Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Simulacre d'accouplement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:17

Bon, il m'en arrive encore une bien bonne ! tréfin
Hier soir avant d'aller me coucher je jette comme d'habitude un oeil à mes pensionnaires - les localiser tous, voir ce qu'ils font, bref, la routine.
Dasn la faunas de mes 2 femelles juvéniles, que vois-je ? la petite sur la plus grosse (1cm d'écart, hein), mordant le cou, entortillant la queue... affraid
J'ai immédiatement attrapé celle qui jouait au mâle. Aucun hémipénis sorti, et pour cause, elle est toujours aussi plate qu'une limande.
Examen visuel poussé (le bestiau est calme) : toujours pas de pores visibles - contrairement à mes 2 vrais couillus, même sans voir exactement le pore, on voit nettement 2 lignes d'écailles plus grosses, un peu plus brillantes et légèrement plus foncées que les autres.
Néanmoins, je tenterai des photos dès que possible.
Les filles en question ont bientôt 11 mois et tout juste 10 (pour Mushu qui se prend pour un mâle).
Bon, j'ai séparé les 2 bêtes, sait-on jamais.
Avez-vous déjà vu chez cette espèces des intimidations entre femelle prendre cet aspect (simulacre d'accouplement) ? vu que ça existe pour d'autres...
J'imagine bien sûr que Mushu puisse être un mâle tardif, bien qu'il provienne d'un élevage à mâles précoces Wink et que son cloaque est dénué du moindre renflement.
En tout état de cause, je pense qu'il n'y a pas de danger pour la femelle avérée, car même si Mushu est un mâle, il n'est pas sexuellement mature physiquement de ce que j'ai vu...
Je sais bien que certains mâles sont très tardivement couillus, aussi je tenterai de poster des photos bientôt pour vos avis.
Et pour l'instant c'est séparation des 2 "filles".

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 14:25

Bon, j'ai trouvé ça :
Citation :
chez les lézards un simulacre d’accouplement entre deux femelles stimule la reproduction.
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pas pour les raisons auxquelles je pensais (domination) mais plutôt les hormones qui les titillent...
Vais quand-même les laisser séparées un bout de temps (au moins le temps de faire des photos Wink )
En tout cas c'est bon à savoir ! komça

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 20:43

Avez-vous déjà vu chez cette espèces des intimidations entre femelle prendre cet aspect (simulacre d'accouplement) ?

C'est exactement ce qu'il se passait lors de la première tentative de cohabitation - La femelle avérée (3ans) sur l'autre et lui attrapant la peau du cou (j'ai bien dit cou pirouli ) - Donc, les hormones la titilleraient... (j'vais lui en foutre moi... des hormones, tu vois voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:05

salut fen !!!!

encore une nouvelle aventure !

alors il met arrivé la meme chose quand j'ai rassemblé mes femelles, alors que je venais d'acheter mon male !!! et pareil que toi un soir je vois une femelle sur l'autre essaya,nt de s'accoupler ! heureusement ceux sont bien des femelles mais tu viens de me donner l'explication a cette question (que je me posais plus !! )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 22:42

mouais, en relisant l'article je crois que j'ai lu un peu trop vite tout à l'heure Embarassed : il s'agirait plutôt des lézards parthénogénétiques... ayaya (donc avec des femelles se reproduisant sans mâles).
Mais bon, ça me rassure que vous ayez déjà eu ce genre de comportement.
Les miennes s'entendent plutôt bien, elle ne se coursent pas dnas le terra et ont tendance à s'éviter plutôt. En fait, la plus petite me donnait l'impression d'éviter l'autre, et là voilà que les rôles s'inversent...
Bref, merci pour vos témoignages et si je lis enfin correctement une autre info ! tréfin
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 08:25

Moi ça m'est arrivé il y a peu. J'ai séparé mon male de ma femelle donc j'ai mon autre femelle de 1an & qq avec la 1ere.

& le 1er soir, la 1ere est monté sur l autre & la attrapé au cou! & depuis plus rien, elles dorment meme ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:42

J'ai encore observé Mushu hier soir (rentrée tard donc pas de photos, j'aimerais les prendre en lumière naturelle).
La pauvre se laisse tripatouiller en émettant juste un faible chuintement, elle est vraiment gentille, n'essaie pas de mordre mais ne veut pas se laisser mettre sur le dos, forcément. Ca n'aide pas pour voir son cloaque, mais franchement, je ne vois absolument pas de pore.
Vu les différents témoignages, je pense qu'il s'agit bien d'une femelle et d'un comportement "normal" dans un habitat limité pour des individus sexuellement matures...
Bref, elle va vite retrouver son terra et sa copine, parce que là c'ets un peu petit (fauna prévue pour les nouveaux-nés.)
Merci à tous pour vos expériences ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
docteur jackal
Grand Penseur Reconnu
docteur jackal


Nombre de messages : 261
Masculin Age : 36
Localisation : bruxelles-belgique
Emploi : toyota/ lexus section garantie
Loisirs/Humeur : humeur créatrice
Date d'inscription : 16/08/2008

Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:47

peut-etre qu'ils sont rhacomosexuels :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulacre d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Simulacre d'accouplement   Simulacre d'accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulacre d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: