Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les pogos mangent leur mue ?

Aller en bas 
+9
duzzt
thalie_31
Gwalchafed
Shaka
Witchblade
Link
Patrick de Tourcoing
dragon's dream
Bébène
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 14:46

Rappel du premier message :

Cela ne c'était pas encore produit avant mais je viens de voir ma femelle pogona manger les résidus de mue du mâle et les siennes.

Les reptiles font ceci pour ne pas laisser de traces ou d'indices de leur présence à leurs prédateurs.

Dans un bouquin, j'avais lu que le pogona n'était pas concerné par ce comportement, la preuve que ceci est faux, avez vous déjà observé ce type de comportement chez vos barbus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 23:29

Gwalchafed a écrit:
peut-être sont-ils génétiquement sélectionnés pour aimer leur mue Cool

mépkoi Ah nan, pas toi !!! Pas çà !!! riolarm riolarm riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 03:32

Witchblade a écrit:
Shaka a écrit:


Dernière hypothese, ils sont juste cons... (suffit de voir le pogo de Witchblade... alenver )

Eux mes pogona vont tres bien je t en remerci !!!!devilfuck devilfuck devilfuck

je partage juste les experience veçu tu peux en dire au temps !!!!! tréfin tréfin

J ai fait des heureux est les dit sur le forum il y en a qui sont parfait bin pas moi on fait tous des conneries j ai pas peur d en parler !!!!!


Oupssssssss j y etait un peux fort la pirouli pirouli pirouli


Bon ok, je t'ai vexer...
Il est vrai qu'un pogo qui mange sa mue et dors sur le dos, est parfaitement normal, la preuve en est, ces actes particulierement connus et reconnus a travers le monde, c'est d'ailleurs l'une des premières choses apprises en terrario... A la reflexion, il est vrai que ce n'est peut être pas le pogo qui est con... pirouli

Si tu ne comprends pas l'humour, abstiens toi de parler...ou ne divague pas sur autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:15

On se calme un peut et on évite les nom d'oiseaux !

Faites vous des bisous ou ignorez vous mais restons en là ! Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 309910
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:17

Bébène a écrit:
Gwalchafed a écrit:
peut-être sont-ils génétiquement sélectionnés pour aimer leur mue Cool

mépkoi Ah nan, pas toi !!! Pas çà !!! riolarm riolarm riolarm

Pourtant il y a une certaine logique : imagine deux familles de pogo...l'une aime manger ses mues, l'autre pas. Si manger ses mues a un réel petit effet protecteur vis à vis des prédateurs, qui est-ce qui va rester au bout d'un siècle ? Pour ça, il suffit d'avoir une simple mutation des papilles gustatives, par exemple.

C'est tiré par les cheveux mais ça peut se tenir.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:39

Ça peut se tenir d'autant plus que le mâle ne mange pas les mues, seul la femelle le fait, y compris la mue du mâle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:49

Mais c'est qu'une des multiples hypothèses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 10:12

moi j'aie une hypothes.....certe peut certaine, mais bon......
study
ne vous etes vous jamais dit que les animaux mangaient leur mue pour pas qu'on leur la vole...... pirouli

je m'explique si un pog mue est qu'un de ses predateurs naturel passe par la, la prend est la met sur sont dos, apres le pog "parle" a l'autre pseudo pog, est la l'autre l'attaque est le mange..... affraid

est ce possible.... snifou blt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:09

Il faudrait savoir ce que contient la mue en valeur nutritive.
A moins qu'elle ne contienne du sel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:26

Je viens d'apprendre que chez certaines especes, comme la crevette, lors de la mue, une perte de quantité notable d'éléments inorganique tel que le calcium se fait sentir.

Peut être est ce la même chose chez les reptiles, et que ces derniers mangent leur mue, pour compenser la perte de calcium qu'il viennent de subir. Certains le font probablement parce qu'ils ont besoin de plus de calcium que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 20:50

Shaka a écrit:
Je viens d'apprendre que chez certaines especes, comme la crevette, lors de la mue, une perte de quantité notable d'éléments inorganique tel que le calcium se fait sentir.
C'est pas tellement la même chose, à mon avis...d'abord, lors du décollement de la mue des crevettes comme des reptiles, il faut que la nouvelle peau se "mette en route", et il peut y avoir une perte dans l'intervalle, ensuite il y a un fort stockage de Calcium pour l'effort musculaire pour s'extraire pour les crevettes, et enfin et surtout les crevettes perdent un exosquelette, non pas une peau. Je pense que s'il y a perte de calcium ce n'est pas parce qu'il est dans la peau...

Une peau de reptile doit surtout comprendre de la kératine (qui se digère pas ou peu), un peu d'acides gras, ça doit pas être exceptionnel d'un point de vue nutritif..... Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 22:08

Bien sûr que les pogos mangent leur mue. Les miens le font, mais pas systématiquement comme les gecko.

D'ailleurs j'ai déjà vue une de mes femelles manger la mue d'une autre qui n'était pas encore tombée. C'est pour cette raison que je ne crois pas à la théorie qui a été donné plus haut dans la conversation, à savoir celle qui dit qu'il font sa pour éviter d'être pistés par d'éventuels prédateurs.

Difficile de dire pourquoi sa leur arrive mais c'est un fait. D'ailleurs il est souvent dit que les pogonas ne boivent pas, alors que c'est entièrement faux, les miens boivent alors qu'ils on quand même des végétaux frais tous les jours... va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:09

Tony le Geek a écrit:

D'ailleurs j'ai déjà vue une de mes femelles manger la mue d'une autre qui n'était pas encore tombée. C'est pour cette raison que je ne crois pas à la théorie qui a été donné plus haut dans la conversation, à savoir celle qui dit qu'il font sa pour éviter d'être pistés par d'éventuels prédateurs.

Pourquoi ? ça peut être une stratégie collective et non individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
vanessa68
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vanessa68


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 39
Localisation : mulhouse
Emploi : declarante en douane
Date d'inscription : 01/06/2009

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:44

Bébène a écrit:
Cela ne c'était pas encore produit avant mais je viens de voir ma femelle pogona manger les résidus de mue du mâle et les siennes.

Les reptiles font ceci pour ne pas laisser de traces ou d'indices de leur présence à leurs prédateurs.

Dans un bouquin, j'avais lu que le pogona n'était pas concerné par ce comportement, la preuve que ceci est faux, avez vous déjà observé ce type de comportement chez vos barbus ? scratch

Bonsoir Bébéne,

Je posséde 2 pogonas, un gros( un vrai goinfre) et un normal (svelte)
J'ai aussi remarquer que le plus mince mange tout le temps sa mue, alors que le gros sa ne l'interesse pas du tout.

Apres les avoir acheter ( en n'animalerie tres sale et il étaient entasser c'est pour cela que je les ai pris ils m'ont fait trop de peine)je les emmener chez mon véto qui connait bien les reptiles en ma dit que cela etait fréquent et que leur mue leur apportait plein de minéraux.
Je lui ai alors demander pourquoi le gros ne s'interesser pas a sa mue, il ma tout simplement dit c'est comme les humains niveau nourriture on n'aime pas tous la meme chose.
Donc je pense que ceci et tout a fait normal, a moins que le veto ma gruger!!!! le vilain!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:30

Gwalchafed a écrit:
Tony le Geek a écrit:

D'ailleurs j'ai déjà vue une de mes femelles manger la mue d'une autre qui n'était pas encore tombée. C'est pour cette raison que je ne crois pas à la théorie qui a été donné plus haut dans la conversation, à savoir celle qui dit qu'il font sa pour éviter d'être pistés par d'éventuels prédateurs.

Pourquoi ? ça peut être une stratégie collective et non individuelle...

J'y ai pensé mais mais étant donné que généralement les miens ne mangent pas toute leur mue. il en reste toujours un peu qui traine un peu partout dans le terra et qui laisse donc des traces à d'éventuels prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:31

Dans tous les témoignages de ce post, il semble que c'est essentiellement les femelles qui mangent leur mue, je me trompe ?

Car si c'est le cas, la piste du calcium ou minéraux serait très probable........
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 13:28

Non pas uniquement les femelles, mon mâle aussi pendant sa croissance et peu être encore aujourd'hui ... là je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 14:01

Merci Tony, d'ailleurs, tu disais que un ou plusieurs de tes pogos buvaient dans leur abreuvoir, chose que je n'est jamais observé et apparemment, plutôt rare, c'est donc bien la preuve que rien n'est établi et que chaque individu a ses habitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 14:50

Bébène, moi aussi j'ai été aussi étonné. Dès que je peux je fait une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:19

Tony le Geek a écrit:
Bébène, moi aussi j'ai été aussi étonné. Dès que je peux je fait une petite vidéo.

Ça serait non seulement intéressant mais en plus enrichissant, merci d'avance Tony ! komça
Revenir en haut Aller en bas
gusybe
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : brabant wallon, Rosieres
Date d'inscription : 11/06/2009

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:38

salut
mon petit pogona vitticeps mange aussi sa mue. je pensais que c'était normal.
au début, je voulais la retirer mais elle venait la récupérer dans mes doigts. maintenant je ne la retire plus, je la laisse faire.
décidément, j'ai tiré le bon lot! un pogo qui boit et qui mange ses mues... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:56

gusybe a écrit:
salut
mon petit pogona vitticeps mange aussi sa mue. je pensais que c'était normal.
au début, je voulais la retirer mais elle venait la récupérer dans mes doigts. maintenant je ne la retire plus, je la laisse faire.
décidément, j'ai tiré le bon lot! un pogo qui boit et qui mange ses mues... Cool

Bien, merci pour ton témoignage, cela rend obsolète bien des écris sur le comportement des pogonas, on avance doucement (c'était un peut le but du post).

Comme dit au début, un bon dépoussiérage d'ouvrages s'impose sur la maintenance des divers reptiles.

La terrario n'étant pas si vieille que çà, bien évidemment elle évolue dans les observations et matériels.

C'est ce qui est intéressant, il faut sans cesse évoluer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:47

la dessus je rejoint tony mes pog sans exception boivent tous dans leurs gamelle d'eau...... ayaya
c'est grave docteur...... cat ( ho mince c'est un chat pas un lapin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:46

Bébène a écrit:
Dans tous les témoignages de ce post, il semble que c'est essentiellement les femelles qui mangent leur mue, je me trompe ?

Car si c'est le cas, la piste du calcium ou minéraux serait très probable........

Ceci n' a pas grand chose à voir au vu de l'espèce mais mes femelles crotaphytus mangent aussi de temps à autre leur mue alors que le mâle je ne l'ai jamais vu faire ça

Donc je pense un peu pareil que toi sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pogos mangent leur mue ?   Les pogos mangent leur mue ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pogos mangent leur mue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ils ne mangent pas
» Enfin là, après 92 jours d'incub.
» Mantes [qui ne mangent pas]
» mes régius mangent pô !
» petits pogonas faibles et mangent peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: