Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 separation male/femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

separation male/femelles Empty
MessageSujet: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 00:41

bonjour, mon male etant avec mes femelles depuis le 1er mars, je me demandais quelle était le meilleur moment pour séparer mon male de mes femelles?

Quentin geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:16

tu peux les laisser 6 mois ensemble il me semble mais si c'est la premiere année de reproduction pour ta femelle je le retirais maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:33

Pareil je dirai 6 mois mais apparement tu as plusieures femelles donc pas trop de soucis à mon avis et d'après beaucoup de monde ils cessent de s'accoupler vers la fin de l'année

Et puis vu que les femelles stockent le sperme du mâle tu ne pourra quand même pas empêcher les pontes Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 10:36

Avec 2 femelles et un mâle on les met quand même 6 mois ou un peu plus comme l'apétit du mâle est canalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 12:56

L'appétit du mâle est largement suffisant pour deux femelles et il vaut mieux les séparer. Elles vont encore pondre sans mâle mais si tu les sépares maintenant, elles passeront l'hiver tranquilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:36

Et puis le mâle aussi se fatigue ! Il leur court après, se fait rabrouer etc. Il faut penser à lui aussi !
Même avec 2 voire 3 femelles je pense que pour tout le monde une période de séparation d'environ 6 mois est bénéfique. Ne faisons pas de nos rhacos (et de tout autre reptile) des poules pondeuses ou machine çà inséminer !
A+
Fenchurch Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:54

Fenchurch a écrit:
Et puis le mâle aussi se fatigue ! Il leur court après, se fait rabrouer etc. Il faut penser à lui aussi !
Même avec 2 voire 3 femelles je pense que pour tout le monde une période de séparation d'environ 6 mois est bénéfique. Ne faisons pas de nos rhacos (et de tout autre reptile) des poules pondeuses ou machine çà inséminer !
A+
Fenchurch Smile


A sa marche pas comme avec les femmes ? (jdéconne )

En faite il faut faire 6 mois d'accouplement 6 mois de repos , mais elle vont pas pondre encore pendant ces 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:56

A savoir à titre d'information lue dans un quotidien Luxembourgeois qu'un mâle otarie de 17 ou 19ans (j'ai plus le chiffre en tête ) est décédé à cause d'un "excès d'exercices sexuels" avec ses partenaires
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 23:42

Mdr , ptain le mec de playboy va être mal alors ! Eff ta cochonerie te tura !
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:29

ok, merci tout le monde des infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:20

Juste pour répondre à ta question laissée en suspens, tes femelles une fois séparées du mâle peuvent encore pondre, mais pas forcément tous les mois.
Il est plus prudent de bien les supplémenter en calcium au cas où elles soient gravides sans que ça se voient, et pour les "requinquer" après leurs pontes. Wink mais ça tu le savais déjà, je le précise à nouveau car "on n'est jamais trop prudent" Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:45

Tout mes rhaco ont des bouchons avec du carbonate de calcium et j'en mélange le peu de fois ou je donne de la compote (y'en a pas toujours dans le frigo )

Mais les grillons jvais leur mettre du calcium je flippe des que je vois une queue pas super droite donc voila je vais donné tout les jours du calcium .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





separation male/femelles Empty
MessageSujet: Re: separation male/femelles   separation male/femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
separation male/femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation Mâle et Femelles (risques)
» Pontes jusqu'à combien de temps après séparation du mâle?
» Cherche mâle dans le 76 pour de la repro! ( 2 femelles dispo ! )
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» pogona male pour mes femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: