Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pouvez vous me diriger ^^?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 11:39

Salut
Ça fait plus d'1 an que mon petit de 8 ans veut un serpent
Biensur je serais derriere lui pour les taches ingrate hein!! comme d'hab avec les minots
d'ailleurs le terra sera dans mon salon avec les autres

voila ses critères

un petit serpent ( max 100 - 150 cm )
avec 2 langues lol!
coloré mais rayé re-lol
***DIURNE ***
biotope (sans importance)

Merci les gars

++
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 12:20

tu as les serpents des maisons africain qui sont sympa, un peu speed jeunes, mais apres ils sont aussi sympa que les gutts..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 13:22

sauf qu'ils ne sont ni colorés ni rayés.

Pour un gamin, c'est difficile à dire, j'aurais tendance à conseiller un serpent déjà sub adulte ou adulte, les juvéniles de toutes les espèces peuvent être stressés (et donc taper) et dans tous les cas bien trop vifs pour qu'un gamin les tienne. Une sub adulte se tiendra d'elle-même si le gosse la laisse glisser.

Pour l'espèce, pour un gosse, je conseillerais une gutt, ou une Elaphe schrenckii (robuste, ça devient un poil plus gros pour une taille d'1m50 mais en général elles sont très zen), voire un Lampropeltis mais pas toutes les espèces, certaines sont trop fragiles et d'autres deviennent un poil grandes.

Dans tous les cas, il faut absolument qu'il comprenne qu'un serpent n'est pas un jouet, qu'il ne pourra pas le sortir quand il veut et que parfois il ne pourra pas le toucher pendant 1 semaine entière (mues).

Il faut aussi que tu sois consciente que tous les reptiles sont porteurs sains de salmonelles. La salmonellose n'est qu'une très grosse diarrhée (pour simplifier), mais assez forte pour envoyer un adulte bien portant à l'hôpital pour déshydratation. Pour un gamin de 8 ans, ça peut être beaucoup plus grave. Certes, le risque est très réduit si tu surveilles toujours qu'il se lave les mains avant et après les manipulations, de préférence avec un savon antiseptique. Mais le risque est réel pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 15:29

Summerrain a écrit:
sauf qu'ils ne sont ni colorés ni rayés.

Pour un gamin, c'est difficile à dire, j'aurais tendance à conseiller un serpent déjà sub adulte ou adulte, les juvéniles de toutes les espèces peuvent être stressés (et donc taper) et dans tous les cas bien trop vifs pour qu'un gamin les tienne. Une sub adulte se tiendra d'elle-même si le gosse la laisse glisser.

oui mais si il doit se faire mordre, je pense que ce sera moins traumatisant et moins douloureux avec un juvénile qu'avec un sub
scratch

Summerrain a écrit:
Pour l'espèce, pour un gosse, je conseillerais une gutt, ou une Elaphe schrenckii (robuste, ça devient un poil plus gros pour une taille d'1m50 mais en général elles sont très zen), voire un Lampropeltis mais pas toutes les espèces, certaines sont trop fragiles et d'autres deviennent un poil grandes.
Elaphe schrenckii pas tres coloré pirouli

Summerrain a écrit:
Dans tous les cas, il faut absolument qu'il comprenne qu'un serpent n'est pas un jouet, qu'il ne pourra pas le sortir quand il veut et que parfois il ne pourra pas le toucher pendant 1 semaine entière (mues).

Il faut aussi que tu sois consciente que tous les reptiles sont porteurs sains de salmonelles. La salmonellose n'est qu'une très grosse diarrhée (pour simplifier), mais assez forte pour envoyer un adulte bien portant à l'hôpital pour déshydratation. Pour un gamin de 8 ans, ça peut être beaucoup plus grave. Certes, le risque est très réduit si tu surveilles toujours qu'il se lave les mains avant et après les manipulations, de préférence avec un savon antiseptique. Mais le risque est réel pour un enfant.
oui bien sur, ils sont déjà habitués (mon fils et ma fille) aux rituelles du lavage des mains lors de la "manipulations de l'iguane" et des rhacos

merci pour ton aide komça2

PS: je crois que j'ai trouvé son bonheur mais j'attends de voir lequel il va choisir (alterna)
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 15:49

Elaphe schrenckii ça dépend vraiment des spécimens, certains sont en effet assez ternes mais d'autres ont un beau jaune/beige très marqué.

Encore une fois, tu as plus de risques de morsure avec un juvénile. De plus, les juvs sont en général vifs et difficiles à manipuler, ils fuient et prennent parfois des "coups de speed" sans raison et sans prévenir. Un enfant risque de les faire tomber, ou qu'ils sautent de ses mains avant qu'il ne puisse réagir. Avec un serpent d'1 an ou 2, tu n'auras pas ce problème, le serpent se tiendra. Franchement entre la morsure d'un juvénile et celle d'un sub adulte, tu ne verras pas beaucoup de différence. Un juvénile sera par contre plus enclin à taper en rafale jusqu'à ce que l'enfant abandonne, notamment les gutts juvéniles qui n'hésitent pas à se retourner et taper leur support...

l'alterna n'est pas dans les espèces que je t'aurais conseillé, c'est une des deux espèces (avec les mexicana) qui peuvent avoir quelques soucis à bien se nourrir (notamment s'il est stressé par les manips), et c'est un serpent timide qui restera planqué la plupart du temps. Il fait partie des Lampropeltis qui ne sont pas conseillés aux débutants.

Une autre possibilité pour toi ce sont les Elaphe dione, c'est une couleuvre russe de petite taille réputée robuste et sans aucun soucis. Certaines sont plus ternes que d'autres, comme son aire de répartition est très grande tu as une grande diversité de "localités" (certaines lignées, d'autres à tâche et des couleurs qui vont du noir à l'orange vif, en passant par toutes les nuances de marron et jaune). Elles restent petites (moins d'1m adulte), je connais un éleveur en Bretagne et en Allemagne et à Houten tu n'auras aucun soucis à les trouver, elles sont très appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous me diriger ^^? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me diriger ^^?   pouvez vous me diriger ^^? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous me diriger ^^?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez pleurer !
» Si vous pouvez me dire ce qui va pas et résoudre le ou les problèmes
» question a la c... mais pouvez vous m'aider
» Pouvez vous m'aider à retrouver le nom de cette espèce ?
» Pouvez vous me dire quelle est la phase de mon gecko svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: