Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrarium en bois pour physis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toto_physis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33
Localisation : Sully 45
Loisirs/Humeur : Physi , moto cross, mécanique , informatique
Date d'inscription : 06/03/2009

Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:13

Bonjour à toutes et a tous ,

Voilà je souhaite fabriquer un terra en bois pour accueillir pour l'instant un Physi et ensuite un couple . Je viens ici à la pêche aux conseils Wink . Il y eût plusieurs topic a ce sujet mais vu qu'ils datent je préfère en recréer un autre pour que ce soit plus clair ( pour moi Wink )

Tout d'abord , quel bois utilisé ??? sans pour autant avoir un coût trop élevé ...
J'ai vu que l'on parlait de fibre de verre , j'aimerais que l'on m'explique un peu plus le déroulement et l'utilité en général .
Mon terra fera normalement 1800 x 600 x 1000 et je souhaite faire un grand bac d'eau qui servira à la fois d'aquarium, de propriété de chasse et de toilettes a mon p'tit dragon .Cet aquarium sera en trapèze je crois :s enfin en tout cas un rectangle avec un coté un peu plus petit quoi donc il fera 700 pour le grand coté x 500 pour le petit coté x 600 donc la largeur du terra... Bonne idée ou non ? Suis-je obligé d'utiliser du verre ou puis-je prendre du Lexan (peut-être néfaste quant au pétrole servant à la fabrication ??)

Je me posais également une question par rapport aux aérations car j'ai pu lire tout un tas de "choses" a ce sujet donc OÙ doit-on les placer afin que mon pti bébé n'attrape pas un méchant rhume ???

On m'a dit , un "Professionnel" que le meilleur substrat pour un physi est la coco est-ce vrai ?
Je souhaite mettre de vraies plantes bien sûr et l'on m'a conseiller les plantes grasses, connaissez-vous une ou plusieurs espèces qui tiennent bien en terra tropic. ???Est ce que ces vraies plantes ont besoin d'un autre substrat en dessous de la coco ?? Si oui, si je mets du terreau ne risque-t-il pas d'y avoir des pitits champignons ???

Bon je crois que je vais m'arrêter là , on va déjà éclaircir tous ça Very Happy
Avis à tous ceux capable d'éclairer ma lanterne à ce ( enfin ces Very Happy) sujet(s)...

Acceptant toutes remarques , allez y lâchez vous ...

Merci d'avances pour vos précieuses réponses ...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:45

salut!
alors deja niveau bois, il te faut du bois resistant a l'humidité donc de l'osb3, contre plaqué marine etc...pour l'epaisseur, je te conseille du 16mm minimum, plus sera largement mieux, en dssous, vu la taille du terra, ça sera pas assez rigide.
pour le fond de ton terra, prend du backélisé 18mm ou 22mm ce sont des planches de coffrage utilisées dans le batiment pour coffrer, perso, tous mes terras tropicaux en bois sont construits avec des fonds en backélisé et depuis 10a mes terras pour physis et basiliscus n'ont pas bougés
pour tes cotes 1800x600x1000 c'est la Lxlxht?? disons que le probleme avec la taille du terra que tu annonces, c'est que c'est trop grand pour un physi juvenile, et trop petit pour un physi adulte....le mieux en taille pour un juv serait un carré 1000x1000x1200 ( Lxlxht) et pour un adulte, 1800x1000x2000.
pour le bassin, il doit etre assez grand pour que le physi s'y baigne entierement et puisse nager, voir le must, chasser et chopper les vifs de peche ou autre guppy laché dans le bassin...sur les fiches d'elevage on dit en generale 1/3 de la surface au sol, pero j'ai toujours mis un bac d'au moins la moitié de la surface au sol...par contre, prévois une pompe avec un bon filtre qui ne se bouchera pas des la premiere crotte de physi absorbé, une bonde sous le terra pour la vidange du bac et une arrivée d'eau assez proche du terra. Very Happy
pour les aerations, une doit etre en bas et l'autre en hauteur a l'opposé
pour le substrat, oui le coco,sphaigne,tourbe blonde....
pour les plantes, toutes ne vont pas pour un physi qui mange de temps en temps un peu de verdure et donc risque de manger quelques plantes...il y a un post sur ce forum concernant les plantes non toxiques et les plantes a eviter, vas y jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
toto_physis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33
Localisation : Sully 45
Loisirs/Humeur : Physi , moto cross, mécanique , informatique
Date d'inscription : 06/03/2009

Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 09:54

Super , nickel

merci beaucoup pour tous ces renseignement

por l osb3 tu sais ou je peux en trouver ???
1000 de large pour un adulte Shocked ???
Est ce que c'est grave si je fais les dimensions pour un adultes alors qu'il sera petit ???



merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:04

L'OSB3 tu peux en trouver en magasin de bricolage normal style Lemoy Rerlin, Casse-toi Rama, etc...
Effectivement on "petit" sera sans doute un peu perdu dans un terra si vaste, tu pourra toujours sois le mettre dans un terra provisoire à l'intérieur du grand, ou mettre une séparation provisoire dans le grand terra pour diminuer le volume...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
toto_physis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 33
Localisation : Sully 45
Loisirs/Humeur : Physi , moto cross, mécanique , informatique
Date d'inscription : 06/03/2009

Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 10:12

ok ok merci c'est vrai que là , je me tâte ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en bois pour physis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois pour physis   Terrarium en bois pour physis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en bois pour physis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois osb pour terrarium tropical humide ?
» bois pour terrarium
» Bois pour terrarium
» bois pour terrarium iguane
» Terrarium en bois pour amphibiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: