Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Création de dossier de CDC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 00:15

Voila,j'ai lu et relu certain sujet sur le CDC sur le forum et après pris en note pleins d'informations interressantes,j'aimerai constitué un dossier de CDC moi aussi pour la maintenance de certain sauriens.
Bon voilà le souci c'est que j'ai plusieurs envies et j'ai pas envie de faire un dossier type bible ( study ).
Donc je vais essayer de choisir des espèces que j'ai envie de maintenir et sa serai super sympa si certain aurait la gentillesse de posté quelques exemples de dossier de CDC clair et simple pour m'en imprégner car franchement je sais pas comment le mettre en forme.
Puis dans un 1er temps sa serai bien de m'énumérer par tiret se tout se qu'il faut y mettre.
Ps: j'ai pas de preuve d'achat de mon 1er EM (ya 4ans au moins voir +),c'est grave???
Merci a tous pour votre futur contribution et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 14:36

il faut une preuve de maintenance pour justifié les 3ans(certificat de vente,déclaration d'élevage d'agrément a ta ddsv....)
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 14:39

Ou encore éventuellement visite chez le véto...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:23

apres faut deja voir pour quels sauriens tu demande le cdc......defois si tu ne depasse pas les 40 lezards de - d'un metre c'est pas utile de le demander...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:09

bah sa serai pour surtout Pour n'avoir pas de limite possible en quantité deja puis meme pour certaine espèce qui sont annexé.
Puis aussi pour pouvoir faire du scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:12

pour les arachnides, demande deja si il y quelqu'un de competant pour la commission d'obtention du cdc dans ton departement...... Razz Razz Razz
j'ai eu le cas dans le 53 et maintenant le 35, ou la commission s'est déclarée incompetante pour examiner mon dossier....... Laughing Laughing Laughing
du coup, en demenageant pour refaire mon AOE, ça a été galere.....
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:45

et dur dur de fair la formation et de prové l'expérience sur ce genre d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:31

[quote][pour les arachnides, demande deja si il y quelqu'un de competant pour la commission d'obtention du cdc dans ton departement...... Razz Razz Razz
j'ai eu le cas dans le 53 et maintenant le 35, ou la commission s'est déclarée incompetante pour examiner mon dossier....... Laughing Laughing Laughing
du coup, en demenageant pour refaire mon AOE, ça a été galere...../quote]
Mieux vaut ne pas faire de generalité avec ce genre de remarque ! dans mon departement tu as le président du GEA qui siège à la commission ...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:44

[quote="Thamno02"]
Citation :
[pour les arachnides, demande deja si il y quelqu'un de competant pour la commission d'obtention du cdc dans ton departement...... Razz Razz Razz
j'ai eu le cas dans le 53 et maintenant le 35, ou la commission s'est déclarée incompetante pour examiner mon dossier....... Laughing Laughing Laughing
du coup, en demenageant pour refaire mon AOE, ça a été galere...../quote]

Mieux vaut ne pas faire de generalité avec ce genre de remarque ! dans mon departement tu as le président du GEA qui siège à la commission ...

oui tu as en France notament dans le nord de la France, la region parisienne et quelques departements du sud de la France ou il y a des gens compétants pour les arachnidés qui siege dans les commissions en gros une trentaine de départements......mais en France metropolitaine sans compter la corse, il y a 95 departements......ce qui en laisse une grosse majorité ou le dossier sera soit rejeté soit non recevable...
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 23:48

[quote].ce qui en laisse une grosse majorité ou le dossier sera soit rejeté soit non recevable...[/quote]

Encore faut il pouvoir justifier pourquoi et argumenter ! si c'est juste parceque ca ne plait pas alors que la personne à les compétences et les installations => tribunal administratif et ca changera les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 03:13

merci de vos remarques cela est encourageant quand même.
Sinon quelqu'un pourrait m'indiquer sous quelle forme je dois monté mon dossier:scorpions par exemple
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 08:23

reptiliasoad a écrit:
merci de vos remarques cela est encourageant quand même.
Sinon quelqu'un pourrait m'indiquer sous quelle forme je dois monté mon dossier:scorpions par exemple

vu que tu es du 02, tu devrais plutot prendre contacte avec le GEA, ( groupement d'etudes des Arachnides) ils organisent des stages theorique et pratique pour les arachnides, et tu as le president de cette assoc qui siege a la commission de ton departement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:00

et thamno aussi peut aider (ou non Laughing)pour te conseillé sur la commission
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Création de dossier de CDC Empty
MessageSujet: Re: Création de dossier de CDC   Création de dossier de CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de dossier de CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: