Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Epidobates tricolor

Aller en bas 
+2
lap1ble
Al Sancho
6 participants
AuteurMessage
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 18:12

Salut les dracs,
alors voilà, cele fait quelques temps que je me tâte à me lançer dans les dendros. Au départ, j' étais parti sur de l' auratus, mais on vient de me proposer des tricolor à 25 euros pièces et c' est là que je commence à pauser des questions. Niveau prix, on me prend pas pour une truffe? (je crois pas, mais bon...) Combien pourrais-je en prendre dans un exo-terra 45x45x60? Et dernière question, et non des moindres. Je sais que les tricolor demande des températures plus basses que les autres dendros. Hors je suis du Languedoc, et il fait déjà plus de 20° en cette saison... Elle tiendrait le choc d' un été méridional?
D' autre part, si vous avez des infos ou des expériences à partager pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:05

je ne connais pas du tous cette bête mais j'ai trouvé ça:

- Nom complet de l'espèce : Epipedobate tricolor
- Caractère : groupe
- Origine : Équateur
- Mœurs : diurne semi -arboricole
- Taille adulte : 20 -25mm
- Espérance de vie : 10 -15ans
- Nourriture adaptée : drosophile, micro grillon, collembole, cloportes, pucerons, fourmi, …
-hygrométrie: 80 -90% : en moyenne 5 vaporisation par jour
-température: 20 -25°
-hivernation: 18 20° 2 -3 mois
-terrarium: 40x40X40 pour un petit groupe de 4 -5
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:07

Merci lap1ble. 25° max, ça doit être auch mais jouable selon où je place le terra. De toute façon, je vais faire des tests et extrapôler sur les températures de juillet-août. Sinon, je me demande si je vais pas investir dans un 45 cube et me réserver le 45x45x60 pour dse auratus un peu plus tard (en plus, je bave sur les bronzes et pour le moment, j' en trouve pas).
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 20:36

25°C à Béziers, si tu ne les mets pas dans une cave, c'est mission impossible l'été !
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 22:57

tu peut peut-être mètre un ventilo° couplé un un thermomètre et dissipateur comme en informatique ou t a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il montre comment réfrigéré un terra.
Je te garanti pas le coups de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:16

Salut, j'ai des Epipedobates et 25 ça me parait un peu bas, à moins que tu envisages de maintenir une espèce dite "d'altitude"
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:02

Effectivement, aprés recherche, seuls les morphs d' altitude ont besoin de température plus fraîches.
Mais, ah, que vois-je Sid (j' adore ton pseudo, mon beauf est keupon à donf), tu es héraultais? D' où?
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 15:41

jsuis sur Lunel... plutôt coreux mais keupon dans l'âme !
faudrait srencontrer a l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:58

Je suis de Béziers, et je jouerais surement dans ton coin cet été (tiens je vais faire passer l' info en discussion générale...).
Sinon, aprés avoir revu mon revendeur, il s' agirait d' anthonii (rouge-breunes avec des bandes vertes), j' avais déjà vu et entendu dire que ces 2 éspèces sont souvent confondues. Ont-elles les mêmes besoins? Au vu de la description (succinte Embarassed ), s' agirait-il de trico ou d' antho? Il m' a également affirmé avoir eu 150 tétêrds ces 2 derniers mois, avec 3 ou 4 couples à mon avis (il les maintiens dans un 60x45x60)
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 08:11

Petit up. Personne ne pourrait me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Freija
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2009

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 10:50

Bonjour à tous !

Vu que cela fait quelques temps que tu demandais ça t'as du trouver la réponse déjà, mais pour d'autres qui chercheraient aussi je vais y répondre.

Je maintiens également entre autres des Epipedobate Anthonyi rouge brique, avec des lignes beige-verdâtre. C'est bien la forme de basse altitude, 25-28°c leur conviennent cependant attention aux trop fortes chaleurs que ce soit Auratus ou celles ci ou même d'autres espèces.

Les Dendrobate Leucomelas supportent mieux la chaleur. Je dis bien "supportent".

Les dendrobates n'aiment pas les excès de température supérieurs à 30°c. Pour cela, la clim reste la meilleure option pourquoi pas avec des ventilo de PC mais c'est utile pour le renouvellement de l'air et éviter que l'humidité stagne. A part ça je ne peux pas te dire vivant en Normandie j'ai rarement ce genre de problème !

Il est impossible qu'il te vende des E.Tricolor, à défaut les E.Anthonyi sont appelés de la même manière, seulement les véritables trico sont introuvables par chez nous et certainement pas à 25 €. Alors que ce prix est bien le prix moyen pour Anthonyi.

Les besoins que l'on trouve fréquemment pour les Tricolor sont ceux des Anthonyi donc oui c'est le bon.

C'est une espèce vivant bien en groupe d'assez petite taille (1.5-2.5cm) mais recommandée pour les débuts dans le monde de la dendrobate. Pas de difficultés de maintiens à part une bonne hygrométrie de 80 % en moyenne, une température de 26 °c est bien.

Il est possible qu'il ait eu 150 tétards mais comme vous savez il y a aussi de la perte.

Dans un 50 x 40 x 40 cm tu pourras mettre 3-4 grenouilles peut être jusqu'à 5 mais personnellement j'aime pas tasser les animaux.

Il existe aussi un forum francophone (le seul) sur les dendrobates où je suis tout le temps avec des renseignements plus précis mais ne faisant pas de pub je ne mettrai pas le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:00

Freija a écrit:
Bonjour à tous !

Vu que cela fait quelques temps que tu demandais ça t'as du trouver la réponse déjà, mais pour d'autres qui chercheraient aussi je vais y répondre.

Je maintiens également entre autres des Epipedobate Anthonyi rouge brique, avec des lignes beige-verdâtre. C'est bien la forme de basse altitude, 25-28°c leur conviennent cependant attention aux trop fortes chaleurs que ce soit Auratus ou celles ci ou même d'autres espèces.

Les Dendrobate Leucomelas supportent mieux la chaleur. Je dis bien "supportent".

Les dendrobates n'aiment pas les excès de température supérieurs à 30°c. Pour cela, la clim reste la meilleure option pourquoi pas avec des ventilo de PC mais c'est utile pour le renouvellement de l'air et éviter que l'humidité stagne. A part ça je ne peux pas te dire vivant en Normandie j'ai rarement ce genre de problème !

Il est impossible qu'il te vende des E.Tricolor, à défaut les E.Anthonyi sont appelés de la même manière, seulement les véritables trico sont introuvables par chez nous et certainement pas à 25 €. Alors que ce prix est bien le prix moyen pour Anthonyi.

Les besoins que l'on trouve fréquemment pour les Tricolor sont ceux des Anthonyi donc oui c'est le bon.

C'est une espèce vivant bien en groupe d'assez petite taille (1.5-2.5cm) mais recommandée pour les débuts dans le monde de la dendrobate. Pas de difficultés de maintiens à part une bonne hygrométrie de 80 % en moyenne, une température de 26 °c est bien.

Il est possible qu'il ait eu 150 tétards mais comme vous savez il y a aussi de la perte.

Dans un 50 x 40 x 40 cm tu pourras mettre 3-4 grenouilles peut être jusqu'à 5 mais personnellement j'aime pas tasser les animaux.

Il existe aussi un forum francophone (le seul) sur les dendrobates où je suis tout le temps avec des renseignements plus précis mais ne faisant pas de pub je ne mettrai pas le lien.

Passe par la case présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus sympa, convivial et surtout olbigatoire pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Epidobates tricolor Empty
MessageSujet: Re: Epidobates tricolor   Epidobates tricolor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epidobates tricolor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epipedobate tricolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: