Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix nouvelle espece

Aller en bas 
+3
Witchblade
NBAjojo
Minoune62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 11:26

Voila, j'ai des R ciliatus, des EM & des pogonas!

J'aimerai acquérir une nouvelle espece! un lézard entre 15-50cm! pas forcement super connu... Je vais à la bourse d arras donc j'espere trouver l'espece que j'aurai choisi!

Désertique ou tropical, diurne ou nocturne peu importe! Il faut juste que j'arrive à le manipuler de temps en temps pour voir si tout est ok (pas forcement comme les pogonas ;-) )

Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis!

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:09

perso faut aime mes les scinque a langue bleu sont genial...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
NBAjojo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
NBAjojo


Nombre de messages : 120
Masculin Age : 32
Localisation : fontainebleau 77
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : heu.. la terrario pardi
Date d'inscription : 30/11/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:22

il ya les chlamydausorus kingii en grand lézard arboricole ,un peu plus grand

que tes normes ^^ mais bon très sympa comme lézard je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:43

Ou alors une espece manipulable & cool que le pogo, que me proposez vous?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:00

arffffffffffff j ai qu un conseille a te donnez va faire un tour en bourse est regard les espece qui pourrais intérresé est retourne en bourse ou dit nous se que tu voudrais .

Ne prend pas une espece comme sa parce que l on te la dit .....

Oublie pas que ses avant tout des animaux est qu il on tous des contrainte .

Moi je sais que mes prochain geckonider se sera des rhacodactilus auriculatus un trio est aprés arret d acheter a moi que je trouve un boa albinos ( caramel que j ai vue chers un de nos membre du fofo ayaya) tomber amoureux .....
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:04

un gerrhosaurus major, nigrolineatus ou flavigularius...... Very Happy
tu as aussi les riopa fernandi qui sont top, les scinques berber ou schneideri, les zonosaurus ornatus, pas mal d'ergenia, les iguanes a queue courbe etc qui sont des lezards sympas, robustes, actifs le jour et qui peuvent une fois acclimatés etre aussi voir meme plus sympa qu'un pogo.....
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 08:28

Merci beaucoup pour vos réponses! je vais de suite voir leur fiche ;-)

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 18:10

les gerrhosaurus solides mais pas forcément cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 18:47

et les ptits crotaphytus collaris, c'est sympa, c actif et ya des membres qui font de la repro klown
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:06

ch'ti reptile a écrit:
les gerrhosaurus solides mais pas forcément cool !

tu rigoles?????c'est LE lezard le plus cool qui puisse se trouver sur le marché de la terrario!
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 08:06

Vous bagarez pas, c'est juste pour donner son avis, discuter!

Pour ces especes, faut il séparer le male de la femelle? & pour les scinques?

en tout cas merci pour vos réponses!

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:50

Minoune62 a écrit:
Pour ces especes, faut il séparer le male de la femelle? & pour les scinques?
Dorine

pour la séparation des scinques, ça dépend de quelle espece....si tu choisis un gerrhosaurus n'importe quelle sous espece, tu peux laisser sans probleme, le male et la femelle ensemble en plus ils sont facilement sexable....pour le riopa fernandi aussi tu peux les laisser par couple dans le terra, la femelle pondra toute l'année, les oeufs sont a laisser in situ et faudra enlever les juv quelques jours apres la naissance. par contre, pour ce qui est des scinques berbere ou schneideri, et tout ce qui est tiliquas et là toute sous especes confondues, c'est elevage séparé du male et de la femelle....et une femelle seule par terra, car elles se battent entre elles, bien entendu, jamais deux males ensemble non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 11:54

oui comme dit odin c'est ca l'inconvenient des scinques, ils peuvent s'entendre un peut puis ca va degenerer....c'est dommage car un beau gros terra avec une familles de scinque perso c'est manifique.....les crotaphyllus, c'est terrible aussi... ou alors tout simplement une petite familles de gecko.....ou de cordyllus....
a voir toujours ce que tu prefere.....bonne chance uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:47

Pour les Crotaphytus collaris je confirme c'est hyper actif assez dociles les 3 miens montent volontiers sur la main tendue vers eux mais par contre et ce que je n'avais pas prévu le mâle c'est un chaud lapin donc prévoir un 2ème terra pour le bien des femelles donc je préfère avertir
D'autre part ce lézard mesure en gros 20-25 cm de LMC mais nécessite un très grand terra aussi bien en surface qu'en hauteur car ils adorent grimper et sauter
Pour info mon terra pour un trio est dans un 150*60*50 et je trouve ça juste

Je parle par expérience car une de mes 2 femelles a été reprise 1 semaine après sa ponte de 8 oeufs .............. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:07

le miens est inpuissant ne rigole pas, le pauvre.....
il ne fait jamais rien a ma femelle a part lui piquer ca bouffe.....
non a mon avis un peut jeune, est je ne les aie pas encore fait faire de periode de repos..... Choix nouvelle espece 199421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:30

crocotos57 a écrit:
le miens est inpuissant ne rigole pas, le pauvre.....
il ne fait jamais rien a ma femelle a part lui piquer ca bouffe.....
non a mon avis un peut jeune, est je ne les aie pas encore fait faire de periode de repos..... Choix nouvelle espece 199421

Si tu veux je te ramène le mien c'est pire qu'un affamé il arrete pas!!

Sinon les miens ont fait d'eux même un gros dodo de 8 semaines dans un tuyau genre évacuation de flotte sous le substrat de sable
Ils se sont auto-régulés pour l'arret de prise de grigri bref que du bonheur mais quand même grosse panique de ne pas les voir pensant 2 mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:05

Citation :
tu rigoles?????c'est LE lezard le plus cool qui puisse se trouver sur le marché de la terrario!

j'ai testé à deux reprises Flavigularis " est j'ai pas étais conquis, ils ne m'ont pas donné l'impression d'être manipulable comme aimerait minoune62, mais ça reste un avis personnel !

pour les deux autres j'ai jamais maintenus donc ....

Le plus cool bamerd
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:35

ch'ti reptile a écrit:
Citation :
tu rigoles?????c'est LE lezard le plus cool qui puisse se trouver sur le marché de la terrario!

j'ai testé à deux reprises Flavigularis " est j'ai pas étais conquis, ils ne m'ont pas donné l'impression d'être manipulable comme aimerait minoune62, mais ça reste un avis personnel !

pour les deux autres j'ai jamais maintenus donc ....

Le plus cool bamerd

franchement, j'eleve cette espece et toutes sous especes depuis plus de 20a puisque ça a été mon premier lezard....et franchement j'en ai 37 chez moi aujourd'hui toute sous especes confondues....j'ai jamais eu un geste de rebelion ou d'attaque......et pourtant je passe pas mon temps a les manipuler! le lien avec cette espece se fait sur la durée....
Revenir en haut Aller en bas
kev92_66
Membre draconique Confirmé
kev92_66


Nombre de messages : 83
Masculin Age : 34
Localisation : Levallois 92
Emploi : Hotellerie
Loisirs/Humeur : Foot, animaux, jv ...
Date d'inscription : 16/09/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:41

un qui ressemble au pogo en plus fouisseur il y a le xenagama taylori dit agame a queue de castor cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:53

kev92_66 a écrit:
un qui ressemble au pogo en plus fouisseur il y a le xenagama taylori dit agame a queue de castor cheers

oui super lezard! mais niveau repro...... snifou snifou snifou snifou snifou snifou snifou
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:50

Bon ba voila, avec votre aide, recherche, & aide d'autres personnes, je crois avoir trouver:


Alors....

Riopa Fernandi!

Je vais donc poster mes questions dans la bonne rubrique!

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:11

Citation :
franchement, j'eleve cette espece et toutes sous especes depuis plus de 20a puisque ça a été mon premier lezard....et franchement j'en ai 37 chez moi aujourd'hui toute sous especes confondues....j'ai jamais eu un geste de rebelion ou d'attaque......et pourtant je passe pas mon temps a les manipuler! le lien avec cette espece se fait sur la durée....

Sûrement sur le long terme,

cependant de ma petite expérience avec celle-ci, je dirais dans un premier temps; craintif, fouette facilement, 3/4 issu d'importation ( voir peut-être 99%), j'ai pas l'impression que la repro soit légion, enfin bref pour commencer ou développer un élevage, je trouve qu'il y a mieux, mais ça reste personnel ...

Sinon, pour toi choix riopa fernandi, je trouve ça bien, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Invité
Invité




Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:51

est tu m'interesse j'en aie uhuh un peu tu me dire comment savoir si c'est une fifille, ou un ptit mec....merci
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:30

Citation :
est tu m'interesse j'en aie uhuh un peu tu me dire comment savoir si c'est une fifille, ou un ptit mec....merci

Le mâle à de nombreux pores fémoraux sur l'intérieur des cuisses, peut être Odin qui possède l'espèce pourrait t'en dire plus avec une photo peut être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 12:39

non, c'est quasi impossible a sexer le riopa....pour les differencier, c'est hyper dur, le sondage comme l'eversion, ne peuvent etre sures a 100% ....
il n'y a presque pas de differences niveau taille couleures etc entre le male et la femelle.....
le seul truc vraiment sur, c'est de faire comme avec les tiliquas qui sont eux aussi merdiques a sexer, c'est de faire des confrontations....si tu mets deux males ensemble, ça sera baston, mais tu auras des signes avant courreurs donc a séparer des qu'ils se mettent a tourner en rond etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix nouvelle espece Empty
MessageSujet: Re: Choix nouvelle espece   Choix nouvelle espece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouvelle espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'espèce(s)
» choix de l'espece
» terrarium de 80/40/40.
» Choix d'espece. Cohabitations
» Choix d'une deuxieme espece de lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: