Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas bonne ma souris?

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
brigit
6 participants
AuteurMessage
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 13:49

Encore une question... scratch

J'ai nourri mes deux petites gut hier soir avec une rosée, chacune dans sa boite. La grise a mangé au bout d'un moment mais la rouge n'a rien voulu, elle était énervé.Ce matin je l'ai relaché dans son terra et j'ai jeté la souris.
Quand doit-je lui reproposer à manger?
Sachant qu'elles sont arrivées à la maison il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 14:21

Attend 4 ou 5 jours avant de re-proposer une souris.
Si tu vois que tu as des problèmes avec la rouge, nourris la directement dans son terrarium.
C'est du vivant ou du décongelé ? pour le décongelé, tu peux également agiter ton rosé au bout d'une petite pince, elle devrait se laisser tenter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 16:28

C'est du décongelé...
Je vais réessayer dans 4-5 jours on verra. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:52

Ca dépend des comportement,certains reptiles mettent plus de temps que d'autres a s'adapter a leur nouvel environnement.

Comme l'a dit Pat',laisse là tranquille 4/5 jours et réessaye dans le terra.

J'ai eu un problème aussi avec un Gutt juvénil,elle ne voulais pas manger car la proie était froide...

je l'ai trempée dans un verre d'eau chaude quelques secondes,essuyée au sopalin et hop vite fait dans le terra et là,impecable.(Pas bouillante l'eau,juste chaude/tiède....)
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:15

Je met les souris à décongeler sur le terra de mon pogo, comme ça elles sont bien chaudes et l'odeur se diffuse bien !

Au début ma ghost avait du mal à manger, puis on m'a montré la technique imparable !

Le rosé au bout de la pince, l'élaphe en main, elle tape à chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:25

Faut essayer.... mais si la Gutt est stressée elle peu refuser la proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:27

Ah oui effectivement ...

J'ai pas eu de soucis de stress avec les miennes ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:32

Le rosé au bout de la pince, l'élaphe en main, elle tape à chaque fois ....

bof bof ta technique, la pince oui mais la prendre en mains, elle est petite....ok si un jour elle sais car elle va le savoir mains egale bouffe, elle peut se dire a la longue la mains c'est ma bouffe.... pabo
est la c'est morsure a chaque fois....
qu'elle te morde pour toi pas derangeant, un peu mal voila pour elle pas top pour sa machoire car tu peut lui arracher des dents (oui elle repoussent mais bon...)

dure de dire comment qu'elle va evolue.... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:37

c'est comme quand on nouri un serpent on ouvre pas toujours le terra du meme cote..... study
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:45

C'est la seule soluce pour la ghost ... No

Faut la mettre en apétit madame !

Avec le temps elle mangera peut être normalement ... snifou

Mais tant qu'elle mange et se porte bien ! prrt
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:54

J'ai réessayé de nourrir hier soir. Pas de problème pour la grise qui a manger trés vite mais la rouge n'a pas voulu, elle ne fait que essayer de sortir de la boite. Shocked
Du coup ce matin je suis allé chercher une boite plus grande pour lui mettre une cachette pour qu'elle stress moins. Je pense l'y mettre aujourd'hui et attendre un peu pour la nourrir.
Ca m'ennuie de la nourrir dans le terra à cause du substra (aspen).
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:55

A mon avis c'est le stress de la manip.....Elle n'a pas de signe comme quioi elle est malade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:10

a mon avis aussi le stresse, nous on a une gutt, mais une adulte qui n'a pas mangais pendant 8 mois.... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:45

Dans le pire des cas, nourris la dans son terrarium.
Tu poses une petite soucoupe avec la souris dedans et tu la laisses faire. La soucoupe empêchera que ta gutt n'ingère de l'Aspen en chopant la souris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:08

Alors voilà... J'ai installé ma petite gut dans un genre de fauna dans son terrarium avec sopalin cachette et bac d'eau. Je ne la déplace plus pour la nourrir et je la laisse bien tranquille mais elle ne mange toujours pas Crying or Very sad
Je lui donne des rosées décongelées, j'ai essayé froid puis chaud, je l'ai remué avec une pince, elle a été intéressé 5 secondes puis plus rien.
Quand j'ouvre la fauna elle essais de se sauver....
Heureusement que la petite grise se porte bien mais je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:18

Et en essayant de laisser la souris dans une soucoupe comme la proposé Pat'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:41

est du vivant.....???? study
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:57

Ouvres le crâne à ta souris, que ça ait l'air appétissant enfin !

Si je t'amène une vache au lieu d'un steak ? Ou un steak congelé ?

Tout ça pour dire, laisses la dans sa fauna ou terra ... Tu pose 3 ou 4 rosés bien chauds, elle va taper, même si c'est qu'un pas grave, elle aura du choix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
brigit
Noble Initié Brillant
brigit


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 59
Localisation : prés d'arras
Date d'inscription : 25/06/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:38

J'attend 3-4 jours puis j'essai comme proposé. Je ne sais pas si je vais trouver du vivant mais je vais essayer.
Combien de temps puis-je laisser la souris dans le fauna?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:55

moi je nourri en generale le soir, comme cela il ne sont pas gene si on passe devant, est le matin je prend se qui n'a pas ete mange.... uhuh

bachus moi si tu m'amene une vache je la garde, est je la met dans mon terrain, Pas bonne ma souris? 354149 pour les steack je les donnent a mes garcons ou a mon mari, c'est pour ca je prefere la vache j'en voudrais bien une, mais j'aie pas le droit.... tréfin
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:18

mon heterodon mâle ne mange jamais s'il est dans une boîte non couverte d'un linge, tu peux aussi essayer ça
sinon les autres ont raison, essaie de tenter un vivant elle n'a peut être jamais mangé de mort
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:54

crocotos57 a écrit:
moi je nourri en generale le soir, comme cela il ne sont pas gene si on passe devant, est le matin je prend se qui n'a pas ete mange.... uhuh

bachus moi si tu m'amene une vache je la garde, est je la met dans mon terrain, Pas bonne ma souris? 354149 pour les steack je les donnent a mes garcons ou a mon mari, c'est pour ca je prefere la vache j'en voudrais bien une, mais j'aie pas le droit.... tréfin

Je te ramènerais une vache normande mokeur


cabri a écrit:
mon heterodon mâle ne mange jamais s'il est dans une boîte non couverte d'un linge, tu peux aussi essayer ça
sinon les autres ont raison, essaie de tenter un vivant elle n'a peut être jamais mangé de mort

A l'animalerie à côté, je causais avec une vendeuse qui avait un tit nétérodon, eh ben, pour le faire manger, elle le mettait dans le couvercle de la fauna, sinon il mangeait pas


uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:00

bizarre cette bebetes la...... alenver uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:46

Tu as essayé de la laisser la nuit avec la proie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Pas bonne ma souris? Empty
MessageSujet: Re: Pas bonne ma souris?   Pas bonne ma souris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bonne ma souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum souris et souris alimentaire
» Bourse en Belgique
» bonne ou pas?
» Bonne fête
» Bonne lampe ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: