Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un vraie exanthalticus

Aller en bas 
+4
indicus
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
yoyo76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoyo76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2009

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:50

Rappel du premier message :

Salut j'ai acheter un petit varanus exanthematicus (varan des savannes) mais je ne suis pas sur vu les couleurs que ce soit un exanthematicus exanthelaticus car je sais quil y a plusieurs sous especes mon petit varan dune vintaine de cm est de couleurs orange brique claire et impeu de blanc ossi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:44

Les rongeurs ne rentres pas dans l'alimentation de Varanus exanthematicus, il faut donc en donner seulement de temps en temps.

Nos Varanus exanthematcus sont nourris tous les jours et les aliments que nous donnons sont : poulet, dinde, crevettes, gambas, poissons d'eau douce ( perche du Nil, filet de pangasius ), escargot, insectes, poussin et quelques fois, viande rouge.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:56

indicus a écrit:

Nos Varanus exanthematcus sont nourris tous les jours et les aliments que nous donnons sont : poulet, dinde, crevettes, gambas, poissons d'eau douce ( perche du Nil, filet de pangasius ), escargot, insectes, poussin et quelques fois, viande rouge.

tes adultes aussi sont nourris tous les jours?? tu ne retranscis pas leur biotope afin de les nourrir plus en saisons dite humide ou temperaées là ou dans leur biotope les insectes et autres sont abondants, et une saison plus seche ou la nourriture se rarefie et donc le nourrissage s'espace??

mes juv jusqu'a 4-5 mois sont nourris tous les jours apres j'espace la distribution, les grillons c'est pas leur truc, je leur donne en majorité des criquets, blattes,escargots achatina fulica, des iules marrons, araignées, des lezards hemi frenatus, petites cailles decongelées, poussins decongelés, gerbilles decongelées guppy et goujons, crevettes grises, souris et rats decongelés de temps en temps, mais jamais de la viande rouge, ou du poulets ou du foie, sauf lorsque je les vermifuge ou j'utilise des saucisses maisons avec foie,volaille coeur etc....
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:07

Concernant le nourrisage par saison c''st un peu mort car lorsque c''est la saison humide chez eux, chez moi il fait 30°c dans la piéce d'elevage ( je te laisse imaginer la température dans les bac... ) donc a ce niveau c'est un peu mort.

Aprés, par experience, la fréquence d'alimentation varie largmeent par raport aux aliment que l'on donnes ( par exemple, nos albigularis sont nourris deux fois par semaine environ, mais l'alimentation est largmeent plus riche ) et aussi par raport au température ( plus il fait chaud et moins ça mange....

Tes exanth sont pas fane de grillons ? c'est marrant, ma vielle femelle en ai gaga, ah ah ah comme quoi d'un individu a l'autre, il y a parfois des changements.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 08:19

pour retranscrire les saisons, j'ai placé mes terras par piece et par espece demandant les meme conditions meteo.....et en jouant avec la clim, j'arrive a avoir les bonnes temperatures pour tous le monde afin de retranscrire les differentes saisons. Very Happy

pour les grillons, aucun des deux ne prend la peine de les chasser lorsque je leur en donne.....j'ai essayé plusieurs especes de grillons, mais non, ils n'en veulent pas! le seul qui devient fou avec les grillons, c'est mon male niloticus......mais je ne lui en donne plus....en courant apres, il me saccage completement sa piece, lorsqu'il etait petit, il a meme reussit a me feler les vitres de son terra qui etaient pourtant du securit feuilleté en se jetant partout sur les grillons..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:33

Quid de la couleur de la langue?
Il semblerait que la langue de ocellatus soit rose.
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:45

Odin a écrit:
loulou a écrit:
p'tetre mais ça nous avance pas des masses... Laughing

ba si il est orangé.....c'est plus que probable que ce soit un exanth.....comme te l"a dit Indicus, il n'y a pas de sous espece chez cette espece, et toutes mes repros de cette espece sont nées avec du orange....... Very Happy

Tu devrais publier tes résultats, la repro reste rare pour exant.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:16

ludo b a écrit:
Odin a écrit:
loulou a écrit:
p'tetre mais ça nous avance pas des masses... Laughing

ba si il est orangé.....c'est plus que probable que ce soit un exanth.....comme te l"a dit Indicus, il n'y a pas de sous espece chez cette espece, et toutes mes repros de cette espece sont nées avec du orange....... Very Happy

Tu devrais publier tes résultats, la repro reste rare pour exant.
en fait j'ai pas fais grand chose.....j'ai juste testé de les mettre ensemble apres avoir fait une saison seche dans mes terras ( mes varans exanth sont maintenus séparés, puis apres avoir remis les temperatures a la normal, et nourris correctement, je les ait presenté dans un grand terra........j'etais pas sur que ça allait marcher vu le peu d'info sur l'age de maturité sexuelle....puis il y a aussi les problemes de compatibilité entre varans de sexe opposé...et bon ça a marché.....j'en ai fais qu'une repro, et je n'en referai pour le moment pas d'autres.....car le probleme, c'est pas de reproduire c'est apres une fois les juv nés, de trouver des personnes interréssées par cette espece.....j'ai eu du mal a trouver preneur pour mes juvs..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vraie exanthalticus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un vraie exanthalticus   un vraie exanthalticus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vraie exanthalticus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la solidarité,la vraie
» Trucs plus ou moins drôles et plus ou moins lourds
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» Bonsoir à tous sa fait un an que j'ai commencé l élevage de python et ses devenu une vraie passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: