Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon boa a besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-jUliO-
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
-jUliO-


Nombre de messages : 100
Masculin Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:41

salut a tous voila quand je donne a manger a mon boa (rat mort) il l'attrape fais sa constriction mais une fois qu'il le relache il tourne autour, s'eloigne le cherche puis il revient dessus le renifle mais ne le mange pas.Il faut que je reprenne le rat et que je lui represente jusqu'a ce qu'il l'attrape bien par la tete et la il l'avale.j'ai fais le teste avec un rat vivant c'est pareil.si quelqu'un a le meme probleme ou a une explication j'aimerai savoir d'ou vien ce comportement scratch .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:47

Il a quel age ?
Il a toujours fait ça ou ce n'est que depuis peu ?
Il y a eu des changements récemment (aménagement, terrarium ...) ?

Parfois les serpents se lassent d'un type de proie ( le rat dans ton cas), il suffit souvent de changer pour 2 ou 3 repas et de lui proposer à nouveau du rat pour qu'il reprenne ses bonnes vieilles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
-jUliO-


Nombre de messages : 100
Masculin Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:02

il est adulte mais je ne connais pas son age exact.La personne qui me la vendue l'avait acheté a la ferme tropicale mais n'avait pas demandé son age.Je l'ai depuis 2 mois et il m'a toujours fais ça.Pourtant quand je lui presente le rat il l'attrape direct mais c'est une qu'il le relache on dirait qu'il ne sais pas quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:26

Mon Boa me fait souvent ce coup, j'attribue cela a un réflex de prédation sans pour autant avoir faim dans ce cas j'allonge la duré de fréquence des repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:28

Il faudrait voir s'il le faisait déjà avant. As-tu la possibilité de contacter l'ancien propriétaire ?
Tu le nourris tous les combien ?

Sinon, c'est sans doute son déménagement qui l'a un peu perturbé. Est-ce qu'il fait bien ses excréments depuis son arrivée ?

Essaie de lui donner un petit cochon d'Inde, ça risque de le remotiver.


Pendant qu'on y est, on va faire le B-A BA de la maintenance.
Donne nous tes températures côtés chaud/froid pour le jour et la nuit.
Donne nous aussi ton hygrométrie.
As-tu mis des cachettes dans le terrarium ?
Quelle taille fait ton Boa et quelle taille fait ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
-jUliO-


Nombre de messages : 100
Masculin Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 18:43

Pour les excrements pas de soucis,il m'a aussi fais une tres belle mue il y a environ 15 jours.La personne qui me l'a vendue l'avait depuis 3 mois seulement ,le maintenait dans un terra de 100.40.50 sans cachette ni deco ,une toute petite gamele d'eau au milieu ,et une grosse lampe pour le chauffer.J'ai trouvé ça bien limite pour un boa de 2 m et 6 kg,j'était limite choqué.Mon terra mesure 120.60.70 j'y ai mis une bassine d'eau ou il peut s'immerger completement une grande cachette ,quelque rocher et une grosse branche.L'hygro et d'environ 70,point chaud 32° point froid 28°.J'utilise un cable chauffant de 100 watts qui tourne non stop et une lampe ceramique de 150 watts qui et branché sur un thermostat et que je coupe la nuit.Le cable chauffant maintient la temperature a 26° la nuit.Pour la nourriture je lui donne un rat d'environ 300 gr par semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 19:44

-jUliO- a écrit:
point chaud 32° point froid 28°.J'utilise un cable chauffant de 100 watts qui tourne non stop et une lampe ceramique de 150 watts qui et branché sur un thermostat et que je coupe la nuit.Le cable chauffant maintient la temperature a 26° la nuit.

Si ton cable chauffant fait 100 watts, tu dois avoir plus de 26° la nuit.
Ta sonde de thermostat est bien placée ?
Parce que là, tu utilises 250 watts pour chauffer un terrarium de 120x60x70, c'est énorme.

J'utilise 180 watts pour mon terrarium 170x80x80 et je peux te dire que c'est largement suffisant. Au début je n'avais que 100 watts et j'étais presque bon sauf en hiver où j'étais limite car ma pièce est fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
-jUliO-


Nombre de messages : 100
Masculin Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 20:09

Ma sonde est placée au point froid a l'opposé de la lampe et à 20 cm du sol .J'ai reglé le thermostat a 28° et c'est vrai que la lampe ne se met pas souvent en marche,en fait avec la chaleur exterieur qu'on a en ce moment elle ne se met pratiquement jamais en marche.Je devrais peut etre utiliser un cable chauffant moins puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 07:06

A ta place, je ferai autrement.

- Débranche ta lampe céramique.

- Branche ton cable sur le thermostat

- Place ta sonde au point chaud et règle le thermostat sur 32 ou 33


Il te restera ensuite à vérifier la température au point froid. Si le cable est bien réparti dans le terra, tu devrais avoir aux alentours de 26 ou 27°.
Revenir en haut Aller en bas
-jUliO-
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
-jUliO-


Nombre de messages : 100
Masculin Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/07/2009

mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:34

merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon boa a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: mon boa a besoin d'aide   mon boa a besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon boa a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Besoin de vos idées??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: