Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 nourriture dragon d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 09:25

bonjour , voila mes dragons d'eau doivent faire 50cm je leurs donne des grillons adultes en alternance avec des morios , mais est ce suffisant ? qu'elle est le regime des votres ? merci beaucoup
ps: je dois leurs lacher un par un car si ils sont dans la gamelle il ne les mange pas meme vivant
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:55

La nourriture

1.animale

Le Physignatus cocincinus est essentiellement insectivore, on lui proposera donc des grillons comme régime de base et surtout pour les juvéniles sans oublier un complément vitaminique et calcique une fois tous les 3 jours pour un adulte et 1 fois par jours voir 2 jours pour les juvéniles. Les blattes sont appréciées difficilement, les teignes de ruches à donner occasionnellement car notre reptile finirait par ne plus accepter aucune autre nourriture et même si on a l'impression qu'il se porte à merveille et qu'il est bien en chaire cela ne sera vraiment qu'une impression car les teignes sont riche en sucre et offrent une alimentation véritablement non équilibrée, les criquets ou sauterelles, les larves de scarabée sont très appréciées toujours avec complément vitaminique.
Les vers à soie constituent également un très régime alimentaire, beaucoup d’américains ne nourrissent leur reptile qu’avec ça, car ils ont :

1. Une teneur en eau très élevé
2. Un rapport phosphore /calcique très intéressant
3.Une teneur en graisse quasiment nulle et idem pour le sucre

Cependant il faut tout de même ajouter un complément vitaminique.
Les vers de farines ou morios sont très appréciés également mais ne fournissent pas un bon équilibre alimentaire donc deux fois par semaines par exemple et toujours saupoudrés. D'autre part il est conseiller de nourrir la nourriture car tout ce que les insectes ont dans l'estomac le reptile pourra en profiter également, on peut nourrie les grillons avec des paillettes pour poissons, des croquettes pour chats et bien sûr des végétaux. On peut aussi mettre dans son bac d'eau deux ou trois poissons du type guppys ou platys avec lesquels il se régalera.

Il est tout à fait possible de leur donner par exemple à raison d'une fois par semaine une ou deux souris mais choisir les proies en fonction de la tête de l'animal (pas de proies plus grosse que sa tête car il n'en voudra pas ou bien risque de s'étouffer avec). Il vaut mieux distribuer les proies tous les jours en deux fois pour ne pas que les proies deviennent le prédateur, donc retirer tout insecte n'ayant pas était manger dans l'heure, certaine personne ou certain ouvrage disent de les retirer dans la demi heure qui suit mais je n'ai jamais eu de problèmes en attendant plus longtemps et il m'est déjà arrivé d'oublier de les retirer ce qui fait qu'il avait eu son repas du soir en même temps puis on arrive pas toujours à récupérer tous les insecte car certain se cache très bien dans le substrat ou les branches donc...


2.végétale

Les végétaux sont appréciées avec le temps tels que la luzerne, le pissenlit, le trèfle, pour ces trois végétaux les feuilles sont consommées ainsi que les fleurs mais il faut prendre garde à ne pas les récoltés dans des endroits où il y a eu des pulvérisations de pesticides ou insecticides car même après plusieurs rinçage il reste des traces de ces produit dans les plantes qui seront diffuser dans le sang de notre reptile lors de leur consommation.
Autre végétaux possible comme la chicoré, le cresson, les oranges, et les figues (la liste des aliments que je dresse ici n'est autre que ce que je donne moi même à mon "dragon d'eau" mais il y en a encore quelques un). Les végétaux à donner en faible quantité et occasionnellement sont par exemple les bananes ou la salade à cause du ratio calcium/phosphore totalement inadéquat.

______________________________________________________________________

nourriture dragon d'eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 14:53

merci beaucoup pour cette reponse assez complete
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:11

si tu veux avoir une idée vraiment précise on fait sur le forum dédié aux physi (lien du forum dans ma signature) un "rapport" journalier de la nourriture que l'on donne a nos physi.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:01

tu peux aussi leur donner des vers de terre, des escargots avec coquilles, tres bon pour l'apport de calcium! Very Happy et des crevettes grises ou roses crues.......
tu peux aussi leur mettre dans une coupelle du nectar de fruits rouges 100% pur jus, de la compote sans sucre ajoutée.....
Revenir en haut Aller en bas
Elgubar
Noble Initié Brillant
Elgubar


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 40
Localisation : Limbourg (Belgique)
Emploi : Produits surgelés (-20° toute l'année :p)
Date d'inscription : 22/04/2009

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 05:20

Si tes pensionnaires sont ceux sur la photo de ton avatar, ce serait plutôt des dragons barbu et non d'eau ! Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stigmate.be
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:14

oui celui de mon avatar est un dragon barbu , mais je v les mettre a la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: nourriture dragon d'eau   nourriture dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: