Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment isoler un terra du froid du sol ???

Aller en bas 
+3
denis35
Fenchurch
Bacchus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:48

Voilà !

Tout est dans le titre !

Je voudrais savoir comment isoler mon grand terra en contreplaqué du froid de mon carrelage ?

En vue des premiers tests, sans chauffage dans le terra, et sans substrat (je venais de tout renettoyer), je tombe à 12°C .... Pourtant il y a du chauffage dans le salon !

Alors voilà plusieurs idées ont germées :

- 1 plaque de polystyrène sous le terra sur toute la longueur ...

- 1 double fond, sur le fond du terra, 10 cm de laine de roche avec par dessus une planche de mélaminé (ce qui facilitera également le nettoyage et la désinfection ....

Je suis pas trop branché câble chauffant, surtout pour les pogonas !

Donc pour la nuit même si je met une ampoule céramique, infra rouge ou autre, ma t°C au sol sera t'elle suffisante ... Le bac fait 85 de haut Very Happy

A l'époque il était posé sur de trétaux en attendant de trouver un meuble, mais même un buffet parait tout petit !

Donc en attendant de trouver un meuble sympa et pas trop cher, le terra sera au sol !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:57

Hmmm... Pourquoi pas de cable chauffant pour les pogos ? C'est ce que j'utilise pour les EM (qui sont certes encore moins "arboricoles" si on peut dire ça pour les pogos alien )...
Du moment que le câble est hors d'atteinte de tes bêtes, aucun danger, et ça reproduit quand-même la chaleur du sable chauffé par le soleil... Et dnas ton cas, à part surélever ton terra en attendant le meuble, je ne vois pas bien d'autres solutions...
Ceci dit, nos Mc Gyver du forum sauront sans doute te trouver des solutions miracles ! Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:10

J'espère !

en gros le terra de surface fait 190 x 85 x 85 séparé en deux terras, trouver un câble chauffant pour une surface pareille ...

Le truc c'est que j'ai déjà investit énormément, je regrette pas bien sur, mais bon ma femme commence à faire la tête son budget tatoo part en pogos .... donc j'aimerais on va dire une soluce efficace ! Very Happy


Dernière édition par bacchus le Ven 06 Mar 2009, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:31

qu'elle oiseau celui la.......... elébonn smdents splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:41

crocotos57 a écrit:
qu'elle oiseau celui la.......... elébonn smdents splaurene

Toi tu es méchante ! je me vengerais plus tard, je ne vais pas salir mon beau topic tout neuf !

Et d'abord c'est quel ! non mais déjà tu dis préhistorique, ensuite oiseau, et maintenant oisillonne pale Pourquoi tant de haine ???Comment isoler un terra du froid du sol ??? 928254

Les mac gyver vous êtes cachés où ???

Depuis que je me suis aperçu de ça ! même les cages des rats on atterrit en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:32

alors, tu achetes une planche de bois coupée a la taille de ton terra d'une bonne épaisseur au pire tu mets des renforts dessous avec des tasseaux.....sous la planche tu achetes des roulettes, de preferences celles qui ont un frein, tu fixe les roulettes sous ta planche, et tu pose ton terra dessus...... Very Happy
l'avantage, c'est que tu pourras bouger le terra, meme en en mettant d'autres par dessus, donc nettoyer dessous et derriere sans trop galerer...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:41

Le terra est en 22mm avec des tassauds de 50 x 50 ^^ on avait prévu solide !

Oui les roulettes, j'y avais pensé ! Donc le mettre sur roulettes, et à l'intérieur, une plaque de polystyrène pour isoler comme il faut le dessous et limiter les pertes de chaleur !

Euh par contre un câble chauffant sur du plexy glass ou du bois ? ça craint ? que je fasse pas flamber la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:48

si ton cable chauffant est relié a un thermostat, il n'y a pas de soucis....apres faut voir aussi a quelle temperature tu vas le faire chauffer! mais a 32-35° ça pose pas de probleme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:51

Le but sera juste d'avoir 22 dans le terra la nuit ... donc je vais tester avec une lampe infra rouge, ou une lampe de nuit voir combien j'obtiens au sol !

Et un pote doit me prêter une céramique pour tester, le but étant qu'il ne fasse pas 40 dans l'ambiance pour avoir 20 au sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:53

tu as combiendans la piece ou est ton terra la nuit??
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 12:55

je dirais qu'on peux descendre à 15 en temps de grand froid !

En moyenne il fait 18°C ...

Le sol lui est à 15/16 en moyenne (saleté de carrelage) !

Bon après ça c'est l'hiver aussi !

Mais un point positif !

La proximité du radiateur du salon ... le terra est à côté, donc le structure en elle même prend la chaleur également !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:26

oui en dessous de 18° mieux vaut mettre un cordon ou une plaque chauffante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:27

Nous sommes d'accord !

Donc cordon ou plaque ? ou ampoule type infra rouge ?

Car un cordon où une plaque je craignais un peu avec le plexiglas ?

Pas facile tout ça !

Ca sent le voyage chez bricoman cet après midi ... je le sent gros comme une maison !

Ah et re question qui n'a rien à voir bien sur !

Pour le sable en grosses quantités ? vous m'avez dit quel type (sorry mémoire courte ...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:29

perso,j'opterai plus vers le cordon...relié a un thermostat réglé a 20°... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:31

D'accord !

Remarque, je limiterais le nombre d'ampoules ... c'est vrai que ça présente des avantages !

Mais maintenant faut que je définisse ma puissance !

Le mettre sur toute la longueur ? Donc il me faut limite un 100 W + un thermostat Shocked ... je vais aller voir ça tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:55

les cordons de 100 watts font 12 mètres de long, il y a de quoi chauffer le sol de ton terrarium. J'en utilise pour un terrarium en OSB3 qui fait sensiblement les mêmes dimensions, pas de soucis de brulures sur le bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 14:18

Bah du coup j'ai appelé mon chef de terra alias mon papa ^^

Dérangé en plein taf, le pauvre !

On va le monter sur roulettes comme m'a dit ODIN

On va mettre une plaque de polystyrène sur le fond, de manière à isoler un peu plus du froid du sol

On va mettre une plaque de plexiglas là dessus

Et le câble entre le plexiglas et le polystyrène ! ainsi la chaleur du câble n'ira pas chauffer en dessous Very Happy

Bon allé faut que j'aille voir le prix des câbles moi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 19:55

Une nouvelle solution s'offre à moi au final ...

On va le surelever, car niveau maintenance au sol ce ne sera pas génial !

Et connaissant notre affreux chien mangeur de grillons, je ne veux pas qu'elle lèche la vitre des pogos en pensant que c'est à manger !

Quelqu'un a t'il déjà réalisé des fonds de terra en polystyrène extrudé ? je cherche quelques infos .... affaire à suivre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:05

Pourquoi n'essaies-tu pas dans un premier temps une plaque de polystyrène ??? c'est un bon isolant non ????
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 20:17

Bah en fait j'ai ma soluce ^^

A l'intérieur il y aura du polystyrène pose le bac sur une plaque j'y ai songé, mais ça reste dans le salon et vu que le terra n'est pas encore habité, autant peaufiner !!!

Je cherche pas spécialement la facilité ! mais aussi un peu l'esthétique ... puis le polystyrène c'est cool mais alors quand tu laves le sol ... ensuite le chien va le grailler... et pour finir le terra n'est toujours pas mobile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:30

Oui pour les fonds en polystyrène extrudé : j'ai vu des topics de réalisation de fonds avec ça. Et j'en ai un en cours...
Repose ptet ta question dans un nouveau topic ! Smile
En tout cas, ça n'a rien à voir avec le polystyrène expansé au niveau finesse et facilité de travail ! Ca devrait résoudre ton problème de boulettes qui tombe et que le chien bouffe ... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:48

personnellement, je ne mettrai pas de polystirene dans le fond du terra au sol pour l'isolation......pour la simple rison, c'est que des vers de farine non mangés peuvent aller y creuser des galeries....et là bonjour la galere! Very Happy
ce que je ferai a ta place, c'est de mettre directement le cordon sur le bois directement au fond du terra sur un tiers de la surface au sol, puis sur les bords je fixerai des petits tasseaux de bois de 10x10mm et dessus je fixerai une planche de contreplaqué de 5mm pour recouvrir le cordon et dessus le substrat.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:53

hello,
En une journée, vous avez fait a peu près le tour du pb.
Le froid ne vient pas particulièrement du carrelage, il fait froid au sol tout simplement (parceque la chaleur monte) et c'est chez tout le monde pareil sauf chez ceux qui ont un chauffage par le sol.
Donc, surélever est la meilleure solution a tous les points de vue.
Maintenant si tu laisses au sol, le bois de structure de ton terra est en lui même un bon isolant.
Reste a tempérer le sol... tu as trouvé... un cable posé sur un isolant intérieur c'est bien MAIS:
1 attention a la surchauffe locale tj possible qui ferait que ton cable s'enfoncerait dans l'isolant; il faut controler soigneusement la tempé au niveau du cable lui meme.
2 je mettrais plus volontiers une plaque métallique par dessus plutot qu'un plastique afin de favoriser la conduction au lieu d'isoler thermiquement le cable et de risquer la surchauffe (voir ci-dessus)

... enfin un bon bourrelet de colle silicone en périphérie et tu n'as plus qu'a mettre ton substrat.

Bon WEnd de bricole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 09:55

moi je ne m'embete pas autant, un tapis chauffant dans le terra est au dessus du balatom, au pire tu peut sortir le balatom pour le lave, est bien coupais sur mesure les insectes ne se colle pas en dessous, du sale est c'est fini, c'est propre est pratique, est la chaleur est unifore....pour le dessous si ton chien va faire la fete au polystirenne du balatomen dessous aussi les miens sont comme cela est ca marche tres bien, apres ce qui est de le rouller essai un cadit smdents mdr, non desole Comment isoler un terra du froid du sol ??? 377238 , c'est vrai la il faut trouve, veut tu absolument le rouler, accroche le au mur...... Comment isoler un terra du froid du sol ??? 199421
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:51

bah pour le surélever, j'ai trouver des tréteaux tout fait, je crois que c'était 10euros le tréteau.... je les mets sur roulettes, les fixe dans le fond du terra


Déjà le terra est en hauteur !

Ensuite les parois seront si tout marche bien en poly extrudé, de manière à avoir du relief partout !

Je pensais à faire un sol sur le même principe, à savoir qu'au final, ça formera une coque quasi étanche, que j'étancherais complètement avec du silicone et finirais au ciment ! ainsi j'aurais un sol un peu "chaotique" !!

Sinon j'avais pensé à poser sur mes tassauds un contreplaqué fin avec le cordon fixé en dessous, pour ce qui est de la taule, il faudrait que je la fasse epoxier pour éviter les risques de rouilles .... Même si la tole, étant un meilleur conducteur thermique, me permettrait d'avoir un câble qui aura moins besoin de chauffer ...

Tout ceci est en train de murir attentivement, n'étant pas à une semaine près, je vais avoir le temps de réfléchir à tout ça et comparer les différents produits !

D'un seul coup quand c'est plus la course, ça va mieux !

Donc dimanche, je commence à faire mes parois !

Par contre, j'hésite entre les visser dans le terra, ou les coller .... Les visser m'assure un démontage si besoin, les coller m'assure quelque chose de propre et finit ....

Pour les vers, je n'en donne jamais ou alors dans une gamelle pour les tébos .. mes fifilles n'aiment pas ça ! Elles ne touchent pas aux vers de farine... même si ça viendra, le poly étant recouvert d'une couche de colle à carrelage ou de ciment, puis d'une couche de vernis, les affreux vers ne passeront pas !

La nuit portant conseil, j'ai bien cogité !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment isoler un terra du froid du sol ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment isoler un terra du froid du sol ???   Comment isoler un terra du froid du sol ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment isoler un terra du froid du sol ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairage "froid" pour terra python
» Comment désinfecter son terra
» comment humidifier mon terra par le sol?
» comment refroidir le terra
» terra 30x30x45, comment l'utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: