Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 info HQI ou HQL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 16:29

bonjour a tous,

je n'ai pas le temps tout de suite de chercher moi meme l'info sur les forums

alors voila.

Je viens de réaliser qu'il es fort probable que je monte mon terra moi meme pour un gain monetaire qui me permettrais de compensé les cout en achetant plus de bete bete... Very Happy

Pour le moment j'etudie toute les possibilité.

J'ai un terra 50x50x60 en verre mais cela m'oblige à reinvestir dans un éclairage adapter .

Alors que j'ai des planche d'aglo toute simple a la maison qui me permettrais de construire gratuitement un terra aux dimension plus grande avec 70 ou 80 cm de haut.

Les planches d'agglo serais recouverte de peinture bombe pour l'estetique et enduit de vernis V33 pour les rendres étanche et inerte.


J'ai en ma possetion 2 lampe HQL probablement de 60W chacune ( faurdrais que verriffie) elles sont neuve en plus

Et j'ai aussi un projecteur HQI ou il je n'ai qu'a changer l'ampoule cout (20€ max)

Cela m'éviterais d'acheter du materiel supplementaire car en plus ca chauffe super bien. Ce serais je le pense, etanche, grand et plus facile à faconner a ma sauce.

Bref, Dans le cas ou je met des lezard, pas de probleme par contre si je met des dendro est ce que la lumiere ne serais pas trop agressive?

Et surtout, HQL ou HQI pour les plantes? De memoire le HQI possede des UV les HQL je ne me rappel plus .

merci de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 19:04

salut a toi, j'ai lu quelque par que les dendro n'aimait trop l'éclairage fort mais c'est attend de voir avec ceux qui en possède ...
Revenir en haut Aller en bas
gecko42
Noble Initié Brillant
gecko42


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 36
Localisation : firminy
Emploi : plasturgiste
Date d'inscription : 30/06/2009

info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 15:19

un faible eclairage sufit pour les dendro car sa peut devenir dangereux pour elle et le plus important pour les dendro et ce qui est primordiale c est l humiditer et la chaleur a bien respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:32

merci de vos réponse,

le problème est resolu, je suis en train de me fabriquer un terra et je vend l'autre au passage ... pirouli

J'ai des lampes hql, je vais en mettre une sur le dessus pour les plantes,
une fois qu'elles auront suffisement poussée, ca fera de l'ombre par endrois,
partant du principe a tord ou a raison que les animaux s'adapte à leur milieu du moment que leur besoins sont garantis, (temp, hygro, nourriture etc...)
les endrois ou la lumiere sera trop intense, elle n'irons pas et les plantes devrais se plaire ...

Voila, merci tout de meme a ceux qui ont laissé leur reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:46

je trouve que l'utilisation de ces lampes est trop pour un terra de cette taille,il faudrait au moins un terra de 1 metre de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Invité
Invité




info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:57

le nouveau terra fera une fois terminer 80x50x80 et la lampe sera fixer au dessus a environ 10;20cm et proteger par un verre, avec la hauter de la lampe plus celle du terra on sera pas loin du mettre ...

Quoi qu'il arrive, vos avis m'interresse tout de meme , meme si je sais au fond que je vais faire comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info HQI ou HQL Empty
MessageSujet: Re: info HQI ou HQL   info HQI ou HQL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info HQI ou HQL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» Panterophis sauvage
» Info sur le CDC
» info sur un bci
» Info sur BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: