Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme de bouton sur litoria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 00:19

salut ,
j'espère que quelqu'un pourra me rassuré ,
voila une de mes trois litoria a comme des petit bouttons sur le dessu des patte arriere et sur le bas du dos,
sa fait de mini bosse bien ronde et légèrement plus clair que la couleur de sa peau . Shocked
elle a sa depuis maintenant au moins une semaine continue de s'alimenter correctement et n'a pas de gêne apparente .

je l'ai depuis a peu pré 2 ans sans avoir eu de souci ,et je n'est rien changé de particulier.
je l'est isolé en attendant d'être fixé .

ps: je n'ai pas de quoi faire de photo pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:21

Est-ce que ça gonfle ? Est-ce que la peau parait décollée à cet endroit? L'as-tu vu muer récemment ?
Quelles sont ses conditions de maintenance (taille du terra, température, hygro etc). Que lui donnez-tu à manger, quels sont les aménagements du terra (plantes vivantes etc); quel type d'eau utilises-tu pour la vaporisation ? eau du robinet direct, eau vieillie, eau de pluie, eau avec conditionneur etc ?
Tu as bien fait de l'isoler, on ne sait jamais. Les autres n'ont rien du tout ?
Y a-t-il des bêbêtes visibles dans le terra ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:40

au niveau de la peau sa fait juste comme de petite boule de chaire ou la peau est legerement plus clair mai sans que le reste de la peau n'a pas changé d'apparence .
elles sont logé dans un 60x40x120 avec une fougère un bromélia un ficus benjamina et un philodendron (qui sont dans le terra depuis 2 ans sans souci).
26 a 27° le jour pour 22 a 23° la nuit hygro 70% le jour et 80 vvoir plus la nuit.

pour la nourriture je donne grillon ,blatte ,criquet mouche quelque vers de teigne et de farine et a l'occaz des larves de cétoine .

les 2 autres maintenu dans ces conditions ne présentent aucun symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:41

Ce ne serait pas des petites boules de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:49

je ne sait pas exactement je n'avais jamais vu sa au par aven et pour des boules de graisses sa me parait petit .
mais c'est peut être sa oui, vu quel n'a aucun autre problème elle est toujours bien vive et chasse .

dans le doute j'ai préféré l'isoler et prendre des avis extérieurs en esperant que se ne soit que sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:50

Si tu les maintiens depuis 2 ans sans soucis, c'est très possible en effet...
Quelle est leur ration de nourriture ? (elles peuvent facilement être sur-nourries)...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:57

je savait quelle avaient tendance a l'obésité et j'ai toujours rationné leur repas .
elles ne pressente aucun signe d'obésité c' est aussi pour sa que je ne suis pa sur que se soit des boules de graisses
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 18:19

argh, sans photos ça devient vraiment difficile... Si ce n'est pas déjà fait, jette un oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont une liste de maladies des amphibiens, ça pourra peut-être te rassurer...
Et si tu veux ne prendre aucun risque, vois si ton véto s'y connait en grenouilles... Ca peut dans tous les cas être utile si par malheur ça empire...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: litorias   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 18:30

si ce sont de petites boules jaunes sous les parttes arriere pas de panique les miennes on tjr eu sa et j ais jamais eut de problemes mais il est vrais que des photos aiderais
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 20:22

non ces boutons son sur le dessus des pattes et dans le bas du dos.
et ils ont évolué aujourd'hui, il y a maintenant un petit point noir au milieu de 2 de ces boutons
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:17

probleme de bouton sur litoria Photo011

désolé pour la qualité j'ai pas pu faire mieux avec un telephone portable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: boutons   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 16:32

sa ses pas normale efectivement je laisse la place a ceux qui ont deja eus sa moi sa ne me dit rien ses peu etre une bactérie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Invité
Invité




probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 03:19

Salut comment se porte ta lito? a tu trouver la maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bouton sur litoria Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouton sur litoria   probleme de bouton sur litoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bouton sur litoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec litoria caerulea (alimentation et peau)
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» bouton?
» Bouton ?
» bouton ou poignée a coller sur vitre coulissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: