Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chauffage exo terra 45*45*45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 17:42

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour choisir le chauffage de mon exo terra 45*45*45cm.
Il hébergera un Heterodon nasicus, il me faut donc un point chaud entre 28 et 30°C et un point froid entre 23 et 25°C, avec une épaisseur de substrat (sable) de 2 à 3cm de hauteur.

Mon problème est que je ne sais pas le nombre de watt a mettre pour avoir ces températures.
J'hésite entre le tapis chauffant heat wave desert 8W (dimension 20*20cm) de exo terra et le 16W (26,5*28cm).
Lequel est le plus adapté pour avoir ces températures?

Est-ce que tous les tapis chauffant se collent?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:27

Tous les tapis chauffant ne se collent pas. Je te déconseille même de prendre ceux qui collent car tu ne peux plus les utiliser pour un autre terrarium.

Vas tu brancher ton tapis sur un thermostat ? Ca par contre, je te le conseille.
Tu peux ainsi utiliser un tapis chauffant de puissance un peu supérieure à tes besoins, c'est le thermostat qui s'occupera de gérer les températures jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:37

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tous les tapis chauffant ne se collent pas. Je te déconseille même de prendre ceux qui collent car tu ne peux plus les utiliser pour un autre terrarium.

Exacte a titre personnel je n'utilise que ceux qui ne se collent pas et mine de rien vu le nombre de terra que je commence a avoir ,c'est de belle économies que je réalise ! Very Happy
Attention toutefois les tapis chauffant ne se collant pas ne sont pas légion.... précise le donc lors de ton achat afin d'éviter d'en prendre un qui colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:48

Merci pour vos réponses.
Oui il sera couplé à un thermostat qui gérera la température la nuit et la journée.
J'ai aussi pensé à prendre un tapis chauffant un peu plus fort mais si il est trop grand je n'aurais pas un bon gradient de température. Si?
J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que pour fournir un tapis chauffant de 8 ou 16W.
Le tapis chauffant il faut que je le mette a l'extérieur de l'exo terra alors le collant était plus pratique, il va falloir que je trouve une astuce pour le faire tenir dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:31

Prends au moins un 20 Watts qui fasse au minimum la moitié de ton terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 20:48

ok merci pour ta réponse.
Je vais me diriger la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage exo terra 45*45*45 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage exo terra 45*45*45   Chauffage exo terra 45*45*45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage exo terra 45*45*45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage terra
» HP terra et chauffage
» Chauffage Terra 120*50*100
» chauffage terra
» Chauffage d'exo terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: