Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 oeuf gecko vittatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:08

Bonjour,
Bon voila j'ai un petit doute.. ma femellle vittatus a pondus 2 oeufs fin decembre 2008, les oeufs avaient l'air viables (pas de moisissure, bonne couleur blanc crème, pas de fletrissement, et on pouvait distinguer les veines) mais voila cela va faire plus de 4 mois dejas et ils n'ont toujours pas éclos.
Toutes les infos que j'ai pu trouver disent que logiquement l'incubation dure entre 2.5 mois et 3.5 mois. d'ou mon inquiètude...
Actuellement les oeufs on toujours une belle couleur, les coquilles paraissent plus fine, on peut voir que la moitier de chaque oeuf est opaque et l'autre translucide, mais cet état n'a pas changé depuis plusieurs semaines.
j'en viens a penser que les embryons sont mort..
j'aimerai avoir vos avis.

voici les 2 oeufs
oeuf gecko vittatus DcWV5QX4S6

ici mon terra
oeuf gecko vittatus IgNa5UcsiE
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:16

ouai ils ont pas l'air viables tes oeufs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 00:44

Parcontre le terra est vraiment sympa komça
Revenir en haut Aller en bas
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:11

Crying or Very sad Tu es sur? bon de toute manière je les laisse tranquilles jusqu'a fin juin au cas ou... en même temps c'était la première ponte de ma femelle. La bonne nouvelle c'est qu'elle a repondu deux beau oeufs il y a 3semaines de cela (ils sont un peut plus gros et bien rose et plein de veines a l'intérieur) donc je croise les doigts...

Quentin : merci du compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:20

2.5 a 3.5 mois pour l'incub?? scratch ça dépend de pas mal de choses..... Very Happy notament, là ou a pondue la femelle.....pt froid ou chaud, temperature dans le terra et a l'exterieur etc.....j'ai deja vu des pontes in situ, durer 5-6 mois sans probleme! Very Happy tant que tes oeufs ne pourrissent pas, ne se "ratatinent" pas ou ne craquelent pas......laisse les! des fois on a des surprises! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakkart
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rakkart


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/06/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:46

La ou elles les as pondus, il fait 29 - 30° la journée et entre 20 - 25° la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:56

rakkart a écrit:
La ou elles les as pondus, il fait 29 - 30° la journée et entre 20 - 25° la nuit.

oui, mais là je peux pas t'en dire plus! je ne peux que te conseiller de les laisser voir ce qui se passe! je n'eleve pas de geckos a part des petri et des tokai.... Very Happy
mais j'ai fais et je fais encore pas mal d'incub in situ d'autres especes, notament de scincidés, et les trois quart du temps, ce que dit les ouvrages, ou d'autres eleveurs, ba suivant ton terra, les temperatures etc, ça differe.....donc de là je ne peux que te conseiller de les laisser au moins jusqu'a fin aout....a moins qu'ils se desagregent ou pourrissent avant! mais sinon, laisse les ......de toute façon, ça coute rien!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:11

vu la date ils sont archi mort c'est max 2mois voir 3mois(et encor jamais vu de cas si long)pour ces especes en plus celui du haut est cuit cela se voit il est sec a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





oeuf gecko vittatus Empty
MessageSujet: Re: oeuf gecko vittatus   oeuf gecko vittatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf gecko vittatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OEUF VITTATUS
» PONTES D OEUF VITTATUS
» Gecko vittatus
» gecko vittatus
» nourriture gecko vittatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: