Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gecko casqué tarentola chazaliae

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
caparison
6 participants
AuteurMessage
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:22

la semaine prochaine je v ai aller a HAMM croyez vous que je puisse trouver des gecko casqués? et des ciliatus
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:49

Les ciliatus, tu en trouveras.
Par contre, pour les tarentolas chazaliae, il n'y a de toute façon qu'à Hamm que tu peux espérer t'en procurer. Ils sont presque introuvables à la vente en France, les femelles étant particulièrement recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:33

ok
pourquoi est ce si dure d'avoir du gecko casqué?
pourtant d'après ce que je peux lire c'est plus hard qu un autre???
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 09:35

bonjour je voulais dire bien sur c'est PAS plus hard qu'un autre d'apres ce que j ai pu lire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:16

Sans doute une histoire de mode. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:03

une histoire que c'est plus que chiant à reproduire... (presque important)
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:30

tu as déjà essayé ou tu connais quelqu'un qui?
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 21:03

bonjour a tous

ben voila g enfin eu des tarentola chazaliae
4 petits 4 cm trop mignons
petite question qui a son importance sur tout ce que j ai pu voir en photo ils sont avec comme substrat du sable.
est ce vraiment raisonable?vu les degats que peut faire le sable ....
merci pour vos recommandations

suis trop gecko casqué tarentola chazaliae Le_max sont vraiment BEAUX
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:30

Ils vivent à l'état naturel sur les dunes côtières du Maroc, faites...de quoi à ton avis? 👅

Du sable s'il est suffisamment fin, c'est le meilleur choix, tout en veillant à supplémenter correctement tes chazaliae avec calcium et vitamine D3.

Tu penseras à nous les montrer dans la partie photos du forum? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:34

ouais je veux voir les photos 👅 , trop belle cette espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 00:25

Thorrshamri a écrit:
Ils vivent à l'état naturel sur les dunes côtières du Maroc, faites...de quoi à ton avis? 👅

Du sable s'il est suffisamment fin, c'est le meilleur choix, tout en veillant à supplémenter correctement tes chazaliae avec calcium et vitamine D3.

Tu penseras à nous les montrer dans la partie photos du forum? Wink

Y'a que les handics phasés de chez eublés qui s'étranglent avec le sable. Les geckonidés normaux s'en battent les steaks.

Photos de terra de Geckonia et éventuels conseils de maintien sur demande par MP (merci de me donner un mail pour une communication plus facile).

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:40

CROC a écrit:


Y'a que les handics phasés de chez eublés qui s'étranglent avec le sable. Les geckonidés normaux s'en battent les steaks.

Photos de terra de Geckonia et éventuels conseils de maintien sur demande par MP (merci de me donner un mail pour une communication plus facile).

CROC

J'adore Laughing Laughing Laughing

Tu veux pas faire un petit topo ici sur le maintien et la repro? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:39

Là je suis en allemagne pour le boulot et j'ai pas mes notes. Je fais un topo ici même ce week-end.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:07

Super, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 10:57

Alors le setup de base pour les tarentola chazaliae (TC dans la suite du texte), c'est une cage assez longue, largeur et hauteur sans grande importance (40cm quand même). Le sol est constitué de gros sable de rivière. Les cachettes sont formées par des briques creuses ou par des amoncellements de grosses pierres (attention auc chutes). Un tube UVB 5.0 agrèmente le tout. Dans mon terra de 80cm de haut j'ai eu jusqu'à 10 individus (dont 4 mâles). Les combats entre mâles existent mais ne sont pas très violents. Ils poussent des cris et se mordent mais leur crâne blindé les protège. Par contre les TC chassent en groupe et leur chasse est vraiment passionnante à observer. Je maintiens un tout petit bassin (vraiment petit) mais j'arrose TRES abondamment tous les soirs.

Les oeufs sont incubés in-situ. De toute façon ils sont souvent pondus entre les cailloux, omelette assurée en cas de tentative de récupération. Les bébés peuvent être introduits avec les parents dès leur 3eme mois.

On note cependant des grosses pertes chez les petits. Je ne suis jamais parvenu à savoir pourquoi. D'autres éleveurs ont de bien meilleurs résultats que moi. Peut-être un problème de vitamines. A voir...

J'enverrais des photos aux membres qui m'en ont fait la demande dans la journée (terra et individus).

Cordialement,

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 13:23

Quand tu parles d'arrosage, tu privilégies une partie de la surface du terra ou c'est uniforme? As-tu essayé un fogger pour simuler les brumes côtières, et qu'en dis-tu?

Tu n'as pas mis les températures jour/nuit/point chaud, aussi. 👅
Revenir en haut Aller en bas
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 18:55

Thorrshamri a écrit:
Quand tu parles d'arrosage, tu privilégies une partie de la surface du terra ou c'est uniforme? As-tu essayé un fogger pour simuler les brumes côtières, et qu'en dis-tu?

Tu n'as pas mis les températures jour/nuit/point chaud, aussi. 👅

Je suis vieux. Je n'utilise donc pas toutes ces choses étranges et électroniques. Jamais de brumisateur, jamais de thermostat. Par exemple, là, je tape mon message sur un ORIC ATMOS. Mais je compte acheter un AMIGA 500 la semaine prochaine.

Donc pour l'arrosage c'est toute la surface, avec un arroseur à main. Jusqu'à ce que le sable soit détrempé. Mais attention, le terra est très aéré et l'humidité ne doit pas stagner. En aucun cas.

Pour les températures, c'est à peu près 32° au point chaud, 28 au point froid. Entre 18 et 20 degrés la nuit.

Pour les oeufs, si par miracle je les récupère, je les incube dans une petit boîte dans la cage, pas dans un incubateur. Sur sable sec.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 21:19

Merci gecko casqué tarentola chazaliae 910460

Fais-moi penser de t'envoyer mon vieux TRS-80, à moins que tu ne préfères un ZX81. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko casqué tarentola chazaliae Empty
MessageSujet: Re: gecko casqué tarentola chazaliae   gecko casqué tarentola chazaliae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko casqué tarentola chazaliae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarentola chazaliae en vidéo
» [installation fogger] Tarentola Chazaliae
» gekkonia chazaliae
» Geckonia chazaliae
» [Gekonia Chazaliae] Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: