Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aquaterra Tribolonotus gracilis

Aller en bas 
+5
supagrimpa
ch'ti reptile
Fenchurch
denis35
Jah
9 participants
AuteurMessage
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:21

Ouaip, je suis totalement d'accord au Niveau de l'aqua Terra.

Cela dit, avant de me lancer avec de nouvelles especes, j'aime bien avoir toutes les infos !

Merci pour ta réponse Odin, si tu as des astuces ou autres informations en ce qui concerne la construction de l'aquaterra et tout, je suis preneur parceque je me Lance Début juillet si tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:32

avant d'acheter tes lezards, il faut deja que ton aquaterra soit fait et planté avec des fougeres et autres plantes, apportant de l'ombre dans le terra, autrement dit, il faut imperativement que tes plantes soit ok et grandes quitte a les laisser grandir ( ce que j'ai fait!) avant d'y mettre tes lezards! ces lezards vivent dans les sous bois au sol, donc hygro importante et luminosité faible! c'est imperatif! et mon conseil....pas de pt chaud ni froid! tu mets juste au milieu de ton aquaterra un spot uv qui chauffera a 25° rien d'autre, la temperature doit etre a peu pres uniforme....le jour, la nuit 18 a 20°.......les cachettes ne sont pas utiles, si tu mets des troncs creux de chene liege, ils prefereront aller se cacher sous les fougeres, de toute façon.....ta partie aquatique devra imperativement etre plantée, et habitée de nettoyeurs comme les crevettes d'eau douce et escargots d'eau douce et ce lezard est un pietre nageur! pas plus de 15cm d'eau aux endroits les plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:42

Nouveau topic créé pour de pas rendre la fiche confuse Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 17:42

Oui Oui, ne t'en fais pas, je n'ai jamais mis de bêtes dans un tera sans avoir tout instalé chauffé etc ... au préalable :p

Au Niveau des proportions, tu préconises quoi ?

20% eau 80% terre ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:45

Jah a écrit:
Oui Oui, ne t'en fais pas, je n'ai jamais mis de bêtes dans un tera sans avoir tout instalé chauffé etc ... au préalable :p

Au Niveau des proportions, tu préconises quoi ?

20% eau 80% terre ?

1/3 eau.
je ne m'en fais pas, je te dis ça parce que j'ai attendu pendant 2a en faisant tourner mes terras a vide le temps que les plantes soient bien développées avant d'y mettre mes tribos.....mais bon, j'ai pas attendu deux ans pour rien! Very Happy là j'en suis a mon 19 eme juvenile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:25

Rohlalalala *_*

Ce sont mes préférés et j'ai deja peur avant de me lancer, ca n'a plus rien à voir avec du Gecko du Pogo ou de l'elaphe ...

J'espere que je vais m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:30

regarde par ici ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:49

Jah a écrit:
Rohlalalala *_*

Ce sont mes préférés et j'ai deja peur avant de me lancer, ca n'a plus rien à voir avec du Gecko du Pogo ou de l'elaphe ...

J'espere que je vais m'en sortir

en fait, ils ne sont pas si compliqués que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:42

En tout cas, j'vous remercie pour votre aide, j'vous tiens au Ju lors de la construction du tera et de la suite merci encore
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:18

pour les plantes en partie terre, tu as les adiantum raddianum ; nepholépis sp ; epipremnum curcum......
pour la partie aqua : des valisneria asiatica et des hygrophila differmis
pour les escargots et crevettes : rasbora sterbai et danio rerio....
l'eau devra etre filtrée et pour faire un petit courant il faut une pompe a bas débit. et mettre des pierres qui affleureront l'eau pour que les tribos se reposent et evitent la noyade!
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:44

merci pour toutes ces infos passionnantes Aquaterra Tribolonotus gracilis 910460
2ans de prépa pour le terra Aquaterra Tribolonotus gracilis 377238
alors vaut mieux éviter de les prendre dans la célebre animalerie où il croupissent depuis (allez soyons sbnage ) au moins 2mois dans : vous imaginez le terra....... Aquaterra Tribolonotus gracilis 702774
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:48

supagrimpa a écrit:
merci pour toutes ces infos passionnantes Aquaterra Tribolonotus gracilis 910460
2ans de prépa pour le terra Aquaterra Tribolonotus gracilis 377238
alors vaut mieux éviter de les prendre dans la célebre animalerie où il croupissent depuis (allez soyons sbnage ) au moins 2mois dans : vous imaginez le terra....... Aquaterra Tribolonotus gracilis 702774

oui le choix de ces lezards est primordiale! si ils ont été deshydratés car pas assez d'hygro etc....ça leur crée des dommages irreversibles et les conduit a la mort a plus ou moins court terme.....
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:52

halala !! je kiffe ces petites bêtes !
j'attends de déménager, et, dès que j'ai plus de place, je craque !!
concernant les risques de noyade, ce sont vraiment de si piètres nageurs que ça ? j'avais un ami qui en avait qui les maintenait dans un terra presque exclusivement aquatique (juste de petits ilôts émergés et il n'a jamais eu de problêmes...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:03

du moment que tu as des petits ilots pour qu'ils montent dessus et se reposent...... Very Happy c'est bon! Very Happy
j'ai faillis en perdre un de noyade....alors non, c'est pas un physi....ça nage, mais pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
kevlastar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kevlastar


Nombre de messages : 185
Masculin Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Emploi : aprenti
Date d'inscription : 09/06/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:48

Citation :
pour les escargots et crevettes : rasbora sterbai

les rasbora et les corydoras sterbai sont des poissons...pour les escargots tu as les ampullaria et en crevette les caridina japonica...
Autrement tu mettre des néon ou des tanychtis en poissons également...

Et pour les plantes, les egeria et les anubias sont très robustes et poussent bien.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/reptiK68/
Jah
Grand Penseur Reconnu
Jah


Nombre de messages : 297
Masculin Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur
Date d'inscription : 18/05/2009

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:50

Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 07:57

Odin nous a fait une poussée de sélénité précoce, les Danios rérios sont aussi des poissons... mokeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 09:39

Akwakwak a écrit:
Odin nous a fait une poussée de sélénité précoce, les Danios rérios sont aussi des poissons... mokeur Wink

:wuhaha: c'est parce que je ne me suis pas relus! Embarassed en fait la phrase que je voulais dire, c'est : " en plus des crevettes d'eau et des escargots d'eau, tu peux aussi mettre des poissons comme les danios et les rasboras..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:29

Ah ces quarantenaires alors... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:41

Akwakwak a écrit:
Ah ces quarantenaires alors... pirouli

ba ouai! :wuhaha: apres avoir passé les années 70-80-90....le sexe,la drogue,le rock n roll.......ça a finit par nous attaquer les meninges..... splaurene on ait bon pour la casse! kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:02

Odin a écrit:
Akwakwak a écrit:
Ah ces quarantenaires alors... pirouli

ba ouai! :wuhaha: apres avoir passé les années 70-80-90....le sexe,la drogue,le rock n roll.......ça a finit par nous attaquer les meninges..... splaurene on ait bon pour la casse! kislapt

T'es ouf, ils en veulent plus...on vaut plus un rond...y a plus qu'à rester chez les Dragons, y a que là qu'on nous dit rien... komplis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:13

Eh oh, parlez pour vous. bamerd
Je suis prêt à attaquer la cinquantaine sans problème. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:32

Akwakwak a écrit:
Odin a écrit:
Akwakwak a écrit:
Ah ces quarantenaires alors... pirouli

ba ouai! :wuhaha: apres avoir passé les années 70-80-90....le sexe,la drogue,le rock n roll.......ça a finit par nous attaquer les meninges..... splaurene on ait bon pour la casse! kislapt

T'es ouf, ils en veulent plus...on vaut plus un rond...y a plus qu'à rester chez les Dragons, y a que là qu'on nous dit rien... komplis

avec une bonne prime a la casse......il y a des jeunettes qu'on va interresser! :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:48

Patrick de Tourcoing a écrit:
Eh oh, parlez pour vous. bamerd
Je suis prêt à attaquer la cinquantaine sans problème. mokeur

riolarm
Pat il a légué son corps à la science...
ils lui ont dit: "Ta gueule, on est des poubelles... " pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra Tribolonotus gracilis Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra Tribolonotus gracilis   Aquaterra Tribolonotus gracilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra Tribolonotus gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribolonotus gracilis
» quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea
» Tribolonotus gracilis
» infos Tribolonotus gracilis
» Tribolonotus gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: