Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 c'est quoi cette bete dans mon terra??????

Aller en bas 
+2
denis35
Merlyin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:14

voila tout est dit ce week end j'aie trouvais une 30ene de ce style de betes dans le terra de mon iguane......

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? P1040310

qui a une idee....merci uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:26

A vu de nez, je dirais que c'est un Coléoptère Plagionotus.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:29

Je précise même en tentant le Plagionotus detritus. C'est un insecte qui pond dans le bois. Pas top pour ton terra donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Invité
Invité




c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:38

mais que fait t'il la?????
il mange mon terra ces ptit c**s....
comment m'en debarasse s'en tout gazer?????
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 16:44

au souffre..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 00:05

Les flammes ? On m'a dit le plus grand bien du napalm ! c'est quoi cette bete dans mon terra?????? 839769

Plus sérieusement, je ne suis pas expert en insectes donc je ne pourrais pas t'affirmer quel est le risque réel pour ton terra. J'ai juste lu qu'ils pondaient dans le bois (si c'est bien le bon insecte hein). Ceci dit, dans mon idée ponte dans le bois= bestiole xylophage (ça existe ce mot ?)

Je dirais (mais ça demande confirmation) que le mieux reste de vider ton terra (ne balance pas les reptiles tout de suite, ça peut encore servir Wink ) et de le désinfecter en profondeur. Attention si il y a des tunnels dans le bois, cela veut dire qu'il n'est plus étanche et risque de gonfler avec un liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 07:37

Oui, ils sont bien xylophage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus sage reste de balancer le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:08

la j'aie eleve la bete est en attendant j'aie mis un coup de frontline elle sont toute tombe morte maintenant je vais le sortir est voir de plus pres dans qu'elle etat est ce bois....
merci encore... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 10:51

Gaffe à tes reptiles avec le frontline, selon leur taille et la dose... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 13:58

crocotos57 a écrit:
la j'aie eleve la bete est en attendant j'aie mis un coup de frontline elle sont toute tombe morte maintenant je vais le sortir est voir de plus pres dans qu'elle etat est ce bois....
merci encore... uhuh

Mais de rien ! Si je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Invité
Invité




c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:22

pas de souci fen le terra est dans une piece ou il n'y a personne d'autre que mes cactus.....
comme on la recu d'une personne qui n'en voulais plus je ne l'ai pas mit avec les autres betes, on se sais jamais....
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 23:15

Very Happy le principe actif du produit sus cité c'est du fiplonil,il est prouvé qu'il
y a accumulation de ce principe actif dans les tissus graisseux,et ce sur
plusieurs années pour les plantes et les animaux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lap1ble
Grand Penseur Reconnu
lap1ble


Nombre de messages : 276
Masculin Age : 42
Localisation : Yonne
Emploi : electricien
Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando
Date d'inscription : 13/02/2009

c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:19

si ca peut vos aidé:

IDENTIFICATION

Adulte: Coléoptère de 8 à 20 mm de longueur aux antennes et pattes brun jaunâtre (les fémurs des pattes antérieures et médianes sont noirs). Le pronotum, arrondi sur les côtés, est noir avec une rayure jaune sur les bords antérieur et postérieur et deux rayures obliques jaunes convergeant près du milieu. Les antennes dépassent le milieu des élytres chez le mâle et atteignent le milieu des élytres chez la femelle. La coloration est variable, mais les élytres sont normalement noirs avec des marques jaunes derrière le scutellum et 5 à 6 étroites bandes transversales jaunes. Les élytres sont en outre densément couverts d'une courte pubescence brune ou noire.

HÔTES

Quercus (hôte principal), Acer, Carpinus,Castanea, Fagus, Prunus, Robinia, Salixet Tilia.

PORTION(S) DE L'HÔTE INFESTÉE(S)

Les larves se nourrissent dans l'écorce interne et l'aubier de la tige ou des branches principales.

ÉTAT DE L'HÔTE

Ce ravageur préfère les arbres récemment tombés ou les souches fraîchement coupées, mais il attaque également les arbres sur pied.

AIRE DE RÉPARTITION

Europe, Asie mineure, Syrie et nord de l'Afrique.

SIGNES ET SYMPTÔMES

Les oeufs sont déposés dans des anfractuosités de l'écorce de l'hôte. Les larves forent des galeries longitudinales encombrées de sciure sous l'écorce de la tige ou des branches, entaillant au passage l'écorce interne et l'aubier. Les galeries larvaires mesurent 19 à 29 cm de longueur et 10 à 45 mm de largeur. Les larves matures s'enfoncent dans l'aubier à une profondeur de 1 à 3 cm selon un angle de 45 à 60 degrés, puis s'orientent parallèlement au fil du bois. Le trou d'entrée menant à ces galeries mesurent 8 à 10 mm de diamètre. La loge nymphale est aménagée à l'extrémité de ces galeries larvaires en « L » et son entrée est obturée par un bouchon de sciure fibreuse. Les larves se transforment en nymphe sur le dos, la tête orientée vers l'écorce. Les adultes émergent de l'hôte par un trou ovale. Les galeries larvaires affaiblissent les arbres sur pied et endommagent le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:02

merci pour l'info uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bete dans mon terra??????   c'est quoi cette bete dans mon terra?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette bete dans mon terra??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette bête?
» c'est quoi cette bete énorme?
» Je peux mettre quoi dans ce terra?
» C'est quoi cette gre-gre ?
» c'est quoi cette "plaque" sur sa tête ??? je m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: