Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu est ce que c'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:05

Voila, j avais installé mes grillons dans du son. Quand j ai fais le nettoyage hier je me suis aperçu qu il y avait plein de vers: ils sont blancs environ 1.5cm avec la tete rouge marron.

quand ils sont accrochés au vitre, ils pendent aux vitres par un fil... se ne sont quand même pas des vers à soies? je croyais que c'était difficile à avoir...

Je dois tout jeter ou je peux donner au pogo?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:27

Non, ça ne peut pas être des vers à soie Wink.
Par contre un Lepidoptère quelconque... je pense aux Pyrales...
ça ressemble à ça ? Eventuellement avec le corps plus clair ?
qu est ce que c'est 250px-Corn_borer
Sans doute une mite alimentaire... (pyrale de la farine ou autre...)
Ca ne doit pas être très nourrissant, mais c'est snas doute pas dangereux pour le pogo... s'il veut y goûter...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 16:33

eh ben j'en aprend une, je ne savait pas que dans les grillons on pouvait trouve des vers...trop bizzzzard? est c'est vers son due a quoi....
ils sont dans les boites qu'on achete ou plutot dans la nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 16:36

Dans la nourriture Wink (farine, flocons de céréales etc.)
Sous forme d'oeufs généralement. Et surtout dans la bouffe qui vient des magasins bio ! ca ne vient normalement pas des grillons : je pense que le son a été ajouté après, qu'il n'était pas avec les grillons au départ Wink.
Fais gaffe, c'est une calamité dans la cuisine, si c'est bien des mites alimentaires, ça se faufile partout (y compris dans les boîtes de riz en carton non ouvertes !) dans les fruits secs et pour s'en débarrasser c'est la merde...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:05

oh punaise affraid j'achete enormement de chose bio, il faut que j'ailles faire un tour dans mes placards...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:20

Ca aime particulièrement les amandes et noisettes, les flocons d'avoine et autres céréales, le riz... Un peu moins les pâtes, le chocolat...
Ca se faufile donc partout, ça peut entrer dans des boîtes de céréales en carton non ouvertes... Et pour faire son cocon ça adore les coins bien serrés :entre les joints de colle des rabats en carton des boîtes de céréales, les plis des sacs de farine, ce genre de truc.
Pour s'en débarrasser, les magasins bios vendent souvent des plaquettes enduites de phéromones, sur lesquelles les mâles vont se coller et donc ne pas se reproduire... C'est long pour s'en débarrasser, mais c'est assez efficace. Ca, et le nettoyage par le vide des placards et de tous les trucs suspects (ça se voit vite : des grains de riz qui tiennent tout seuls en haut du paquet sans que ce soit de l'électricité statique, des ptits trous dans les noisettes et une poudre suspecte à côté, des fils un peu partout dans les boîtes... arg...
Bonne chance en tout cas si c'est ça ! affraid
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:30

oui ça ressemble sauf que c'est blanc! je vais tout jeter en rentrant!!!

Le son a été ajouté aprés & oui ça doit venir de la :-(

J espere qu il n'est pas trop tard...

C'est comme les mites qui font des trous dans les vétements?

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:36

Ca ressemble, mais celles-là ne s'attaquent pas aux vêtements mais à tout ce qui est bouffe sèche... affraid
Bonne chance !!!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce que c'est Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que c'est   qu est ce que c'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce que c'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: