Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 agressivite gecko

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
denis35
cynops orientalis 49
7 participants
AuteurMessage
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: gecko agressif   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:47

bonjour a tous j' ai acheter samedi un couple de gecko hybino tangerine (enfin je crois pour la phase) a un particulier. Il ont 5 mois et je peux pas les manipuler sans me faire mordre sa tue pas mais bon c'est chiant je voulai savoi si cela etait du a leur age ?

agressivite gecko Mini_090319124700268014

voila si quelqu'un pouvait me renseigner et sur le comportement de mes gecko ainsi que sur leur veritable phase merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:56

ba.......c'est un reptile que tu as acheté...... Very Happy Very Happy Very Happy et un reptile n'a aucune reconnaissance pour son soigneur....donc ba oui il arrive qu'un reptile morde.....meme un gecko leopard! Very Happy Very Happy Very Happy

vu ta photo, ton terra manque de cachettes, c'est une cachette pa lezard au pt chaud et pareil pour le pt froid.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:59

Néamoins, avec le temps, ça finit bien souvent par s'arranger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiresias_swiss
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 100
Masculin Age : 44
Localisation : Genève/CH
Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium
Date d'inscription : 25/04/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:59

et oui c'est pas un chien ni un chat. Donc manipulation restreinte.

De plus, tu as le droit de décorer un peu plus ton terra, cachettes, boite humide etc. Ça les stressera déjà moins.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pompiers.ch
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 12:59

agressivite gecko 090319124700268014
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:06

bnjour a tous tout d'abord veuillez m'excuser il se put que j'aye deja poster ce message mais je suis pas sure car mon ordi a planter au moment d'envoyer si tel est le cas ne pas tenir compte du precedent message

voila samedi jai acheter un couple de gecko hybino tangerine (je suis pas sur pour la phase ) a un particulier . Il on 5 mois mais je ne peut les manipuler sans me faire mordre et je voulai savoir si c'etai du a leur age ?

agressivite gecko Mini_090319010241857630

merci de me preciser si se n'est pas la bonne phase

autre question je sais que je dois les separer mais je ne sais comment faire car je n'ai pas d'autre terra ? et je voulai savoir combien de temps il fallait que je les separe ? merci de m'eclaircir

agressivite gecko Mini_090319010622997694

voila une autre photo mais la il etait en mue sinon il est un plus fonce quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:13

Hello,
- tes geckos viennent d'arriver, ils ont perdu tous les repères qu'ils avaient dans leur ancien terra, ils sont donc stressé au maximum...
- laisse-les tranquilles pendant bien 15 jours. Ca veut dire ne pas les sortir du terra, ne pas se planter devant à les regarder trop longtemps et de trop près, faire le minimum d'interventions dans le terra (changer l'eau, mettre de la bouffe etc.) Bref, fais-toi le plus discret possible.
- Comme ça a été dit : rajoute au moins 4 cachettes ! Plus il y en aura, plus ils auront une impression de "sécurité" et moins ils seront stressés.
Alors, avec beaucoup de patience et si possible en les laissant venir à toi (sans les attraper de force dans leur terra) il est fort possible qu'ils finiront par marcher sur tes mains sans chercher à te mordre.
Même ainsi, lors des manipulations, il vaut mieux les laisser bouger le plus librement possible (en se mettant juste au-dessus du sol, d'une table ou d'un lit pour éviter qu'une chute soit grave.)

Là tu grilles un peu les étapes, tes geckos sont en panique Wink.
bref, ne les prends pas du tout dans tes mains pendant quelques semaines, ça ne pourra aller que mieux ! komça

EDIT : J'ai fusionné les sujets Wink. Et pour la phase, aucune idée désolée !

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:50

pourquoi crois tu qu'on les appellent toujours geckos léopards alors qu'ils ne sont plus tachetés comme dans leur savane natale ? pabo
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:33

merci pour vos reponse mais je les manipule que tres rarement mes reptiles mais la je vais les laisser tranquille pendant 1 mois je verrai bien apres en tout cas ils ont de l'appétit et pour ce qui est de la separation est ce que quelqu'un aurai une idée ( je n'est pas d'autre terra )
sinon pour la phase est ce que quelqu'un pourrai confirmer que c'est un hybino tangerine car dans les phase je suis novice
et supagrimpa j'ai pas trop compris le sens de ta question mais on les apelle toujours gecko leopard car il ont des genes du sauvage c'est comme les hommes tous ne nous ressemblons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:38

l'allusion au léopard c'était pour l'agressivité... Wink
Tu veux faire une séparation dans ton terra? Le plus simple, c'est une plaque de verre collée verticalement dans le terra avec du silicone pour séparer le terra en deux parties (droite/gauche).
Sinon une grande fauna ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 15:32

bonne idee mais est ce que ce pas grave si il se voye et sinon niveau chaleur une ampoule que d'un cote est suffisante sinon un grand fauna serait bon ? combien de temps faut il les separé
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 16:02

Non ce n'est pas grave s'ils se voient, si c'est vraiment un couple...
il faut les séparer juste pour ne pas avoir de reproduction trop tôt pour la femelle. Donc garde-les séparés au moins jusqu'à 12 mois !
Par contre niveau chaleur soit il te faudra 2 ampoules soit un cordon chauffant sous le gros terra. De toute façon il te faudra bien 2 ampoules pour les UVs, sauf si tu mets un néon au-dessus d'un couvercle grillagé, qui ferait toute la longueur du terra initial...
Je ne connais pas la taille max des grandes faunas, mais si c'est autour de 45x30 ça suffirait pour 1 jeune jusqu'à ce que tu puisses les mettre ensemble.
Par contre, même "inconvénient", il faut aussi de la chaleur est des UVs dans la fauna... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:22

pa besoin uv pour les lezard nocturne y sorte pa la journée et le soir le neon est etein donc ca serre a rien sinon commnent faire pour realiser une batterie pourles petiit j'aurrai voulu savoir quel est la dimension mini pour les bacs et comment faire pour le chauffage moi j'avai penser mettre un neon en faite faire un grand terra et mettre un neon pour la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:31

- pour ce qui est du besoin en UVs de cette espèce, les avis sont partagés... Néanmoins, ce n'est pas vrai qu'ils ne sortent pas en journée. Wink Et ils sont plus "crépusculaires" que strictement "nocturnes"... Certains spécimen font réellement "bronzette" sous leurs UVs Wink. De plus, étant strictement insectivore, il va avoir du mal à trouver dans sa nourriture de la vitamine D3 pour fixer le calcium, les UVs sont quand-même préférables (ils permettent en gros la synthèse de cette vitamine).
- Normalement ton néon ne chauffera pas assez pour un terra à EM. De plus, tu auras du mal à obtenir un gradient thermique de cette façon. Il te faut plutôt un spot (par terra) ou un cordon chauffant, plus ou moins serré pour faire le fameux gradient de température (une zone fraîche vers 24-26°C le jour, et une zone chaude avec un pic à 35-37°C, la nuit autour de 20-22°C voire moins l'hiver...
- dans tous les cas il te faut vraiment les séparer jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur taille adulte !
A+
Fenchurch Wink
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:47

merci a tous pour vos reponses et sisi il y a deja une boite a humidite Cool elle est en bas le long de verre et je c'est bien que c'est un reptile et pas un jouet et je suis pas pour la manipulation mais je les prend juste quelque seconde de temps en temps pour voir si tut va bien ( ex reste de mue collé ) merci patrick de tourcoing de me rassurer la dessus

sinon quelqu'un aurait une idée de la phase exacte a moins que ca ne soit celle la et donc merci de me confirmer bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Contenu sponsorisé





agressivite gecko Empty
MessageSujet: Re: agressivite gecko   agressivite gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivite gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (agressivité)
» Agressivité nouvelle à 3 ans
» agressivité au nourissage BCI
» Agressivité femelle auriculatus
» Pogona vitticeps agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: