Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Escargot dans terra de rhaco…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 14:20

Bonjour,
Il y a 3 jours, j'ai trouvé un mini escargot sur une branche d'une de met plante je ne sais pas du tout comment il a atterri dedans ! ( je pense qu'il devait être présent quand j'ai acheté la plante)
dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Re: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 14:46

Je parle peut être pour rien dire, mais sur un autre j'ai croiser quelqu'un qui avait le meme "soucis" au final il s'est avérer que c'etait sans risque, l'escargot pouvait rester la ca ferait a manger pour le locataire... Mais cela dit, j'ignore quel tyoe de locataire tu as, et ne me rappel plus de celui qui avait également un escargot dans son terra.

Au cas où, retire le quand même, on ne sais jamais. Pis on sais pas où qu'elle a trainée la p'tite bête.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Re: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:45

j'ai un rhaco
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Re: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 16:34

non non, aucun soucis pour le rhaco !
Au contraire si l'escargot est assez petit ! S'il le mange (le rhaco l'escargot) ça lui fera une excellente source de calcium ! komça
Par contre, l'escargot peut être un désastre pour tes plantes ! No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Re: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:44

Je confirme. Un escargot, c'est pas grave, ça se mange bien. Attention tout de même si il est trop gros avec une coquille trop rigide, il pourrait blesser le rhaco lorsque celui-çi va en faire de la pulpe ^^

En revanche, si ton escargot n'est pas tout seul, c'est le début de la fin : ils sont presque impossible à éradiquer et se reproduisent aussi vite que tu les enlève. Il reste toujours une poche d'œufs quelque part. Si jamais cela t'arrive, il n'y a qu'une solution : démontage et nettoyage complet du terra en inspectant chaque feuille des plantes avant de les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Escargot dans terra de rhaco… Empty
MessageSujet: Re: Escargot dans terra de rhaco…   Escargot dans terra de rhaco… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escargot dans terra de rhaco…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure dans le terra du rhaco
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?
» Nouveau Rhaco dans terra
» pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus
» orchidee vanille dans terra rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: