Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 male ou femelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:53

salut,
alors j'ai un petit problème
j'ai acheté 3 takydromus, un male et deux femelles, mais mon male attaque une des deux femelle, il lui court apres a chaque fois qu'il la vois, mais il ne fait pas ça avec l'autre, donc je me suis demandé si la deuxième femelle ne serait pas un male
pour les couleur elle/il ressemble ni à mon male ni à ma femelle, il/elle est plus claire que le male et n'a pas de point blanc sur les flancs, mais elle/il est plus foncé que ma femelle
voila les photos

J'ai agrandi pour que cela soit plus clair... Wink J.D

male ou femelle ? 84291244

male ou femelle ? 64730944

le male l'emmerdait tellement qu'elle/il se cachait tout le temps et ne se nourrissait pas, donc j'ai du le mettre dans un autre terra
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:37

je ne connais pas les takydromus ni les autres lézard d'ailleurs, bref, j'ai fait une petite recherche pour avoir la différence autre les mâle et les femelle et j'ai trouvé ca:

Les femelles ont le dos brun clair et les flancs très légèrement plus foncé. Les mâles quand à eux on les flancs plus sombre, et des point blanc peuvent apparaitre sur leurs flanc. On peut également observer 2 lignes blanches parcourant le dos de l’animale. Toujours concernant le dimorphisme, le mâle à la base de la queue plus épaisse que la femelle.

Voila, j'espère que ça peut t'aidai.
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:52

oui j'avais déjà lu ça, mais mon male a les flanc tres sombre, c'est carrément noir, et deux belle ligne blanche, ainsi que des points blanc, c'est pour ça que je ne sais pas vraiment si l'autre est un male, mais c'est vrai que d'après ce que tu a trouvé, ça pourrait être un male aussi le deuxième, parce qu'il a les flancs plus sombre et les ligne blanche aussi, il lui manque juste les point mais comme il est dit que des points peuvent apparaitre, ça veux aussi dire que tout les male n'ont pas de points

j'aimerai juste avoir la certitude que c'est un male pour pouvoir le vendre en tant que telle, et de toute façon même si c'est une femelle elle sera vendu aussi ,je peux pas garder ce lézard vu qu'il se laisse mourir à cause de mon male
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:05

tu as essayé l'eversion?? et une photo de l'entre cuisse ça serai top.....il se peut aussi que ce soit une femelle quand meme, mais qe ton male ne s'entende pas avec et la chasse de son harem.....
il n'y a pas plus con qu'un scincidés ou mabouya a faire cohabiter! Very Happy que ce soit deux femelles ensemble, un couple ou un trio meme si on est sur du sexe! Very Happy
mon conseil, sépare toi de celle ou celui qui est rejeté, ou mets le dans un autre terra si tu veux refaire un ou plusieurs trio de taky!
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:14

ok j'essayerai de l'attraper pour une petite photo de l'entre jambe
et je l'es déjà séparé, mais il/elle est dans un petit terra de 30 x 30 x45, donc déjà pour un takydromus ça fait assez juste non ? donc pas de deuxième trio, je m'en séparerai et je trouverai une autre femelle, en espérant que le male fera pas la fine bouche lol
et c'est quoi une eversion ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:27

une eversion consiste a sexer un lezard ou un serpent en faisant sortir par pression les hemipenis si c'est un male....m'enfin si jamais fais, je ne te le conseil pas, ça doit etre fait par une personne competente qui a l'habitude de le faire! sinon, ça peut etre dangereux pour l'animal....
par contre si tu as un veto connaissant les reptiles, tu peux aller le voir pour qu'il te le sexe..... Very Happy
et effectivement un 30x30x45 ça fait juste pour un taky!
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:44

j'ai pas trop envie de payer un veto pour qu'il me dise si c'est un male ou une femelle...
et oui le terra est petit, mais il doit ce contenter de ça le temps que je le vende, et comme il ne bougeait jamais dans l'autre terra a cause du male, il doit quand même être mieux la dedans
Revenir en haut Aller en bas
cerberus21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cerberus21


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2008

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 16:10

désolé pour le double post, mais c'est pour clore le sujet
j'ai eu confirmation que c'est un male, en le prenant pour faire la photo de l'entre cuisse, j'ai aperçu des points blancs sur les flanc, c'est léger et il n'en a pas sur tout le long, mais ils sont bien la, et je trouve ça bizarre de ne pas les avoir vu avant, je l'ai regardé de tout les coté pendant 2 jours celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» mâle/femelle?
» Male ou femelle
» Mâle ou Femelle?
»  male femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: