Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eragon08
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 17/05/2009

Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Empty
MessageSujet: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???   Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:06

Bonjour à tous!!

J'ai en projet de fabriquer un terra pour dragon d'eau qui fera environ 1m80 de long, 1m de profondeur et 2m10 de haut avec de vrai plantes:
-plusieurs bromélias au sol et sur les parois
-un tacca chantrieri
-plusieurs chlorophytums
-un strélitzia
-et quelques orchidées et autre ...

Je vais y mettre un bac piscine de 0.8m de long, 0.5m de large et 0.3m de profondeur.

Il y aura une ampoule Solar UV-Spot plus de 100W fixée au plafond avec une terrasse munie d'un petit bac à eau de 35/20/10 au-dessous.

Voici mes question:
-Faut-il que je chauffe l'eau du grand bassin?
-Faut-il que je filtre l'eau du grand bassin?
-Dois-je mettre d'autre ampoule pour la journée et si oui quelle sorte et à quelles hauteurs?
-Dois-je mettre une ampoule pour la chaleur la nuit?

La base du terra sera faite en osb3 avec 5cm de mousse polyurethane pour l'isolation et il sera fermé avec une porte fenêtre munie d'un double vitrage.

Merci à tous.

Si certaines personnes possèdent des terras de type similaire, leurs conseils et leurs photos seront les bienvenus.!!!

Vincent snake2
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 30
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???   Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:21

salut,

il serait mieux de chauffer l'eau du bassin oui, à environ 25/26°, tu pourras également y installer un filtre, mais dans ce cas là, celui ci devra être très puissant de façon à ce que tu ne change l'eau qu'une ou deux fois par semaine, contre une fois par jour sans filtration.
Mais l'ajout d'un petit filtre ne servira à rien.
Tu peux rajouter un spot chauffant ( marque OSRAM, 3e chez Bricotruc et Casto ) si tu as plusieurs physi, afin que chacun ait son poste de bronzette alien

Pour la nuit, veille à tenir une température autour de 22/23°.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???   Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:13

ton eau doit être a 29°C
dans mon bac avec 3 physi j'ai mis un système de filtration avec pompe et ça marche nickel.
tu dois bien sûre mettre une lampe chauffante en haut du terra, une 150 devrait suffire si tu le fais en osb3
pour la nuit moi je ne chauffe pas car il fait bon chez moi, le terra est a environ 23 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???   Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'equipement pour un terra Dragon d'Eau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de terra pour les rhaco?
» terra acceptable pour quel type de lezard ???
» Quel type de terra?
» Quel type de CDC préparer pour des expo ?
» quel type de neons pour elaphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: