Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pögona Juvénill en Faiblesse

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Bébène
Onimatsu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:30

Voila j'ai un problème avec un de mes pogona juvénill dans le sens ou elle ne mange pas, ferme les yeux et rejette parfois les alliment que je me force a lui faire avaler
j'ai lu sur votre forum que la forcer a boire n'était pas une bonne solution et que de toute façon il y as de l'eau dans les grillons.
Ce que j'aimerais, c'est qu'elle apprenne a chassé toute seul, que je ne soit pas obliger de la nourrir et donc qu'elle parvienne a ce débrouiller toute seul comme c trois confrère qui eux ce débrouille très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:16

perso j'avais le cas je lui donne a boire a la pipete sans la force juste en laissant coule sur le nez, pour la nourrire je devait toujours lui mettre les grillons devant le nez pour qu'elle mange est du jours au lendemain elle a demare toute seul....
apres a voir, tes 4 ptits sont il dans le meme terra????
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:45

moi c plus désespérant car je suis obliger de lui mettre le grillon dans la bouche pour qu'elle le mange quand elle ne le recrache pas en faite ce qui est bien ^^ et oui il sont dans le même térrarium même si je me tatte a les séparer en deux groupe
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:49

Non non non, on ne les forces pas à boire, sauf cas critique, c'est un coup à ce que l'eau prenne le mauvais chemin (voie respiratoire) et le faire crever.

Tu ne nous dit pas depuis quand tu l'a, il faut laisser le temps au temps, 10 jours est une moyenne pour que le stress disparaisse et que l'appétit arrive.

Ne rien brusquer, pas de méthodes "bourrins", juste de la patience et peut ou pas de manipulations.

En attendant, il serait judicieux de les séparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:06

Envisage aussi de faire faire une coprologie (examen des crottes) de ton pogo par un véto : la régurgitation et l'anorexie peuvent être des symptômes de parasitage... No
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:47

tu sais c'est malheureux a dire, mais un lezard qui mange pas et boit pas tout seul est pratiquement voué a la mort.....dans la nature c'est ce qui l'attend......dans un terra ba on essai.....mais bon si il se nourrit pas et ne s'abreuve pas.........pas la peine de jouer les apprentis sorcier..... snifou
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 20:05

ça fait exactement 11 jours qu'elle est arriver chez moi et que ba elle ne mange pas ni ne boit ^^ je ne suis pas pour les manière bourrin donc quand je le fait c'est vraiment pas violent et depuis elle a regrossit alors je me demande si c'est la bonne méthode ou non
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:37

En espérant que Fenchurch et Odin, n'aient pas raison, car en général, quand ils régurgitent, c'est de très mauvaise augure, ça c'est clair.

Par contre, il se peut également qu'il ait régurgité suite à un gavage forcé, même sans être bourrin, comme dit plus haut, si l'eau ou la nourriture se trompe de trou, il recrachera.

Dans un premier temps, il est urgent de le mettre en quarantaine afin qu'il ne contamine pas les autres et si il s'agit d'un problème de stress dû à un problème de dominance, cette quarantaine ne pourra lui être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:39

je l'ai mise dans un autre térrarium pour élimiter ce cas de figure en gros j'ai suivit vos diréctive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:40

Magnifique ! komça

A t-elle mangé depuis ?

Pour ce qui est de boire, ne t'inquiètes pas, les pogonas ne boivent pas dans leur gamelle en lapant comme chiens ou chats. Wink


Dernière édition par Bébène le Dim 31 Mai 2009, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:42

malheureusement pas toute seul et vu sa maigreur je ne veut pas tenter d'attendre qu'elle mange toute seul malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:47

Quel sont tes relevés de T° dans son terra de quarantaine actuellement ?

Depuis quand y est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:48

depuis hier température avoisinant les 28-32 elle est rester depuis ce laps de temps les yeux fermer
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:05

Si c'est au point chaud, c'est beaucoup trop froid, la chaleur stimule l'appétit chez les dragons barbus, il te faut 40 C° au point chaud.

32 C° pour ton point froid peut encore aller.
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:17

très bien vais tenter de faire comme dis
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:20

dans son bac de quarantaine il y as une lampe céramique pour la chaleurs une lampe a uv et deux lampe élairante pour information
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:21

Essayes de prendre une ou deux photos de ta configuration pour que l'on puisse se faire une idée, les photos sont très souvent parlantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:21

ok très bien je le fer de suite
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:22

Tu n'as pas un bon vieux néon de 10.0 et un ampoule du genre "Sun-Glo" sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:27

j'ai retrouver les carton d'emballage de mes lampe alors il y as une lampe 10.0UVB deux lampes 2.0 UVB pour l'éclairage et ma lampe céramique 100 wattpour chauffer le térra je suis entrain de relever la température
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:35

point chaud 35 je ne peut pas plus et je calcule le point froid
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 13:00

le point froid est a 28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:36

Onimatsu a écrit:
point chaud 35 je ne peut pas plus et je calcule le point froid

Augmente ton point chaud de 5 bon degré!

Avec un spot chauffant 100W-150W tu devrai reussir a atteindre 40°
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:37

Question toute bete...les grillons ne seraient un peu trop gros ?


Et la taille de ton Terra? Si le terra est trop grand, meme avec une 100W, dur d'atteindre les 40°
Revenir en haut Aller en bas
Onimatsu
Noble Initié Brillant
Onimatsu


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2009

Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 15:58

ba peut être mais bon ce sont des micro donc je connais pas plus petit que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pögona Juvénill en Faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Pögona Juvénill en Faiblesse   Pögona Juvénill en Faiblesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pögona Juvénill en Faiblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pogona
» Abcès, opération et faiblesse générale.
» mu de mon pogona sa 1 ere
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» sol pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: