Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cdc pour molure !

Aller en bas 
+7
lsdn
Thamno02
fixa
Akuaterrak
reptiguane
denis35
Patrick de Tourcoing
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:12

voila j'aurai aimer savoir quel démarche dois-je effectué pour passer le cdc pour un molure (papier , stage , ect .....) ?
c'est difficile a l'avoir ?
et est ce que je peut le passer meme ayant pas de diplome animalier ?
dois-je deja avoir le molure avant de faire la demande ?
enfin bref j'y comprend vraiment rien du tout a ce cdc confused
alor merci d'avance de bien vouloir m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:30

Pour ton CDC, il faut te mettre en contact avec ta DDSV.
Tu devras préparer un dossier que tu devras remettre à la DDSV.
Tu devras justifier de 20 heures de formation théorique et 50 heures de formation pratique.
Ton CDC devra être accompagné d'une demande d'AOE (Autorisation d'ouverture d'Etablissement) pour prouver que tes installations sont capables d'accueillir un Python molure.

Tu n'as pas le droit de posséder un Python molure avant d'avoir ton CDC + AOE

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:37

et c'est dur pour l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:42

Il faut du temps et de la motivation. Essaie de prendre contact avec quelqu'un de ta règion qui aurait déjà le CDC pour gros boïdés, il pourra te renseigner et même te donner les formations théoriques et pratiques.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:57

j'en connait pas !
ou je pourrai en connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:42

grignotte08 a écrit:
j'en connait pas !
ou je pourrai en connaitre ?

ta ddsv peut te donner des adresses, renseignes toi chez eux! Very Happy

apres faut bien reflechir et ne pas te presser! par exemple, si par la suite tu comptes elever une autre espece demandant elle aussi le cdc, il sera plus judicieux de déposer une demande pour toutes les especes que tu comptes maintenir meme si certaines ne le seront que dans un certain temps indefinie dans le futur, plutot que de demander une extension par la suite!..... Very Happy
et bon faut pas non plus en faire toute une montagne! tu fais tes fiches d'especes sans les bacler, photos avec sous titre a l'appui, tu dois avoir des installations dignes de ce nom, y compris au niveau electrique, des terras sécurisés ( pour du gros boidé niveau vitre c'est pas du 4mm d'epaisseur!! Very Happy par exemple).....et ça devrait le faire sans trop de souci! Very Happy

et un truc qui fache bien....a ne pas faire! c'est qu'une fois le dossier dposé tu prennes un ou plusieurs molures..... Evil or Very Mad attends d'avoir passé et eu ton cdc pour en avoir chez toi! suivant les dsv, c'est un refus direct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 07:10

oui mais j'ai pas d'experience ni de diplome animalié alors est ce que quand meme le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 07:13

Sans tes 20 heures de formation théorique et 50 heures de formation pratique, tu vas te faire jeter. Il te faut un stage chez un capacitaire. Soit tu trouves un capacitaire sympathique qui t'accueille gentiment et gratuitement, soit tu trouves un stage payant.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:40

grignotte08 a écrit:
et c'est dur pour l'avoir ?
ce n'est pas compliqué a avoir si tu connais l'espece et la réglementation!
c'est long,j'avoue,mais le plus dur sera de te trouver un capacitaire ou un centre qui acceptera de te faire la formation!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:26

apres, sans vouloir te dissuader, mais juste a titre preventif Very Happy
il faut quand meme que tu reflechisses bien dans quelle galere tu t'engages! Very Happy
deja niveau place, un molure adulte, a besoin d'un big terra, voir carrement d'une piece d'elevage de 10m² environ....
ensuite, si tu le prends juvenile, il sera gerable pour une seule personne lors des soins,nettoyage terra, et nourrissage que jusqu'a une certaine taille, environ 2.50m....apres il faudra que tu sois accompagné pour lui filer a manger,changer son bac d'eau, nettoyer son terra etc....et là faut que tu sois sur d'avoir une personne dispo qui sache quoi faire pour t'aider a maitriser ce type de serpent si ce dernier n'est pas decidé a se laisser faire!
faut aussi penser aux vacances.....il est plus simple de trouver quelqu'un pendant ses absences pour nourrir une petite grenouille ou un rhaco, que de trouver quelqu'un de competent pour venir avec une autre personne s'occuper d'un molure adulte....sans compter qu'un molure adulte fait partie des animaux potentiellement dangereux, et que le risque zero n'existe pas....et que tu passeras pas tes vacances l'esprit tranquille sachant que d'autres personnes s'occupent de ton snake et qu'un accident plus ou moins grave n'est pas a exclure......et dans ce cas, tu fais comme moi, tu dis adieux aux vacances....et ce presque definitivement puisue ce serpent vit une trentaine d'années! Very Happy
apres, il y a aussi le probleme des proies.....un molure adulte, ça bouffe.....et il faut des proies consecquentes....type, lapins, grosses volailles etc.....pas toujours trouvable dans toutes les animaleries en congelé.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 11:42

+ 1 avec Odin, réfléchis bien, c'est pas un canari...ou alors un gros hein Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 12:46

comme le dit Akwakwak....c'est pas un canari...... Very Happy

quand tu dis que tu n'as pas d'experience...c'est a quel niveau??

si tu n'as pas d'experience avec du boidé pouvant etre con, je te conseillerai dans un premier temps de te diriger plutot sur des especes de pythons cons mais restant gerables pour une personne seule et peu ou pas dangereux pour toi comme pour ton entourage.....
fais toi deja la main avec du curtus, python a levres blanches etc avant de passer a aussi con mais ingerable seul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:08

Akwakwak a écrit:
+ 1 avec Odin, réfléchis bien, c'est pas un canari...ou alors un gros hein Wink
je le sais bien ! Rolling Eyes

[b]odin: quand je disais pas d'experience c'est avec un molure !
et pour mon entourage il n'y a que moi qu'a la clé de ma piece !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:47

grignotte08 a écrit:
Akwakwak a écrit:
+ 1 avec Odin, réfléchis bien, c'est pas un canari...ou alors un gros hein Wink
je le sais bien ! Rolling Eyes

[b]odin: quand je disais pas d'experience c'est avec un molure !
et pour mon entourage il n'y a que moi qu'a la clé de ma piece !

dans ce cas, trouve toi pres de chez toi quelqu'un qui en maintient et regarde chez lui comment cela se passe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 09:33

grignotte08 a écrit:
Akwakwak a écrit:
+ 1 avec Odin, réfléchis bien, c'est pas un canari...ou alors un gros hein Wink
je le sais bien ! Rolling Eyes

[b]odin: quand je disais pas d'experience c'est avec un molure !
et pour mon entourage il n'y a que moi qu'a la clé de ma piece !

C'est bien à cause de ça que si tu es seul pour maitriser la bête qd elle sera adulte tu seras ds la kaka
Suis les conseils d'Odin, réfléchis et change d'idée, ça sera mieux je pense...Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un doute sur la réglementation :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:36

La manipulation d'un gros boïdé, c'est deux personnes minimum. Il te faudra donc au moins deux amis quand tu partiras en vacances et au moins un pour toute l'année.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:47

ce que je peux te proposer si ça t'arrange et si d'ici là tu trouves personnes de capa gros boidés dans ton coin, c'est pendant tes vacances de venir faire un tour en bretagne chez moi.... Very Happy
je suis capa gros boidés et j'en maintiens.....comme ça tu pourras deja te faire une idée de ce que c'est d'avoir des bébés de + ou - 5m pesant 70kg pour les plus "maigres"........je te mettrais aussi en contacte avec du retic adulte mangeant des cochons de 45kg et de sebae...... Very Happy
apres tu pourras décider..... Very Happy si ça te tente toujours, tu pourras faire tes stages chez moi, je fais pas payer..... Very Happy

attention!!! je fais pas l'apologie de ce type d'animaux!!! en venant, je te ferais part des galeres que j'ai meme a l'heure actuellle pour m'en occuper.....ne serai ce que pour avoir une deuxieme personne a mes cotés lors de l'entretien et du nourrissage...les gens ne sont pas toujours dispo quand tu en as besoin! Very Happy et c'st contraignant pour toi comme pour eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:17

juste un petit ajout si je ne me trompe pas grignotte est novice en térrario hors poru une capa il faut avoir 3ans d'expérience avec des animaux de la meme famille que celle demandé en capa,donc boidé dans se cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 06:24

fixa a écrit:
juste un petit ajout si je ne me trompe pas grignotte est novice en térrario hors poru une capa il faut avoir 3ans d'expérience avec des animaux de la meme famille que celle demandé en capa,donc boidé dans se cas.
j'ai jamais entendu parler de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 07:15

ben si, Fixa à raison !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 07:32

C'est exact, j'avais oublié. Il lui faudrait un BCI pour se faire la main pendant 3 ans.

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 09:33

Thamno02 a écrit:
ben si, Fixa à raison !Wink
j'ai fait ma demande de cdc,la ddsv ne m'a jamais dit qu'il fallait avoir 3 ans d'experience!!
tu peux meme avoir le cdc sont posseder de reptile,pour l'aoe c'est autre chose!!!!
vous pensez reellement que 3 ans d'"experience " chez vous suffit pour la DDSV???je crois pas! Wink
comment allez vous faire pour justifier de ces 3 ans??par certificat de cession??tout le monde peut en faire un,ça serait trop facile!
on demande 3 ans d'experience (justifié par un professionnel:animalerie,centre d'elevage,ect...)par exemple pour ouvrir une animalerie et encore c'est 3 ans si on n'a pas de diplome,ça peut descendre a 2 mois(je pense(si on a le BAC
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 10:34

pour les 3 ans d'expérience, faudrait le dire aux autorités compétente, et pendant 3 ans, avoir leurs visites, comme ca, ca prouverait que la personne la depuis ce temps-ci. (avec un papier de la direction pour le prouver).
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:04

reptiguane a écrit:
Thamno02 a écrit:
ben si, Fixa à raison !Wink
j'ai fait ma demande de cdc,la ddsv ne m'a jamais dit qu'il fallait avoir 3 ans d'experience!!
tu peux meme avoir le cdc sont posseder de reptile,pour l'aoe c'est autre chose!!!!
vous pensez reellement que 3 ans d'"experience " chez vous suffit pour la DDSV???je crois pas! Wink
comment allez vous faire pour justifier de ces 3 ans??par certificat de cession??tout le monde peut en faire un,ça serait trop facile!
on demande 3 ans d'experience (justifié par un professionnel:animalerie,centre d'elevage,ect...)par exemple pour ouvrir une animalerie et encore c'est 3 ans si on n'a pas de diplome,ça peut descendre a 2 mois(je pense(si on a le BAC

Ma DDSV me casse les pieds avec ça, il faut 3 ans et il leur faut une facture par exemple pour le prouver. J'ai pris mes deux premières à la FT, ils ne m'ont même pas donné de ticket de caisse. Je leur avais demandé un justificatif l'année dernière et je l'attends encore...

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
English Summer Rain seems to last forever

0.1 Elaphe schrenckii
0.1 Python regius

Isopodes et iules
Armadillidium maculatum "Zebra"
Armadillidium granulatum
Porcellio laevis "panda"
Porcellio scaber "lava" et forme sauvage
0.0.3 Centrobolus splendidus

Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:06

Summerrain a écrit:
reptiguane a écrit:
Thamno02 a écrit:
ben si, Fixa à raison !Wink
j'ai fait ma demande de cdc,la ddsv ne m'a jamais dit qu'il fallait avoir 3 ans d'experience!!
tu peux meme avoir le cdc sont posseder de reptile,pour l'aoe c'est autre chose!!!!
vous pensez reellement que 3 ans d'"experience " chez vous suffit pour la DDSV???je crois pas! Wink
comment allez vous faire pour justifier de ces 3 ans??par certificat de cession??tout le monde peut en faire un,ça serait trop facile!
on demande 3 ans d'experience (justifié par un professionnel:animalerie,centre d'elevage,ect...)par exemple pour ouvrir une animalerie et encore c'est 3 ans si on n'a pas de diplome,ça peut descendre a 2 mois(je pense(si on a le BAC

Ma DDSV me casse les pieds avec ça, il faut 3 ans et il leur faut une facture par exemple pour le prouver. J'ai pris mes deux premières à la FT, ils ne m'ont même pas donné de ticket de caisse. Je leur avais demandé un justificatif l'année dernière et je l'attends encore...

ce qui ne t'a pas empecher d'etre capacitaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





cdc pour molure ! Empty
MessageSujet: Re: cdc pour molure !   cdc pour molure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cdc pour molure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: