Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Adapter l'alimentation de mon Pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:25

Bonjour,
J’aimerais savoir comment adapter la nourriture de mon Pogona en fonction de sa croissance? Nombre de repas idéal, quantité de grillons et surtout quel choix de végétaux (fruits et verdure ou fruit ou verdure ?) ?
Heu !! Il a environs 4 mois.
Merci, cordialement.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:53

J'ai déplacé le sujet chez les pogonas, tu auras plus de chances d'avoir des réponses, surtout si Bébène erre par ici - ce qui est souvent le cas ! Smile

A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Ven 05 Juin 2009, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:20

A 4 mois, il est essentiellement insectivore, choisis des grillons d'une taille ne dépassant pas la distance entre ses deux yeux, sa consommation quotidienne peut aller jusqu'à plus ou moins 15 grillons/jour.

Cependant, présentes lui régulièrement des légumes coupés menus du genres endives, mâche, trèfles, persill...etc..., même si il n'en veut pas, il faut toujours lui en proposer.

Plus il grandira, plus il sera végétarien (80 %).

Je t'invites à consulter les très nombreux post et post-it pour connaître les légumes et insectes appropriés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:37

Merci pour cette réponse. Il mange en moyenne 8 grillons un peu plus petits que sa tête si je lui propose plus il les laissent et j’ai lu qu’il ne fallait pas les laisser dans le terra très longtemps. Quand aux légumes il semble adorer les pissenlits.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:51

tu peux aussi varier les insectes, comme les blattes, larve de cetoine, mouches apteres, vers a soie criquets etc.....toujours bien sur accompagné de vegetaux. Very Happy tu peux aussi mettre de temps en temps des granulés pour pogonas....c'est pratique de l'habituer a en manger de temps en temps, meme si le mieux reste les insectes et vegetaux, mais ça permet de l'habituer a en manger si tu as une penurie d'insectes ou vegetaux, ce qui peu arriver en hiver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:04

Bonsoir;
Merci pour ces précisions mais je trouve ça comment ? Mon animalerie ne commande que des grillons Ou des vers.
Pour les granulés pour dragons, à partir de quel âge puis-je en proposer. Pour l’instant je n’en donne qu’aux grillons.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 22:15

en vpc sur des sites comme reptile home, tu commande la semaine d'avant pour etre livré la semaine d'apres.....par exemple si tu commande le vendredi, le colis arrive chez toi le mercredi...... Very Happy
pour les granulés perso j'en propose des l'age de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 22:58

Si ton magasin de proximité n'a que des grillons, ne te compliques pas la vie avec tout un tas d'autres insectes difficiles à trouver, onéreux et pas évident à trouver.

Dans la VPC, les frais de port sont loin d'être négligeables et peuvent décourager plus d'un débutant.

Un pogona juvénile peut très bien être élevé uniquement avec des grillons supplémentés de calcium, sans soucis pour leur santé.

Les granulés sont très mauvais pour les juvs, risque accru de déshydratation, d'occlusion et de lésions buccales.

Plus tard, ok, mais uniquement en dépannage à l'âge adulte.

Dans l'immédiat, et tu sembles très bien le faire en ayant pris tous les renseignements nécessaires au niveau matériel, reste dans l'essentiel en prenant de bonnes bases et ton animal se portera à merveille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tholemar
Grand Penseur Reconnu
Tholemar


Nombre de messages : 342
Féminin Age : 51
Localisation : Frontignan (34)
Emploi : Infirmière
Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ...
Date d'inscription : 04/06/2009

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 08:34

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:28

ouai....enfin en meme temps lorsque tu achetes des boites de grillons a l'animalerie du coin a 4.50 euros la boite, qu'il t'en faut deux par semaine pour un pogo soit 9 euros ce qui fait par mois 36 euros......chez reptile home c'est 20 euros les 500 plus 6.50 de frais de port soit pratiquement 10 euros de moins pour plus de grillons...... Very Happy
sans compter que si tu a du trajet pour aller a l'animalerie, tu rajoute, l'essence,l'usure de la caisse, les points en moins, le c0² relaché etc.....là ça arrive directement dans ta boite aux lettres...... Very Happy en plus si tu commandes plusieurs boites d'insectes differents, les frais de port tu ne les paies qu'une fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter l'alimentation de mon Pogona Empty
MessageSujet: Re: Adapter l'alimentation de mon Pogona   Adapter l'alimentation de mon Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter l'alimentation de mon Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la taille du terra est elle adapter pour un bci
» Tableau type des besoins / Matériel à adapter en fonction de l'espèce
» besoin en eau d'un pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mon pogo ne mange pas de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: