Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide terra pour pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:41

Alors après grande réflection je pense opter pour un pogona, vitticeps ou henrylawsoni je ne sait pas trop encore, d'ailleurs qu'elles sont leurs différences a part leur taille?

Bon j'aurais besoin de votres aides afin de m'éclaircir sur la construction du terra.

Pour la structure j'ai regarder pour l'OSB3, mais il es un peu cher y aurai t'il un autre bois moins cher?

Ou pourrai-je trouver les vitres qui seront surement a faire sur mesure?

Et je pense vous en demandez beaucoup mais je suis perdu avec toutes les références pour les néons, lampes... Et même en fouillant le forum je reste perdu, donc pourriez vous me dire se tout se qu'il faut (néon, lampe, ... avec l'intensité aussi svp) pour le maintient des pogona dans un terra de 120x60x60. Et si possible me donner des astuces pour faires des économies (Et oui je vient juste de finir les études donc pas encore de rentré d'argents Crying or Very sad).

Je sait que j'en demande énormément mais malgrès ma passion pour les reptiles depuis longtemps sa ne fait pas longtemp que je m'intéresse a leurs maintients en captivité, et je suis perdu ce qui faut pour leur bon maintient.

Je vous en remercie d'avance.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 08:39

Si tu pars sur du désertique tu n'as pas besoin de prendre de l'osb3

Par contre vernis bien le bois que tu vas prendre avec du vernis dit"alimentaire"

Concernant l'éclairage pour un terra de 120*60*60 tu peux partir sur un néon de 90 cm en 10.0 avec spot chauffant à l'une des extrémités du terrarium

Pour les Vitres nimporte quel magazin de bricolage fera l'affaire donnes-leur tes dimensions de vitres et le tour est joué
Sinon tu as les miroiteries(qui seront peut-être moins chères)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:45

Je précise pour le vernis :
soit il comporte les mentions "vernis pour contact alimentaire" soit "norme jouets" soit encore "emploi limité de substances toxiques".
l'OSB3 est très bien car traité hydrofuge, il est recommandé pour les terra tropicaux humides. mais comme l'a dit Kegoyo, pour du désertique tu n'en as pas besoin, simplement tu ne pourras pas réutiliser ce terra pour du tropical si tu ne prends pas du bois hydrofuge... Wink
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 13 Aoû 2009, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:39

Merci de vos réponses Smile, pour le spot chauffant un 75W?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:47

75 watts me semble un peu faible. scratch
100 watt minimum à mon avis, mais comme le bois est un bon isolant, il faudrait tester.


Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Mer 12 Aoû 2009, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:47

Donc du 100W alors? si il y a d'autres avis je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:48

Je modifiais ma réponse mais t'as vachement fait vite pour répondre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 21:51

Lol je suis le lucky luck de la souris ^^, oui j'avais pensé 75W vue que le bois isole bien et que la température de la pièce ou sera le terra ne décend pas en dessous de 19 en hiver et peut monter a 35 en été, de plus si je fait un décor comme sur la maquette que j'ai montré je pense que sa isolera encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
rompiq
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 07/06/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:59

Misanthrope a écrit:
Donc du 100W alors? si il y a d'autres avis je suis preneur

j'ai essayé une lampe ceramique de 100 watts pour mon pogona pour un terra de 100 *50*60 en verre cela n'était pas suffisant, j'ai du passer a la 150 watts
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 00:06

Mais le mien sera en bois donc déja plus isolant que le verre donc surement un 100W au final.

Pour éviter d'ouvrir un autre post, quelles sont les différences en un pogo vitticep et un henry? A part leur barbe et leur taille.

Certaines personnes dise que le pogo henry accepte moins le contact humain et d'autres disent le contraire, après je pense que cela dépend du caractère du pogo mais en général comment es t'il?

Et es que pour un pogo henry un 120x60x60 ou 100x60x60 n'est pas un peu grand pour un bébé de 2 mois environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 07:26

Pour la différence vitticeps/henrylawsoni, c'est bien la barbe et surtout la taille.

Pour un Pogona de deux mois, qu'il soit vitticeps ou henry, ton terra est trop grand et il te faudra mettre une séparation pour couper le terrarium en deux. Tu pourras ensuite bouger ta séparation pour moduler et agrandir la partie occupée. Ca veut dire qu'il te faudra un thermostat pour réguler la température produite par ta lampe.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 10:42

D'accord merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 10:49

pour ton histoire de 100 W ou 75 W bin moi je te dit acheter les deux est mes ta 100 W est tu veras s il faux diminué ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aide terra pour pogona   Aide terra pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide terra pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide [terra Pogona]
» aide aménagement terra pour pogona
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: