Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseiller moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

conseiller moi Empty
MessageSujet: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:27

bonjour a tout le monde

Ma compagne et moi aimerions nous lancer dans "l'élevage" de serpents
nous possedons un terrarium de (Lg 80 * Pf 44 * Ht 55)
Pas que nous n'aimions pas le pantherophis mais ont voudrais se lancer sur autre chose
Par exemple un "Python régius" ou un BCI ou BCC mais pas d'espece naine
Apres bien sur je me doute que se sera en fonction de la taille du terrarium
Donc j'attend vos conseils avec impatience

MERCI d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:55

Hello, as-tu lu ce post-it :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Le regius, à condition qu'il soit NC, que tu n'aies pas tendance à stresser devant un animal délicat pour la bouffe (qui peut ne pas manger pendant des mois) et que tu ne veuilles pas trop manipuler peut être un bon début.
Pour le BCI, peut-être un peu gros une fois adulte (et donc prévoir les proies qui vont avec)... il faut savoir si tu sauras réagir correctement devant un gros serpent qui souffle ou pire, qui mord... car tous les serpents peuvent être agressifs, et autant une petite couleuvre reste maîtrisable, autant un gros serpent peut réellement poser problème...
Mais je n'en sais pas assez sur cette espèce pour avoir un avis plus précis...
Je déplace le sujet chez les Boidés, puisque tu as l'air de te diriger vers ce groupe... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:08

disons que ce qui va coincer pour élever un regius ou un bci c'est la taille de ton terra qui sera trop petit.... Very Happy
la taille de ton terra ira pour un regius juvenile, mais il faudra un terra plus grand par la suite, quand au bci, ton terra sera juste des le départ.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:53

ouai je me douter un peu
c'est pourquoi ma compagne et moi on a l'intention de se "rabattre" sur un Eryx colubrinus ou jhonii ou peu etre un Antaresia
Pour les Eryx j'ai déja pas mal d'info mise a part l'hygrométrie et la fréquence de nourriture du juvénile a l'adulte et si du hamster nain russe peu convenir
Une dernier chose, je voulais savoir quelle type substrat serait le mieux et la fréquence du nettoyage du terrarium

en attendant vos réponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:00

pour de l'eryx, sable acheté en jardinerie type bac a sable pour enfants....
terra 60x50x40 ( Lxlxht) mini pour un individu 80x50x50 pour un couple.....
epaisseur de sable dans le terra mini 15cm. avec en decors des demi troncs creux de chene liege, pierres etc....
pour la bouffe, rongeurs....congelés.....
frecquence du nettoyage, tu enleves les escrements des qu'il y en a ( passage a la pelle de crottes a chats une fois par semaine, changement du substrat et nettoyage complet mini 3 fois par an....
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:09

ok ok
bon je ne vais pas relancer le débat mais le sable, le serpent ne risque pas d'en ingurgité et de risqué une occlusion
pour le nettoyage complet 3 fois par an c pas bcp
par contre pour la fréquence de nourrissage du juvénile a l'adulte en sachant que j'ai un trio de hamster nain russe
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:38

elles se reproduisent plus vite que l'hamster
:liste noire 2: a écrit:
ok ok
bon je ne vais pas relancer le débat mais le sable, le serpent ne risque pas d'en ingurgité et de risqué une occlusion
pour le nettoyage complet 3 fois par an c pas bcp
par contre pour la fréquence de nourrissage du juvénile a l'adulte en sachant que j'ai un trio de hamster nain russe

le boa des sables comme son nom l'indique vit dans ......le sable!!!! Very Happy Very Happy
donc non il n'y a pas de risque.....les miens vivent dans du sable depuis plus de 10a....et s'en portent pas plus mal!
pour le nettoyage....3 fois c'est bien, si tu veux vider ton terra tous les mois libre a toi! ça n'en sera que mieux pour la propreté! et moins bien pour le stresse occasionné aux snakes..... Very Happy
apres pour le nourrissage, la souris s'avere ce qu'il y a de mieux! Very Happy
elles se reproduisent mieux et plus vite que l'hamster!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:42

merci pour c infos
mais pour les souris je n'est pas envis de me lancer ds un elevage de souris
c pour sa que je demander pour les hamster nain russe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseiller moi Empty
MessageSujet: Re: conseiller moi   conseiller moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseiller moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseiller-moi
» petit probleme
» cherche conseiller de relation animalles :)
» Amateurs de rats de compagnie,SRFA,un forum à conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: