Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'aide pour le matériel de mon terrarium

Aller en bas 
+6
fixa
Fenchurch
Elgubar
Shaka
denis35
vince62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:31

Bonjour, j'ai eu mon terrarium (L 100cm x l 44,5cm x h 55,5cm) aujourd'hui avec tout ce qu'il faut (enfin je pense Smile)
De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241052613_PHOT0036

Mais le problème c'est que le mec qui me la vendu m'a tout expliqué mais comme je suis novice je ne sais plus ce qu'il faut faire Crying or Very sad


Voici le matos :
De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241052791_PHOT0037

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241052851_PHOT0038

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241052940_PHOT0039

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053012_PHOT0040

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053176_PHOT0042

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053301_PHOT0043

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053367_PHOT0044

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053434_PHOT0045

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241053517_PHOT0046


Je suis perdu avec tout ça Embarassed Pourriez vous m'aider ? Mettre quoi avec quoi ? Où placer tel matériel ? Est-ce qu'il me manque quelque chose ? (j'ai aussi 2 thermomètres/hydromètres Wink)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:55

Very Happy il faudrait que tu nous dise aussi pour quelle espece de lezard ou serpent tu prepares ce terrarium! Very Happy

pour la photo n°3 c'est un ballast pour y mettre un neon uvb.
photo 4 : ça doit etre la douille qui va avec la lampe de la photo 1
la photo 5 c'est un thermostat biotherm2000
photo 6-7-8 c'est le reflecteur support de lampe
derniere photo c'est une lampe chauffante ceramique. qui doit etre montée avec le reflecteur support de lampe ....

apparament il te manque le tube non uvb, et le substrat!
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:01

Je ne sais pas encore quelle espèce, je dois aller à Menin en Belgique pour voir ce qu'il y a Wink la première photo c'est la lampe de nuit je crois mais la lampe céramique chauffante joue pas le rôle (enfin si on peut dire ça comme de ça) de lampe non uvb ?et je n'ai pas de lampe uvb ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:07

Lampe de nuit ? Toutes les petites bebete n'ont pas peur du noir, en fonction du reptile que tu prendra ca ne te servira pas forcement.

La lampe ceramique sert a chauffer le terrarium, les lampes uvb il y a celle à économies d'energies, oui les ampoules avec des dessin bizzare, comme ta ceramique, ou le néon qui va dans le balast de la photo 3


Dernière édition par Shaka le Mer 29 Avr 2009, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:08

alors non, la lampe ceramique est juste une lampe chauffante qui n'emet pas de lumiere, elle peut donc etre branchée la nuit....la lampe rouge est aussi une lampe chauffante mais a infra rouge....elle peut etre aussi utilisée de nuit mais que pour certaines especes....car certains lezards voient les ir et sont derangés par ces lampes lorsqu'elles fonctionnent de nuit. Very Happy

apparament non, tu as juste le ballast pour y brancher un tube neon uvb, mais tu n'as pas lle tube neon.

apres, ne monte pas tout de suite, attends deja de savoir ce que tu vas mettre dans ton terra!, tous les animaux ne se maintiennent pas de la meme façon et demandent de ce fait un amenagement specifique par espece! que ce soit l'intensité du neon ubv, les puissances de lampes chauffantes, l'hygrométrie, le substrat etc....
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:10

Il faut donc que j'achète une lampe uvb et non uvb c'est tout ? pour le substrat j'ai les copeaux que le mec m'a passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:13

Juste le néon uvb. Et a trouver le lezard qui fera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:16

Ok merci Very Happy En fait je voudrai un espèce de lézard pas très très cher (10-20€ si possible) parce que je viens juste de commencer dans le domaine des reptiles Neutral

Des suggestions ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 05:17

Comme le dit Odin, regarde bien à prendre un Néon Uvb et non une ampoule, sinon la ballast que tu as acheté ne te servira à rien.

Encore une fois, en fonction des reptiles, tu raus besoin d'un néon 5.0 ou 8.0 (10.0 plus rarement).

Concernant l'espèce, si je peux te donner un bon conseil, ne la choisi pas en fonction d'un budget, mais en fonction de ce que tu apprécies. Si tu adoptes un lézard parcequ'il ne coute pas cher, sans te soucier de l'espèce, il y a de forte chance que tu finiras par le délaisser par manque d'intérêt.

De plus, Avant d'adopter ton futur pensionnaire, tu dois savoir quels sont ses besoins vitaux afin d'aménager correctement son espace de vie.

Tu as le matériel de base ici, mais pense qu'il te faudra également du substrat, l'alimentation et les compléments vitaminés pour cette dernière ainsi que le décor (branche, pierre, cachette, gamelle d'eau, .....) et tout ceci en fonction de l'espèce encore une fois.

Prend ton temps, parcours le forum à la recherche des différentes espèces que tu pourrais éventuellement abriter dans ton terra (par rapport à sa taille) et analyse bien ce qui te conviendrais le mieux. Ne te presse surtout pas et tout devrait bien se passer.

N'oublie pas qu'il existe également des éleveurs particuliers (peut-être proche de chez toi), consulte la rubrique de vente et n'hésite pas à faire une demande pour l'espèce que tu choisiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:42

Merci, pour ce qui est des cachettes j'ai des morceaux de chênes, de liège etc... pour les terrariums Wink J'ai des copeaux comme substrat mais je ne sais pas si je l'utiliserai vu que cela dépend des espèces Smile Et je sais qu'il faudra des vitamines, des aliments. J'ai aussi une gamelle d'eau et une petit gamelle pour donner à manger quand je ne leur donnerai pas en main propre (je sais aussi qui'l faut se désinfecter les mains avant et après l'avoir pris Wink)


PS : Je ne prendrai pas une espèce que je n'aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:54

vince62 a écrit:
En fait je voudrai un espèce de lézard pas très très cher (10-20€ si possible) parce que je viens juste de commencer dans le domaine des reptiles Neutral
hmmm... En fait on ne sait pas tout de suite qu'en général en terrario, le matos coûte plus cher que l'animal...
10-20€ de lézard, ça réduit énormément les choix, mais dans tous les cas tu vas avoir pour 100€ de matos minimum environ, sauf récup (ce qui n'est pas toujours adéquat) et le coût de la bouffe n'est pas à négliger non plus...
c'est triste à dire mais la terrario est une passion qui coûte cher, même sans compter les éventuels frais vétérinaires, qu'il faut être prêt à assumer avant de prendre son reptile...
Je ne cherche nullement à te décourager, simplement il faut être conscient de ces inconvénients... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:07

Oui, je sais que ça revient cher ne t'inquiète pas (enfin si jpeux te tutoyer Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:24

Vi bien sûr ici tout le monde se tutoie et on tutoie même les vieilles comme moi ! Laughing Laughing Laughing
Sinon, pour revenir à ton post, les autres ont bien résumé :
- tu as le matériel de base,
- avant tout autre chose, il faut que tu choisisses ton pensionnaire. Car tout le reste dépendra de ses besoin (type de substrat, besoin de lampe infrarouge et/ou céramique etc etc.
Ton terra se prêterait plutôt à une espèce terrestre, parce qu'il n'est pas très haut. Ou alors un arboricole juvénile (il faut de toute façon souvent des terra différents pendant la croissance de l'animal, qui peut être un peu perdu dans un terra trop grand pour lui quand il est très jeune, et à l'étroit une fois adulte...
Parcours donc les fiches d'élevage et/ou la section photo, recherche sur le web avec le nom des espèces qui te plaisent pour avoir d'autres photos, regarde bien leurs besoins, jette un oeil aussi aux post-it des espèces pour débuter (utilise la fonction "recherche" du forum avec "débuter" comme mot-clé, sinon les post-its se trouvent en haut de la liste des sujets.)
Bonnes lectures !!! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:39

Je ne sais pas quoi faire avec ça Rolling Eyes vu qu'il y a déjà un régulateur de température avec le thermostat biotherm2000.

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241110010_PHOT0047

C'est un régulateur de température il me semble.

Comment dois-je faire pour monter le matériel photo 6-7 et 8 ? svp, parce que je ne vois pas comment faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:08

Hello,
oui, tu as sans doute un thermostat en trop Wink. tu peux le garder en réserve pour un terra de quarantaine ou le terra d'un futur arrivant ou encore en cas de panne de l'autre scratch.
Sinon le revendre...

Et pour tes 6-7-8 réflecteur et support de lampe, y'a des photos de l'ensemble ici :
http://www.pecheur.com/images/articles/293/z29305.jpg et là :
http://www.zooplus.fr/bilder/2/41406_2.jpg
Ca devrait t'aider ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:14

ça a l'air d'etre un chauffe eau pour chauffer un bac d'eau ou un aquarium.....
pour ton montage, la piece arrondie va autour de la douille a l'arriere tu as une molette que tu desseres et dedans tu mets la partie arrondie au bout de la pince puis tu resseres ça doit legerement pivoter une fois assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:20

T'es sûr Odin, un thermoplongeur??? Pitêtre...
De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241110010_PHOT0047
Parce que ça ressemble furieusement (comme une soeur jumelle) à ma sonde thermostat, qui n'a pas de fonction "résistance" donc qui ne chauffe pas... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:31

le mieux, c'est de nous dire ce qu'il y a écrit dessus! Very Happy
mais oui ça ressemble a un thermoplongeur de marque hydor.... scratch

si il nous dit ce qu'il y a ecrit dessus, on sera fixé! Very Happy j'en ai dans mes aquaterras de tribo
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:38

Oui c'est pour aquarium de marque hydroset mais c'est à brancher sur secteur et je peux choisir la température, mais je ne peux pas lui "attribuer une fonction" ?

PS : c'est inscrit : 230V ~ 50Hz
max 200Watt
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:47

ba tout dépendra du lezard que tu prendra! si c'est une espece tropicale demandant un bassin chauffé, il te servira! Very Happy sinon, plus tard si tu comptes faire de la repro....et construire toi meme ton incubateur, en chauffage pour l'eau...ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:56

ben a menin je leur ferai pas une bonne pub,animaux en mauvais état et tu peut direct allé chez le véto car tu peut etre sur qu'ils sont parasité,aprés va y avoir un pb avec la lampe de chauffage si c'est de l'arboricole car elle est pas protégé
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:02

Le réflecteur de la photo 8 avec les 2 tiges arrondies ne suffiraient pas pour protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
vince62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
vince62


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 34
Localisation : Noyelles-Godault (62)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Tennis de table
Date d'inscription : 29/04/2009

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:08

Au fait j'ai trouvé la solution pour le système pour tenir la lampe mais je ne sais pas où mettre l'autre extrémité noire vu que le terra est fermé par le haut Rolling Eyes

De l'aide pour le matériel de mon terrarium 1241115567_41406_2
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:18

de toute façon, au départ, il te faudra faire un terrarium minimaliste, avec en substrat du sopalin, les cachettes pt froid et pt chaud, bac d'eau et recipient pour la bouffe, apres si c'est un arboricole quelques branches et c'est tout! (mis a part le systeme de chauffage et d'uv qui lui sera au top!)
tu mettras ton lezard dans ce terra pendant quelques temps, le temps de faire une analyse de selles chez ton veterinaire et de traiter a l'antiparasite interne, en fonction des resultats de l'analyse. ton sopalin sera changer des que souillé, le decors cachettes,branches etc nettoyé toutes les semaines, et ce jusqu'a la fin du traitement antiparasitaire. une fois le traitement finit, tu referas une analyse de selles pour etre sur. si tout est ok, tu pourras faire une deco convenable dans le terra.... Very Happy faudra aussi regarder si ton lezard n'a pas de parasites externes. et le traiter ( voir veto) si c'est le cas!

pour fixer ton support de lampe, il faut le clamper sur une branche ou une partie fixe du decor en haut du terra. tu achetes un grillage fin dans un mag de bricolage, et tu entoure la partie chauffante avec, le dessous aussi que ton lezard n'y aille pas!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:28

se syteme de protection marche contre des trés grois animaux mais contre un serpent ou un lezard de moins de 90cm ca sert a rien il peut passé largement entre les bars

et pour un térra minimaliste ca dépend encor de la provenance mais la direct menin tu te dit 20e la bete certes mais aprés:25e danalyse de selles obligatoire vu que c'est menin,plsu a coup sur 2-3 visites chez le véto pour des parasites:100-150e,voila la réalité.donc autant prendre un animal a un particulier ca te renveindra moin cher


Dernière édition par fixa le Jeu 30 Avr 2009, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





De l'aide pour le matériel de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le matériel de mon terrarium   De l'aide pour le matériel de mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour le matériel de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel materiel pour terrarium
» question materiel pour physi
» Materiel indispensable pour terrarium POGONA
» Matériel pour elaphe + terra 90*45*45
» Bon plan pour du matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: