Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question substrat

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
grat1980
6 participants
AuteurMessage
grat1980
Membre draconique Confirmé
grat1980


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 43
Localisation : ponthierry
Emploi : fonction public
Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve
Date d'inscription : 01/05/2009

question substrat Empty
MessageSujet: question substrat   question substrat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:12

bonjour je voulais savoir qu elle etait le meilleur substrat pour ma dragone d eau car j utilise de la coco mais j ais plein d eau en dessous et la surface seche vite j ais vue en animalerie qu il fesait une espece de terre merci de votre aide pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:17

De la bonne vieille terre de jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grat1980
Membre draconique Confirmé
grat1980


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 43
Localisation : ponthierry
Emploi : fonction public
Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve
Date d'inscription : 01/05/2009

question substrat Empty
MessageSujet: substrat   question substrat Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:52

merci bien pourquoi se prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Raphilie
Noble Initié Brillant
Raphilie


Nombre de messages : 41
Féminin Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2009

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 22:20

Perso, le mien se balade sur un sol fait de sable calcium gris (aucun soucis si ingestion ! Pas de constipation ni rien). Le prix est raisonnable mais ne se trouve pas dans toutes les animaleries !
Je trouve cela plus hygiénique que la terre Smile voilà !
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 08:50

pour les miens : terre recouverte de mousse des fôrets.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:37

Raphilie a écrit:
Perso, le mien se balade sur un sol fait de sable calcium gris (aucun soucis si ingestion ! Pas de constipation ni rien). Le prix est raisonnable mais ne se trouve pas dans toutes les animaleries !
Je trouve cela plus hygiénique que la terre Smile voilà !

detrompe toi! Very Happy en cas d'ingestion, le sable calcique ne se dissous pas completement, et peut aussi créer des euclusions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphilie
Noble Initié Brillant
Raphilie


Nombre de messages : 41
Féminin Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2009

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:25

Vraiment ? Le mien n'a pas encore connu ce problème en tout cas ! (pourvut qu'ça dure ^^) mais ce que j'ai dit m'a pourtant été répété bien des fois, je suis étonnée silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:32

Hello,
J'ai eu mes EM un moment sur sable calcique sans aucun pb, mais sur du sable normal pas de problème non plus, elles n'ingèrent pas de sable tout court ! Smile
Pour le sable calcique, effectivement l'argument de vente est qu'il se dissout et donc ne présente aucun risque en cas d'ingestion. Sauf que, dans la pratique, ça ne semble pas être le cas, des membres du forum ont perdu des animaux par occlusion intestinale suite à ingestion massive de ce sable.
En fait, il est sans doute moins dangereux que le sable standard en cas d'ingestion accidentelle, en petite quantité, mais il présente l'inconvénient d'être "appétissant" et donc certains animaux (peut-être en cas de carence alimentaire?) peuvent l'ingérer volontairement en grande quantité. Et là, pas de miracle, il n'a pas le temps d'être dissout, c'est l'occlusion quasi-assurée...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
grat1980
Membre draconique Confirmé
grat1980


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 43
Localisation : ponthierry
Emploi : fonction public
Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve
Date d'inscription : 01/05/2009

question substrat Empty
MessageSujet: sustrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:34

on ma conseiller de prendre du repti bark et c est un peu mieux car quand j avais l ecorse de coco j avais toute la flotte qui restait en dessous mais moissisure pas bon avec sa c est mieux quand meme et j ais mis une branche de vigne et un beau ptit decord
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:40

ton bac d'eau fait quelle taille? et quelle est la temperature de l'eau? et l'hygro dans le terra est a combien??
a mon avis pour avoir de la flotte dans le substrat, c'est qu'il doit y avoir un probleme quelque part! Very Happy
perso avant j'etais a la tourbe blonde, là je suis a la terre, et mon substrat est juste humide, j'ai jamais eu de substrat detrempé au point d'avoir de la flotte dessous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:43

ça peut être du a un brumisateur, j'ai eu ce problème a cause de ça, ca me provoquait des fuites d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
grat1980
Membre draconique Confirmé
grat1980


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 43
Localisation : ponthierry
Emploi : fonction public
Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve
Date d'inscription : 01/05/2009

question substrat Empty
MessageSujet: substrat   question substrat Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 18:35

donc j ais 28 la journee point chaud a peu pres 30 la nuit 23 point chaud 25 et l eau doit etre a 25 je l ais pas mis en dessous de la chaleur et mon hydro est entre 70 75 la journee et la nuit 80 85 je brumise avec un pulver 2 ou 3 fois par jour des que sa descent a 65 mais le substrat qui est reptil bark est tres bien j ais mis 2 cm depaisseur et la surface est bien humide et le fond bien sec en plus avec le tapis chauffant je pense que c etait la coco soit pas asser ou de mauvaise qualiter car elle ma eter donner lors de l achat du terra dans un sac plastique
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:02

alors pour ton point chaud , il est pas assez chaud il faut que tu le remonte a 35°. ton eau est trop fraiche pour une baignade de ton physi elle doit etre entre 26 et 30° 28° etant top.
pour l'hygro, c'est trop!la journée l'hygro peut descendre a 60% sans probleme, une pulvé le matin avant allumage des lampes et une pulvé apres l'extinction.... que tu soit dans cette fourchette que tu annonces lors de mue de ton physi ok, mais en dehors des periodes de mue c'est trop! pour la journée! par contre la nuit ça va! il me semble que le repti bark c'est des copeaux de pin? si oui change les le pin est toxique pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
grat1980
Membre draconique Confirmé
grat1980


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 43
Localisation : ponthierry
Emploi : fonction public
Loisirs/Humeur : moto et ma ptite eve
Date d'inscription : 01/05/2009

question substrat Empty
MessageSujet: substrat   question substrat Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:11

ok merci pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question substrat Empty
MessageSujet: Re: question substrat   question substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de substrat
» La question du substrat !!
» question de substrat
» Question de substrat
» Question Substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: