Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Taches sur oeufs de pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aktarus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aktarus


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/05/2007

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:24

Bonsoir,

En inspectant les oeufs de mon pogona, j'ai remarqué ces taches bizarres. Je ne sais pas quoi en penser, es ce que c'est normal ? Es ce que ca viendrait d'une goutte d'eau qui serait tombé dessus ?

D'un côté,
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/100-1285,0200dfa73f0fd6aba45e3f065e9dd862.jpg.html
Et de l'autre :
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/100-1287,28ef70b4313dab5c806e6f7f9e319449.jpg.html

Merci,
Ced
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 14:45

Taches sur oeufs de pogona Diapo0200dfa73f0fd6aba45e3f065e9dd862

Taches sur oeufs de pogona Diapo28ef70b4313dab5c806e6f7f9e319449


Effectivement, leur formes et couleurs ne sont pas très nets et pas banales.

De plus, il faut impérativement les déposer dans le sens qu'on les as trouvés.

Une petite marque à l'aide d'un feutre fait bien l'affaire.

Il faudrait que tu nous donne les paramètres de ta "couveuse".
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aktarus


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/05/2007

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 15:15

Les paramètres au niveau des sondes (qui sont à côté des oeufs) sont :
T°C : 30° de moyenne avec une variation de 1° maxi (mini observé : 29.4° / maxi observé : 30.3)
Hygro : 99% Stable

Voici le schéma vite fait de mon incubateur. Je ne connais pas exactement l'inclinaison de la vitre, mais elle est prononcée (dépasse les 30°).

Concernant les œufs, celui-ci n'était pas fertile, donc je l'ai retiré. Je n'ai pas touché aux autres depuis qu'ils sont dans l'incubateur, et j'ai bien pris soin de ne pas les retourner lorsque je les ai transférés.

J'ai peur que des gouttes soient tombées sur les œufs et que ce soient eux qui aient provoqués ces taches. Je précise aussi que cette partie est plus "dure" que le reste.

Taches sur oeufs de pogona Diapo0d68e826a0e826ef288b265ea875ac96
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 16:46

Tes paramètres sont corrects, à part l'hygro trop importante.

Des gouttes d'eau en sont sûrement les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aktarus


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/05/2007

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 16:55

Okay merci pour la réponse. On m'a également rapporté que les oeufs ne sont peut etre pas foutu pour autant. Es ce que tu confirme Bébène ?

Pour l'hygro :
http://www.reptilis.org/pogo.htm a écrit:
L'incubation optimale s'effectuera entre 28,5 et 31 °C pour un taux d'humidité égal à 100% et sa durée sera fonction de la température

Je peux entrouvrir un peu plus l'incubateur pour faire baisser l'hygro, jusqu'à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:03

Effectivement, tant qu'ils ne se recroquevillent pas et qu'ils ne puent pas le moisi, tes oeufs ont une chance d'éclore ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:24

Perso, un maximum de 80% me semble correct, 90 à 100 % c'est énorme, du moins pour les oeufs de Pogos, les risques de moisissures sont accrues, de plus je ne suis pas persuadé qu'en Australie on obtienne les 100% d'humidité, même la nuit !

Par contre, remet les bien dans le bon sens (le même que celui du jour de la ponte).
Revenir en haut Aller en bas
aktarus
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aktarus


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/05/2007

Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:57

Ok je vais ouvrir un peu plus pour faire baisser l'hygro.

Merci pour vos conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches sur oeufs de pogona Empty
MessageSujet: Re: Taches sur oeufs de pogona   Taches sur oeufs de pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches sur oeufs de pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai eu des oeufs de pogona
» oeufs pogona
» oeufs de pogona dur
» Oeufs Pogona
» pogona mangeur d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: