Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pogo refuse la verdure

Aller en bas 
+2
Bacchus
chub
6 participants
AuteurMessage
chub
dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
chub


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : reptiles
Date d'inscription : 27/01/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:26

en quatre jour mon pogo n a manger que trois fleur de pissenlit, j ai beau lui en remettre , j ai aussi mis du trefle j ai essayé la salade les orange , rien a faire! par contre quand je lui presente des vers de farine il les devore, sachant que c est un adulte et que ca fait que quatre jour que je l ai ; est ce que c est normale?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:33

Déjà évites les vers de farine, j'ai connu ce problème ...

Essaye les fruits ... essaye de mettre un poil de calcium sur les légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:36

Il a peut-être de mauvaises habitudes alimentaires...
Insiste avec les végétaux. Par contre évite les vers de farin, propose-lui plutôt des grillons, des blattes, des vers à soie ou même des criquets...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:41

Comme ont dit Bacchus et Fen, les vers de farine juste en friandise.

Si il est réticent en légumes essayes les endives, ça fonctionne souvent très bien et favorise les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) comme la carotte par exemple.

Même adulte, il y a un temps d'adaptation à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:42

Je te dirais plus simplement, limite la viande pendant quelques jours, le mien a subi plusieurs soeuvrages Laughing

Ça fait 3 mois que ça dure ... et ça commence juste à fonctionner Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chub
dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
chub


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : reptiles
Date d'inscription : 27/01/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 17:09

merci bacchus fenchurch et bébene pour vos precieux conseil; je vai donc eviter les vers de farine pour quelque temps;au fait un pogona peut rester combien de temps sans manger(c est juste par simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 17:31

chub a écrit:
un pogona peut rester combien de temps sans manger(c est juste par simple curiosité)

Mon pogo mâle est resté près d'un mois et demi sans manger ni boire cet hiver (hivernation).

En dehors de cette période, il faut s'inquiéter au delà de 3 semaines sans la moindre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
chub
dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
chub


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : reptiles
Date d'inscription : 27/01/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 17:37

ok merci bébène;)
Revenir en haut Aller en bas
bsseb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 21:24

je suis pas un grand connaisseur mais coupe des grillon en deux en les mellangeant avec de la verdure et il en mangera.
j ai lu ca sur se forum g test et sa marche du tonnere.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:05

Déjà, il a quel age ton Pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:45

Nous savons qu'il est adulte, comme dit plus haut, les grillons coupés en deux les vide de leur précieu liquide riche et bienfaisant, je ne suis pas vraiment pour cette méthode, ce n'est qu'une opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 08:28

Suis la méthode que je t'ai donnée ... Conseillée par Bébène, approuvée par mon pogo !

Quand je l'ai eu il était nourrit à la souris !

A ce jour il accepte tous types d'insectes, et commence à accepter les fruits Laughing

Hésites pas à lui en proposer chaque jour, voir s'il n'est pas farouche, lui poser sur la bouche et attendre, il va lécher et goûter, puis manger cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





pogo refuse la verdure Empty
MessageSujet: Re: pogo refuse la verdure   pogo refuse la verdure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo refuse la verdure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse toujour la verdure
» POGO 2 MOIS REFUSE DE MANGER
» verdure ou pas
» Pogona qui refuse de manger
» pogona qui n'aime pas la verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: