Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question accouplement R.Ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Question accouplement R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Question accouplement R.Ciliatus   Question accouplement R.Ciliatus Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 00:05

Bonjour à tous,
Je me posais une question ... surement bête pour certains, mais est-ce qu'il est possible qu'une femelle deja pleine accepte l'accouplement ?

Depuis que j'ai mon couple de ciliatus je remarque que la femelle a quelques rondeurs, surement de oeufs, mais cela doit faire 1 mois et demi que je l'ai. j'ai fouillé le terra, sans trouver quoi que ce soit, il y a une semaine.
Et depuis hier sa couinne dans le terra et sa ce frotte pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question accouplement R.Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement R.Ciliatus   Question accouplement R.Ciliatus Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 10:56

Je pense que oui...
C'est une des pistes pour expliquer des pontes à 2 semaines d'intervalle sachant que normalement la gestation dure 4 semaines.
Non seulement il peut y avoir accouplement (et souvent la femelle n'a pas trop son mot à dire Rolling Eyes) mais aussi vraisemblablement fécondation...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Question accouplement R.Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la naissance des ciliatus
» accouplement rhaco ciliatus
» apres accouplement rhacodactylus ciliatus
» R. Ciliatus et ponte "sans accouplement"
» Durée accouplement rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: