Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:55

y a t'il un moyen pour nous de contrôler si c'est un mâle ou une femelle furcifer p. si oui lequel s'il vous plâit?merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:05

En général la couleur est déjà une très bonne indication : les femelles sont vraiment ternes, et les mâles bien colorés...
Si tu as une photo... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 19:57

c'est ce que tout le monde dit les couleur mais ces vague je pense qu'en fonction de leur réceptivité leur ongle de pâte sont beaucoup plus long qu'habituellement.pour leur permettre de creuser ????
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 06:24

quel age ont ils? Question
une photo? Question
la coloration devrait suffire le male arbore de superbe couleurs tandis que la femmelle est plus petite et d'un marron terne komça
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 10:42

koff51 a écrit:
je pense qu'en fonction de leur réceptivité leur ongle de pâte sont beaucoup plus long qu'habituellement.pour leur permettre de creuser
ça j'en sais rien, ça me paraît fantaisiste !Rolling Eyes Mais tu veux reconnaître exactement :
- un mâle d'une femelle ?
ou
- une femelle réceptive d'une femelle indifférente ?
Pour la différence mâle/femelle, franchement, c'est assez évident, surtout si tu as un caméléon d'une localité "bleue", les femelles sont très ternes par rapport aux mâles. Poste une photo, on pourra te dire !
Pour savoir si une femelle est prête à s'accoupler le coup des ongles me paraît très douteux ! En revanche elle va changer de couleur ! elle sera orangée presque unie. Ca ne veut pas dire qu'il y aura accouplement, car cette robe peut aussi apparaître dans d'autres occasions.
Mais si elle est orange terne, tu peux lui présenter un mâle et surveiller sa réaction : si elle arbore une posture clairement agressive (gueule ouverte, robe foncée presque noire) abandonne l'idée ! si au contraire elle ne fait rien de spécial et fuit simplement le mâle, ça fait partie du rituel de séduction, et c'est en bonne voie ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
koff51
Membre draconique Confirmé
koff51


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 38
Localisation : châlon en champagne
Emploi : frigoriste
Loisirs/Humeur : vacances,moto,plage la total
Date d'inscription : 01/03/2009

comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:45

[image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.   comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitons un male d'une femelle furcifer p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration dune femelle pogo a mon male
» comment on voit si un agame est un male ou une femelle
» comment savoir si mon pogona est un male ou une femelle?
» male ou femelle?!
» male(s) ou femelle(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: