Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 anolis equestris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

anolis equestris Empty
MessageSujet: anolis equestris   anolis equestris Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 15:54

bonjour !

je possède un terrarium de 120x50x70, et je devais y mettre un pogona.
mais j'aimerais un reptile tropical, plutôt ( esthétique du milieu ).

j'en cherche un assez gros,(qui puisse se nourrir de blattes) et diurne.

alors voilà, je suis tombé sur l'anolis esquestris, que je connaissais dejà, mais qui ne m'avait pas trop frappé à l'oeil.
hors, maintenant que je le regarde de plus près, je suis en admiration lovzyeu

mélange équilibré entre un gecko et un caméléon mokeur

voilà, surement mon re-lancement dans la terrario après un échec.


j'ai maintenant : le budget, la responsabilité, et la maturité !



geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

anolis equestris Empty
MessageSujet: Re: anolis equestris   anolis equestris Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 16:14

salut!

alors tout dépend de la taille de ton lezard a l'achat et si tu veux le maintenir en couple! mais si tu en trouve des juv nc, ton terra sera trop grans au départ....puis une fois ton ou tes lezards adultes, il sera un peu juste en profondeur et en hauteur! Very Happy
mieux vaut pour un couple ou un trio un 100x80x100ht voir 120....ce lezard ne descend que tres rarement au sol, mais les males adultes peuvent largement dépasser les 40cm de long....donc vaut mieux miser sur la hauteur et la profondeur du terra pour aménager des branches plantes type ficus etc, plutot que sur la longueur du terra qui elle ne servira pas trop.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

anolis equestris Empty
MessageSujet: Re: anolis equestris   anolis equestris Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 18:35

ce sera un jeune, provenant de la FT.
je me suis bien renseigné avant, et mon terra convient sans problèmes ( c'est une personne en ayant maintenus et ayant eu tentative de repro qui m'a renseigné ).

mais si vraiment je vois qu'il se trouve à l'étroit, se dont je doute, je lui fabriquerai un terrarium de 100x80x150.
mais je pense qu'il s'y plaira.

d'habitude je n'aime pas acheter des bêtes WC mais c'est des betes provenant de floride, ou il est invasif, et donc pas de soucis pour l'environnement d'en prélever.

j'ai acheter des fausses plantes ( cette espèce saute et casse les vraies ) et de la tourbe, lampe UV, lampe 150W, bac pour l'eau, et un chouette pulvérisateur ! cheers

ce soir je commande mes blattes ( neuphoeta cinerea )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anolis equestris Empty
MessageSujet: Re: anolis equestris   anolis equestris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anolis equestris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anolis equestris
» Anolis equestris... questions...
» nouveau anolis equestris
» anolis
» cohabitation : buffo et equestris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: