Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Il me reste des questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 19:59

Bon j' y pense chaque jour et je sais aussi que tant que je n'aurais pas mes bêbêtes et mon terra prêt je vais me torturer l'esprit, mais il me reste néanmoins quelques questions pratiques à soumettre à vos lumières...:

- nettoyage du terra...
Avez-vous des "trucs", notamment pour enlever tout le substrat et le remplacer, dans un terra si lourd...n'hésitez pas à donner vos astuces

- désinfection
Quel est le meilleur moyen de désinfecter un objet du décor avant de le placer? eau de javel? mais combien de temps doit-il tremper?

- mue
A quelle fréquence se déroule-t-elle?(pour les pogos en particulier) faut il leur faire prendre un bain?

- bain
A quelle fréquence leur donner?

- nourriture
Faut-il, dans la journée, systématiquement enlever les grillons qui traînent s'ils n'ont pas été mangés dans la 1/2h?

-Hiver
On m'a conseillé un tapis chauffant car les nuits sont froides dans ch'nord...mais à combien de watts sachant que j'ai un terra 100x50x50?

Je crois que c'est tout pour le moment... Wink j'ai lu tellement de chose un peu partout depuis que j'ai découvert la terrario et si vous pouviez m'aider à remettre de l'ordre dans mon esprit ce serait super Smile merciiiii !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 20:21

Nettoyage du terra: Si ton terra est en verre, tu retires le substrat avec une petite pelle (par exemple celle qui va avec la balayette Laughing ). Tu le jettes. tu passes un coup d'éponge avec de la javel diluée dans de l'eau. Ensuite tu passes un bon coup d'éponge avec de l'eau pour rincer la javel, tu passes un coup de chiffon pour essuyer. tu remets du substrat. (je fais ça depuis un an et demi avec mes pogs, aucun problème...

Désinfection: Si c'estune branche venue de l'extérieur, suis ce tuto, c'est franchement pas mal: http://www.reptilarium.ca/desinfecter_branche.html
si c'est un objet type plastique ou autre, je n'ai pas de façon complète...

mue: Mes pogs muent svnt (morceau par morceau, légerement décalé dans le temps). Pour lebain ne leur donne que s'ils ont une mue persistante. Sinon laise leur un petit bol d'eau où ils peuvent patauger, pas trop profond sinon ils n'y vont pas.

Nourriture: Si tes pogos ne sot pas trop jeunes et que les grillons sont de taille adaptée, tu n'es pas obligé de retiré les grillons. Par contre s'ils peuvent s'échapper je te conseille de les retirer sinon tuva pas être tranquille la nuit.

Hiver: Pas besoin d'un tapis chauffant de trop grande puissance, si c'est seulement pour avoir une température nocturne pas trop faible (20°). je pense qu'un 15W suffira (à confirmer).
voila
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 20:25

Post déplacé dans la bonne rubrique inferno wrongplace

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 20:34

Lizzie_girl a écrit:


- nettoyage du terra...
Avez-vous des "trucs", notamment pour enlever tout le substrat et le remplacer, dans un terra si lourd...n'hésitez pas à donner vos astuces

->au quotidien,tant que tu vires les crottes,par exemple avec une vieille passoire à thé qui laisse passer le sable,mais retient les débris de repas,les grillons morts et les excréments,pas de difficulté.Lorsque tu fais le grand nettoyage,n'importe quel récipient fait l'affaire pour vider le plus gros du sable,et pour le reste,l'aspirateur enlève les résidus.

- désinfection
Quel est le meilleur moyen de désinfecter un objet du décor avant de le placer? eau de javel? mais combien de temps doit-il tremper?

La javel est le meilleur des désinfectants,quelques minutes suffisent largement ,et ensuite on rince bien et on fait bien sécher.

- mue
A quelle fréquence se déroule-t-elle?(pour les pogos en particulier) faut il leur faire prendre un bain?

Non,le bain n'est pas utile sauf en cas de mue difficile.La fréquence de la mue dépend de beaucoup de choses,âge,état de santé de l'animal,fréquence et quantité des repas,nature de ceux-cis...On peut pas vraiment donner de chiffre comme ça dans le vide.

- bain
A quelle fréquence leur donner?

1) le bain n'a vraiment rien d'obligatoire,2)il ne faut pas y jouer trop souvent,sous peine d'amener un stress inutile,une fois par mois me paraît un maximum.

- nourriture
Faut-il, dans la journée, systématiquement enlever les grillons qui traînent s'ils n'ont pas été mangés dans la 1/2h?

C'est mieux si tu peux,pas bien grave sinon,à condition de ne pas laisser traîner de gros bimaculatus adultes.C'est beaucoup plus problématique avec des geckonidés qu'avec des pogs.

-Hiver
On m'a conseillé un tapis chauffant car les nuits sont froides dans ch'nord...mais à combien de watts sachant que j'ai un terra 100x50x50?

Les nuits du désert australien sont très fraîches aussi,pas la peine de t'emmerder à mettre un chauffage,encore une idée préconçue,enfin je te déconseille tout de même de descendre sous les 15°C,la flore intestinale pourrait en prendre un coup dans la gueule.

V'là cocotte,et tu fais chier à pas nous rejoindre chez le Russkoff Twisted Evil inferno

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 21:10

impecc !!! merci les Loulous !!! Very Happy

ben hé, toi aussi fait chier, ou t'as vu qu'on faisait des tites escapades en pleine semaine toi!! Suspect y en a qui bossent !
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 21:32

Moi qui pensait que mes groupies étaient prêtes à accourir 24/24... snifou

va vraiment falloir que je songe à passer sur TF1 avec une gutt autour du cou mokeur

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 39
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 18:02

elébonn
et toi Lizzie tu en est ou de tes futurs pogonas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me reste des questions... Empty
MessageSujet: Re: Il me reste des questions...   Il me reste des questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me reste des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Reste de mue sur œil
» Reste à résoudre.....
» boa reste dans l'eau
» il ne reste qu'un mois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: