Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Info stress

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
darkene
Patrick de Tourcoing
Gilles BILLARD
8 participants
AuteurMessage
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:28

Bjr,
J'interviens pour vous faire part d'une mort curieuse:
A l'occaz d'un changement de terra, je viens de perdre un crapaud buffo gutturalis.
Ces betes étant du costaud, je n'ai pas pris de précaution particulière, la mousse était un peu froide certes, mais rien de dramatique, mais a peine pris dans la main puis posée dans le nouveau terra, la bete s'est mise a trembler et tendre la pattes ar, comme un vieux chien qui se paralyse.
Elle n'a plus bougé et en quelque dizaine de minutes elle était morte.
C'est d 'autant plus curieux que l'autre buffo qui me reste de la meme portée gambadait joyeusement partout, et a sauté d'emblée sur le1er grillon proposé.
Je pense a un gros coup de stress et une crise cardiaque.
Grrrr !!!! c'est fragile ces petites bestioles, parfois mes grosse mémères de Phryno me font plus ou moins le coup de stresser a la manipulation, mais heureusement sans aller jusque là, heureusement.

++
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:37

Mince, c'est étrange quand même. scratch
Un sacré coup de stress quand même. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 08:47

Patrick de Tourcoing a écrit:
Mince, c'est étrange quand même. scratch
Un sacré coup de stress quand même. pale

Apparemment, y'a que ma femmequi aime mes grosses mains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
darkene
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
darkene


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 33
Localisation : briouze
Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial
Date d'inscription : 09/07/2009

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 09:44

un si gros coup de stress j'avais jamais entendu sa
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:45

Etrange. ce cas de mort subite scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:48

Question bête Embarassed tu avais les mains propres ? (pas taper!)
C'est étonnant cette mort subite... mais pourquoi pas du stress effectivement ? scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Freija
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2009

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:50

Vraiment désolé pour ton animal :(

Mais effectivement c'est bien un stress intense, généralement c'est pas si rapide mais suffit qu'il ait eu un coeur fragile on voit ça chez les oiseaux ou les petits rongeurs qu'on essaye de sauver par exemple des griffes d'un chat et sans blessure apparente ils nous lâchent dans les mains...

La question de Fenchurch est loin d'être stupide, ça peut être une cause, mais dans ce cas là l'autre aussi aurait eu des conséquences si tu les as mis en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:42

Freija a écrit:
Vraiment désolé pour ton animal :(

Mais effectivement c'est bien un stress intense, généralement c'est pas si rapide mais suffit qu'il ait eu un coeur fragile on voit ça chez les oiseaux ou les petits rongeurs qu'on essaye de sauver par exemple des griffes d'un chat et sans blessure apparente ils nous lâchent dans les mains...

La question de Fenchurch est loin d'être stupide, ça peut être une cause, mais dans ce cas là l'autre aussi aurait eu des conséquences si tu les as mis en même temps.

A la question de Fen, tu donnes une reponse logique et moi je rajoute qu'ayant nettoyé le terra pour le réaménager j'avais les mains aussi propres qu'il soit possible quand on a nettoyé un terra convenablement et qu'ensuite on n'a rien fait d'autre qu'y mettre une couche de sable recouverte de sphaigne, puis un peu d'eau; Rien d'autre, promis
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:24

Salut Gilles, laisse moi te narrer une petite anecdote: quand j'ai eu mes D.aurauts, j'ai du les sortir de leur terra peu de temps après leur arrivée, en effet un grillon n'avait pas été mangé et avait grossi, il chantait à tue tête dans le terra, crispant les grenouilles (elles sautaient dans tous les sens alors que je ne les voyais jamais d'ordinaire) et me stressant moi aussi (je sautais aussi dans tous les sens Wink ), donc, je prends les petites, les mets dans une fauna le temps de chopper le grillon récalcitrant. Quand je les remets dans le terra, une dendro sur les trois gisée sur le dos, face ventrale exposée, j'ai cru qu'elle était morte, du au stress. Je la fais quand même glisser dans le terra, et là elle ne bouge toujours pas...je pensais que s'en était fini et au bout de 5-10 minutes, elle s'est remise à sauter et est allée se planquer.
Bref, tout ça pour dire, que le stress avait du déclencher une posture de défense type "je fais le mort". As tu attendu un moment avant de te débarasser de ton crapaud? Je pense que oui, mais des fois, les grenouilles font les mortes et en fait ne le sont pas. Alors je suppose que tu devais être au courant de cette technique de défense, mais au cas où d'autres ne le sauraient pas, attendez toujours un peu quand vous croyez que votre grenouille est morte (je pense que ça fonctionne aussi pour les crapauds).
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info stress Empty
MessageSujet: bufo   Info stress Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:03

pour gilles ce searait sympas que tu nous mette des photos de tes amphibien dans la section aproprié Smile sinon pour ce qui t es arrivé ses bien un stress je confirme j ais deja pu observer sa mhaleureusement il etait surement plus fragile du coeur que l autre bufo et pour repondre a crak les dendrobates peuvent simuler la mort et certains autre amphibiens aussi comme bufo asper mais ses de courte durée et de plus je ne pense pas que cette espece peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:03

merci a tous les 2 pour vos info;
Effectivement, j'ai bien pensé qu'il pouvait me faire un coup de bluff
Ce n'est donc que le lendemain que je l'ai oté du terra, il était tout gonflé et raide....aucun doute sur son état, hélas.

Pour les photos, c'est une idée, mais je ne veux pas me faire tapper sur les doigts si je montre des betes qui ne devraient pas etre chez moi....d'un point de vue strictement légal, car d'un point de vue autre, y'a vraiment pas de quoi fouetter un Uro.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:59

Donc malheureusement, pas d'images... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info stress Empty
MessageSujet: image   Info stress Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:43

dommage pour les photos je ne savais pas que ce bufo etait soumis a une legislation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 07:48

lito a écrit:
dommage pour les photos je ne savais pas que ce bufo etait soumis a une legislation Surprised
Tu avais demandé: "des photos de tes amphibien dans la section apropriée"
Le bufo gutturalis n'est pas protégé, ayant été lui même importé a la Réunion donc pas du tout endémique. Il n'est pas non plus en voie de disparition (tout a été tué la bas sauf cette espèce) !!! pour lui, ce n'est qu'un pb ethique, le pb réglementaire vient des autres batraciens.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Info stress Empty
MessageSujet: ok   Info stress Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:19

dans ce cas prend des photos des guturalis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Info stress Empty
MessageSujet: Re: Info stress   Info stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» Stress
» Stress...?
» Couleurs qui stress ?
» ceratophrys cranwelli qui stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: