Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plante pour terra tropica ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 21:24

bonjours a tous,

je vien d'acheté une plante grasse (je croi) mais je ne ces pas si je peut la metre dans le terra de rhaco que je fait.

a votre avis:

plante pour terra tropica ? Photo0005roq
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 09:18

C'est quoi le nom de ta plante?
Vérifie surtout quelle ne soit pas toxique au niveau de sa sève. "On est jamais trop prudent".
Sinon tu peux asseyes tu verra son état évoluer au fil des jours, et donc si il faut la changer ou si elle tien bien dans ton écosystème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:11

je ne connait pas le nom de la plante, et je voulais surtous savoir les danger pour le rhaco
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:37

petite photos des plante que je veut mètre.

plante pour terra tropica ? Photo0007e
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:42

Bjr,
Sans le nomde la plante c'est pas facile.... il faut la reconnaitre.... et là, j'ai un peu de mal.
Ca pourrait bien etre une variété de ficus; ca se voit en faisant une petite blessure au tronc, si un lait blanc en coule, c'est un latex, il a de très fortes chances d'etre irritant (pour le moins)
++
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:15

Le Maranta, Bonne plante avec plein de point positif, cependant attention à ton éclairage UV car ils risques d'abimer les feuilles. A toi de la placer intelligemment.
Sinon elle demande beaucoup d'humidité donc Bassine la tout les week-end ça la tiendra en forme. Smile



Le Scolopendre, bonne plante aussi, mais même problème au niveau des UV et de l'humidité.

Le Scindapsus Doré et également une bonne plante. elle n'auras aucun problème pour l'éclairage, et ne s'arrose que de temps en temps, donc favorise la vaporisation sur les feuilles.

Dans le doute je te conseille d'éviter de mettre ta plante grâce car ça serais dommage d'intoxiquer tes Geckos. Remplace là par une autre plante relativement haute qui permettra de générer de l'ombre pour Le maranta et le Scolopendre. komça Voila à toi de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante pour terra tropica ? Empty
MessageSujet: Re: plante pour terra tropica ?   plante pour terra tropica ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante pour terra tropica ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante pour terra
» plante pour terra d'iguane
» plante pour terra d'un physi
» plante pour terra dragon d'eau
» Sol pour terra planté rhacodactylus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: