Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour cameleon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 21:21

Alor voila aprés l'achat de mon cameleon j'ai mis mon petit jarod (5/6cm) dans sont terrarium.

Son terra fait 1m10 de haut sur 45 de profondeur x 50 de large.

Le terra est un bac en bois de 45x50x20 recouvert d'une bache et le reste est en moustiquaire.

Dedans j'ai un ficus et quelque petite branche qui traverse le terra dans tout les sens.

En t° il fait entre 25° et 28° la journée et +/- 20° la nuit.

Il y as aussi une ampoule a uv 5.0%

Bref sa vous semble bon?

Et donc ma question est pour le nourrir quand je veu donner des ver de farine ou des grillon je fait comment? Parce que les mouche sa va elle vole mais les grillon si i von en bas ses méme pas la peine ^^

Et sinon j'ai vue un peu beaucoup de chose sur le net donc j'aimerai savoir a part les insectes je peu donner qu'oi?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 00:17

Salut,

Si ton camé ne fait que 6 cm, j'ai bien peur que ton terra soit trop grand pour le moment :/

Le top (enfin à faible coût) pour les petits camés c'est de les mettre dans un fyllen :

Terrarium pour cameleon. 52092_PE152426_S3

Moins de 9€ à Ikea (http://www.ikea.com/ca/en/catalog/products/80099224), tu mets quelques plantes vertes dedans pour maintenir un taux d'humidité potable, tu poses un néon sur le dessus et le tour est joué Wink

Ton camé retrouvera facilement les grillons à l'intérieur et s'il a froid il ira se coller contre le néon. Après, c'est juste du provisoire en attendant qu'il soit assez grand pour manger des proies plus grosses (et donc qu'il retrouvera plus facilement dans un grand terra). Mais pour les 6 premiers mois c'est largement suffisant Wink

Sinon, tu peux aussi lui donner à manger à la main. Mais les bébés camés sont souvent peureux donc c'est pas dit qu'il accepte la nourriture comme ça...

EDIT : ça c'est une solution pour des camé pas "trop" capricieux comme les caly ou les parda mais si tu as une espèce plus capricieuse et/ou soumise à CDC faudrait voir avec des connaisseurs ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 09:16

Bonjour, alor ses bien un calyptratus par contre je me voi pas le mettre dans un si petit truc No

Il bouge trés bien il va partout, montre a la moustiquaire.

Hier aprés la bourse, le trajet en voiture et 2 heure dans son terra il a mangé 2 mouche alor que j'était juste a coté donc ses qu'il est bien nan? =/
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 11:49

Le soucis c'est que tu ne peux pas lui donner que des mouches à manger :/ Niveau nutritif c'est vraiment pas top...

Tu peux aussi lui mettre une "gamelle" (genre pot de yaourt) que tu attaches à une branche ou à une paroi en hauteur. Tu mets les grillons dedans et logiquement ton caly devait venir se servir. Après, il te faudra peut-être essayer plusieurs gamelles avant d'en trouver une qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:51

numa_lyon a écrit:
(...) un fyllen :

Terrarium pour cameleon. 52092_PE152426_S3

Moins de 9€ à Ikea (...)

Ah, si seulement ils le faisaient moitié plus petit,
ce serait génial pour les phasmes que j'ai...

snifou
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 13:56

Pour les phasme moi je fesait des terrarium en carton =p
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 20:57

J'ai mis des photo du terra dans la section photo.

Sinon aujourd'hui il a mangé une mouche et 4 petit grillon ses bin?

Il as couru d'un coté du terra a l'autre pour chopper les grillon dans la boite acroché a la paroi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour cameleon. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour cameleon.   Terrarium pour cameleon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour cameleon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium pour caméléon
» Projet terrarium d'angle pour caméléon
» Terrarium pour gecko caméléon de Bauer (Eurydactylodes agricolae)
» terrarium caméléon
» Terrarium + caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: