Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 bébé pogona ne mange pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john
Débutant(e) plein(e) de Promesses
john


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 55
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 01/06/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:24

Bonjour a tous

Je viens de me lancer dans la terrariophilie. J'ai acheté la semaine derniere un bébé pogona male qui s'est acclimaté sans problemes a son environnement.
J'ai decidé d'en acquerir un autre (une femelle d'apres le vendeur...) mais celle ci ne s'est pas encore alimenté. Elle parait maigre et par moment sa tete se met a trembler pendant 1 a 2 minutes.
Du coup, mon premier pogona ne mange plus lui aussi... mais il est en mue alors il y a peut etre un lien de cause a effet ?
J'ai tenté des les alimenter a la main avec des grillons, des vegetaux, des vers... mais rien n'y fait ! J'ai meme essayé avec seringue contenant un melange oeuf, lait et eau...
Mon terrarium mesure 1metre, il est equipé d'une lampe chauffante infra rouge de 50W et d'un point d'eau.
Je joinds des photos du terra et des 2 locataires. La femelle se trouve au premier plan.
Merci pour votre aide

bébé pogona ne mange pas ! Dscn0592t

bébé pogona ne mange pas ! Dscn0596r
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:46

Commençons par le début.

Ton vendeur t'as t-il dit qu'il fallait les séparer ?

Donnes nous tes paramètres de T°.

La tête qui tremble, c'est pas bon du tout, c'est vrai qu'elle est très maigre, demande remboursement ou échange à ton vendeur sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
john
Débutant(e) plein(e) de Promesses
john


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 55
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 01/06/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:08

Bonjour bébène

Non le vendeur ne ma rien dis, juste qu'il s'agit de pogona de la meme portée que j'ai achetés a une semaine d'intervalle.
Temperatures:
39° au point chaud
28° ambiant
J'ai cru remarquer ses tremblements apres un effort ou un coup de stress (quand je l'ai manipulé ce matin il a fait ça)
Revenir en haut Aller en bas
john
Débutant(e) plein(e) de Promesses
john


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 55
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 01/06/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:36

Quelqu'un connait il un moyen efficace pour faire manger mon pogona anorexique ? Je n'ose pas lui ouvrir la bouche de force pour le gaver un peu snifou
L'animalerie ou je l'ai acheté est fermée aujourd'hui et j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
samy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:12

Bonjour

J'espere que ton pogona à survécu,
je vien d'avoir un pogo samedi donc je suis pas une grande experte, mais je possede des tortues et l'an dernier ma tortue refusé de manger donc j'ai mixé sa nouriture avec de la poudre de calcuim ou vitamine, sachan que toi ces un pogo mes des pissenlit fruit ( vas voir dans la liste des aliment )

tu mixe le tout et tu met dans une pipette ou seringue sans aiguille et esaye de lui donner trés doucement mes fait trés atention car celui ci peu passer par voie respiratoir.

Si tu préfere atendre que quelqu'un confirme ou non cette méthode.
Bon courage, mes des demain appel l'annimalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:32

Sépare ton mâle de ta femelle.

Laisse leurs de la verdure dispo a tout moment.
Et comme tu l'as dis, ta femelle n'est pas encore acclimatée, elle stress encore, et le fait qu'elle soit avec le male n'aide pas non plus à la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:43

Séparation impérative, de plus, ils sont frère et sœur, il y a donc un risque de reproduction consanguine quand ils seront matures sexuellement.

Tes T° sont bonnes, comme dit plus haut, consulte ton revendeur pour faire un échange ou remboursement à l'amiable, ces tremblements ne sont pas bons du tout.

Je me répète mais sépares les immédiatement.


Dernière édition par Bébène le Lun 01 Juin 2009, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:51

Je trouve que le vendeur ta pas beaucoup donner de renseignement, en méme temp cela ne m'étonne pas ils vendent sans ce soucier de l'annimale.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:09

Bah le vendeur a surtout l'air d'avoir penser à faire une vente rien de plus. Mais bon, Samy, tout les vendeurs ne sont pas les mêmes, il est peut être tombé sur un abrutis qui ne pensais qu'a son chiffre, mais bon, ceci est un autre débat.

Comme le dis Bebene, il y aura reproduction, des qu'ils seront sexuellement mature, de plus, si le mâle l'est avant la femelle, c'est dangereux pour elle, sans compter les bébés qui courent des risquent du a la consaguinité.
Revenir en haut Aller en bas
john
Débutant(e) plein(e) de Promesses
john


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 55
Localisation : epinal 88
Date d'inscription : 01/06/2009

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:05

Merci a tous pour vos commentaires
J'ai réussi a faire avaler un ver au pogona en le gavant... il a fait une micro crotte qq minutes apres... j'espere qu'il tiendra le coup
Je n'ai pas les moyen de les separer, je n'ai qu'un seul terra et le materiel qui va avec. Si ils se stressent entre eux, je ne remarque rien... ils ont l'air de cohabiter en paix.
Effectivement le vendeur chez qui j'avais deja acheté le premier pogo ne m'a pas donner beaucoup d'infos et ne ma pas prevenu des risques. Je soupconne meme que la femelle ne s'alimentait deja plus dans l'animalerie.
J'appelerai demain des l'ouverture pour qu'il me rembourse et lui rapporterai l'animal.
Sagement, je vais commencer avec un seul specimen histoire de me "faire la main"
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:07

C'est une sage décision John ! komça

De toute façon, même si ils ne stressaient pas, on ne laisse pas des frangins et frangines ensemble, c'est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:00

Ta décision est la bonne, pas de frère et soeur ensemble. No

______________________________________________________________________

bébé pogona ne mange pas ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé pogona ne mange pas ! Empty
MessageSujet: Re: bébé pogona ne mange pas !   bébé pogona ne mange pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé pogona ne mange pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe (pogona) mange pas
» Mon p'tit bébé mange pas bcp voir pas du tout ( physi )
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» bébé ciliatus ne mange pas.
» Bébé pog ne mange plus... Véto Cherbourg??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: