chambre des pluies savoir , si un système de goutte a goutte ou de vapo et mieux pour stimuler la repro des grenouilles.

j'attent avec impatiente toute vos idée et solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: reponse   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 22:52

l idéal ses qu il y est un systeme de goutte a goutte pour reproduirre le bruit de la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 10:13

(tiens, Lito a changé de tronche ! )
Vois avec Terraka et sa chambre des pluies pour Aga et attends que Gillou notre Mc Gyver passe par là ! Wink
Effectivement une simulation la plus proche de la pluie réelle (donc des gouttes) est sans doute plus efficace. Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:49

Il y a toujours la possibilité de mettre de fines branches devant les jets pour "casser" la pulvérisation et former ainsi des gouttes. Ca aura l'avantage aussi de cacher les buses et de décorer ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:29

merci pour vos idée Very Happy
pour la chambre des pluies ,
j'ai pensé monter des goutte a goutte (tous les 1 ou 2 cm )le long d'un tube en pvc pour crée une pluie de goute sur l'ensemble du terra.

par contre pour le système de vapo automatique je n'est toujours pas vraiment trouvé de solution pour pouvoir couper les vapo dans un terra et pas dans les autres
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:09

tu peut aussi utilisé un tuyau de 13mm en escargot percé.

il faut savoir quelle pression on tes pompes, car je pense que si il a pas assai, la vapo° ne marchera pas et si c'est bon pour la vapo° ce serra trop pour la CDP. Pour la CDP tu peut voir avec les produits Gardena
si non va voir ca
chambre de pluie

Pour la séparation des vapo° tu peut mètre une soupape manuelle.


pour la pluie il faut plusieurs fois par jour de duré et inter val irégulier
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:29

merci pour le lien Very Happy j'avais pas encore vue cette fiche mais sa me donne pas mal d'idée je vais faire des essais pour voir se qui marche le mieux.

pour la pression des pompes je ne la connais pas exactement mais je peu mettre 3 buses avant de manquer de pression
et pour la soupape manuelle je peu trouver sa ou?(bricolage? jardinage?)
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:21

robinet d'arret
et
produits Gardena Micro Irrigation

il y a tous sur la vapo et le goute a goute.

courrage 👅
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:24

ou tu en achète un ici
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 18:39

encore merci pour ces liens(je sais je radote) ils vont mettre d'une grande utilitée cheers
je vais pouvoir m'y mettre rapidement du coup komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:35

pourra tu faire SVP des photos de t'est installes fini, ca m'interresse beaucoup....merci uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:19

hello,
Dring !!! qcq'un m'a sonné ? ooops, j'avais pas entendu ;-)

Pour en dire plus je voudrais connaitre la ref de ces pompes.
Peux tu recopier l'etiquette sigalétique SVP ?
car je ne peux rien dire sans savoir ce que font ces pompes, leurs caractéristiques, leur techno....a quoi étaient-elles destinées ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:16

sur l'étiquette y a pour ainsi dire rien du tout,
les seules chose précisé c'est la marque :GRI
et que c'est une 50/60Hz et 240 volt
il n'y a aucune précision de plus a par le numéro de série de la pompe.

quand a son utilisation je n'en est pas la moindre idée il faudra que je demande a ma grand mère (et je ne suis pas sur qu'elle sache pour quoi mon grand père l'utilisai)
et pour bricolé tous sa j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de bricolage au rayon jardin
conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Photo035
pour environ 35e le tout
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:31

je recherche ta pompe....
mais en attendant j'attire ton attention sur un de mes déboires: J'ai utilisé du tuyau cristal comme celui (ou presque) que tu montres; c'etait une erreur car les algues y poussent grace a la lumière qui pénetre et elles finissent par boucher les gicleurs; ce n'est pas bien grave, mais c'est un peu pénible a la longue...faut dire que dans ma véranda y'a bcp de lumière; alors je suis passé au tuyau noir.
++
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:40

j'y avais pensé car j'avais eu le problème avec un système hydroponique Wink
mais je n'est trouvé aucun tuyau noir dans le magasin ou je suis allé ,
et vu que la majorité du tuyau sera derrière le terra j'espère qu'il n'y aura pas assé de lumière pour leur développement .(et dans le pire des cas je le gainerai , le mec qui a posé mon chauffage ma laissé de la gaine insolente pour mes terras)
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:47

si sa peut t'aider il me semble que c'est l'ancien model de cette pompe

http://www.directindustry.fr/prod/gorman-rupp-industries/pompe-doseuse-a-soufflet-15083-54970.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:54

bon, je ne trouve rien qui correspond...
ALors, tout d'abord, il faut comprendre comment fonctionnent tes pompes car tout va dépendre de leur techno.
Si ce sont de pompes a debit constant (ce que je crois) il faudra ABSOLUMENT prévoir un systeme limiteur de pression (clapet de décharge comme dans les karshers, ou pessostat) et , éventuellement un petit accumulateur de pression pour eviter de faire trop cycler le régulateur.
Si c'est une pompe centrifuge (ce dont je doute) pas de pb, le systeme s'auto limite en cas de faible débit ou de bouchage des buses.

Je pense que ce sont de pompes a 1 piston et clapet en tete, mais il faudrait etre sur que ce sont bien des pompes a liquide et pas de pompes a air... sinon tu va tout casser en pompant de l'eau.
Renseigne toi bien avant de faire les 1ers essais.
++
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:01

j'ai mis le lien lien juste au dessus pour le type de pompe ,

pour les essaie je les est fais hier soir et poa de souci je peu mettre jusqu'à 3 buse avant de manqué de pression 2 étant l'idéal .
je vais faire mon bricolage demain ,je posterai les photo de l'avancement et je pense que se sera fini d'ici 2 jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 23:03

ok, nos reponses se sont croisées...
Si c'est bien l'ancien modèle que tu m'a indiqué, alors, c'est impecc !!!
mais il faudra etre bien sur de ne pas dépasser la pression max (qui n'est pas spécifiée) pour éviter de faire exploser le soufflet...... un simple mano contact suffira, j'en ai trouvé a casto pour équiper les surpresseur ou les pompe de puisage.
Il existe aussi une solution un peu plus "bourrin", c'est le clapet de décharge, il sagit d'un simple bille qui bouche un trou et qui est maintenue contre son siège par un ressort taré ou réglable; si la pression sous la bille est supérieure a celle du ressort, la bille laisse fuire l'excès, il suffit de mettre la canalliation au retour réservoir.
++
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 09:12

grace a ton lien et une tite recherche j'ai pu trouver le mode d'emploi:
http://www.gripumps.com/upload/products/Single%20Bellows.pdf
il y est bien précisé ce que je t'écrivais:
Do not reduce output flow by restricting
suction or discharge as this will cause
excessive pressure within the pump.

Il faut donc te méfier !!!!
Ton soufflet risque fort de ne pas durer longtemps si tes buses se bouchent car ce sont des pompes doseuses et pas des pompes pression; a toi de voir a utiliser ces pompes hors de leur domaine d'emploi spécifique....elle doivent tout de meme aller comme pompe de circulation pour une cascade.
++
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 21:54

voila,
après moult problème d'étanchéité dans les raccord ,
j'ai enfin terminé le système de vapo cheers ,
et j'ai modifié les plan de départ car la pompe a trop de pression pour la chambre des pluies donc se projet et repoussé.
j'ai donc fais le premier vapo qui a 2 buses pour l'instant dans le même terra(le 2eme terra qui doit être vaporisé n'est pas encore fini Embarassed)

voila le petit montage qui a l'air de rien mais qui été bien c***** a rendre étanche:
conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Photo036
et avec les buses monté dans le terra:
conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Photo037

je monterai le système de la même manière pour les autres terras et je vais me pencher sur la fabrication de la chambre des pluies maintenant alenver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Empty
MessageSujet: Re: conseils pour vapo automatique et chambre des pluies   conseils pour vapo automatique et chambre des pluies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour vapo automatique et chambre des pluies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre des pluies
» Enclos extérieurs pour Urodèles.
» Vaporisateur automatique ?
» Pulvérisateur automatique
» système d'humidification automatique de mon sol drainant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: