Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cable chauffant pour un Eryx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:45

bonjour tout le monde

Donc voila "le probleme" j'ai un terra de Lg 80 * Pf 44 * Ht 55
Je ne sais pas si je vais prendre un couple ou pas, bref comme substrat j'ai l'intention de mettre du sable
Comme moyen de chauffage j'ai un cordon chauffant de 75W et d'une longueur de 7m (marque hydor)
il y a des ventouses mais j'ai peur que pour le verre sa ne suffise pas
Ah oui j'oublié de précisé que le cable sera bien sur thermostaté
Bref ensuite je voudrais savoir si le mieux c qu'il soit a l'interieur ou a l'exterieur et si je peu mettre le substrat directement sur le cable si il doit etre a l'interieur

merci en attendant vos réponse

TWUCE
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:52

les eryx etant des boas fouisseurs mieux vaut chauffer par spot....ça evitera une trop grosse temperature dans le substrat, et des risques de brulures occasionnés par le cordon..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:58

Hello,
je dois avoir le même câble que toi mais en 50W (hydro, non, plutôt qu'hydor ?) pour mes EM, et avec du sable comme substrat.
J'ai choisi de mettre le cordon avec ses ventouses à l'extérieur du terra, dans un simple double-fond (tasseaux).
Je confirme que les ventouses ne tiennent pas toutes seules sur le verre Rolling Eyes.
Ton serpent étant fouisseur, je pense qu'il est plus prudent de mettre le cordon à l'extérieur... ou de chauffer pas spot comme le propose Odin Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:01

Meme si c thermostaté et que je repartisse le cordon de façon "homogène"
Et si je le protégé en mettant une plaque d'osb ou autre au dessus du cable et en le surelevant pas deux tasseaux
De plus vous dites mettre un Spot mais sa ne serais pas plutot lampe chauffante dite céramique
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:04

Tu risque de perdre de la chaleur, le bois étant un bon isolant thermique.
Tu peux soit percer ta planche de pleins de petits trous, soit mettre une plaque d'alu qui répartira très bien la chaleur. Attention par contre à bien régler le thermostat...
Mais ceux qui utilisent cette technique pourront t'en dire plus ! Smile
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:16

pas d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 13:01

le probleme avec un cable chauffant ou un tapis chauffant et un animal fouisseur, c'est que ton cordon ou ta plaque tu vas la placer sous le terra ou dans le terra sur le fond.......apres il va y avoir par dessus un minimum de 8 a 10cm d'epaisseur de sable...jusque la tout baigne....sauf que ta sonde de thermostat tu vas la placer sur le substrat.....a 8 a 10 cm au dessus de ton cordon......et donc que pour atteindre une temperature sur le substrat là ou tu auras posé ta sonde, dans le sable entre la sonde et le cordon ou tapis, il fera 10 fois trop chaud...... Very Happy

faut savoir qu'en generale, les animaux fouisseurs serpents comme lezards, fouissent pour trouver en sous sol un peu de fraicheur....lorsqu'il fait 35 pt chaud sur le substrat....dans le cas de l'eryx....donc la chaleure dans le substrat ne sera pas bonne...... Very Happy donc pour ces especes tout comme les diadémas ou autres serpents fouisseurs des sables...on utilise un spot! qui chauffe le dessus du sable mais pas l'interieur du substrat! Very Happy
qui lui restera plus frais....ce que ne peut pas rendre un cordon ou une plaque placée sous le substrat! Very Happy voili voilou..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:11

quand tu dis spot c l'ampoule que tu achetes ds les simples magasins ou c la lampe céramique
car si c la lampe céramique de combien de watt faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 16:35

:liste noire 2: a écrit:
quand tu dis spot c l'ampoule que tu achetes ds les simples magasins ou c la lampe céramique
car si c la lampe céramique de combien de watt faut il ?

c'est le spot acheté en magasin....ou la ceramique...comme tu veux...avec un avantage pour la ceramique! les eryx n'aiment pas la lumiere vive...et cette derniere peut etre en marche de nuit pour la temperature adequat la nuit si dans la piece ou se trouve le terra, la temperature descend en dessous de 18°.... Very Happy sinon tu as les lampes a poussins ou a porcs ir beaucoup moins chers que les ceramiques.... Very Happy
prends une 100w reliée a un thermostat ça sera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable chauffant pour un Eryx Empty
MessageSujet: Re: cable chauffant pour un Eryx   cable chauffant pour un Eryx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable chauffant pour un Eryx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant pour 60*45*60
» Protection pour cable chauffant?
» Cable chauffant pour 2terra
» cable chauffant pour python regius
» câble ou tapis chauffant ? pour terra en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: